statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2021

Je plussoie (46)

"L’homme en soi des Lumières n’existe pas. Il n’y a que des hommes concrets, fils d’une hérédité, d’une terre, d’une époque, d’une culture, d’une histoire, d’une tradition qui forment la trame de leur destin."

Dominique Venner

 

"Les citations ne sont pas des paravents derrière lesquels se réfugier. Elles sont la formulation d'une pensée qu'on a caressée un jour et que l'on reconnaît, exprimée avec bonheur, sous la plume d'un autre. Les citations révèlent l'âme de celui qui les brandit."

Sylvain Tesson

 

"Les grandes nations ont toujours agi en gangsters, les petites en prostituées."

Stanley Kubrick

 

"Nous disparaîtrons corps et âme de ce territoire comme les Gaulois. Ils nous ont pas laissé vingt mots de leur propre langue. De nous, si le mot "merde" subsiste ça sera bien joli."

Louis-Ferdinand Céline

 

"La magie de l'enfance repose beaucoup sur cette capacité à vivre et ressentir dans le même mouvement, à habiter l'instant de tout son être."

Hélie de Saint Marc

 

"La vie s’enfuit. La vie nous prend tout ce que l’on aime. Mais n’est-ce pas elle qui nous a donné tout ce que l’on aime ?"

Ariya S.

 

"Ceux qui nous tourmentent pour notre bien nous tourmenteront sans fin, car ils le font avec l'approbation de leur propre conscience."

C.S. Lewis

 

"Le désespoir est aussi menteur que l’espérance. Il n’y a qu’une chose qui compte : devenir ce que l’on est et faire ce que l’on doit."

Ungern von Sternberg

 

"Nous savons qu'ils mentent, ils savent qu'ils mentent, ils savent que nous savons qu'ils mentent, nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent, mais ils mentent toujours."

Alexandre Soljenitsyne

Commentaires

Celle du bon docteur me rappelle un très vieux dessin humoristique paru dans *Le cafard acharné*. Y était représenté, selon la légende, un "instrument pour produire toute la littérature moderne" : une machine à écrire avec un clavier réduit à quatre touches faciles à deviner.
J'avais trouvé plus concis encore, dans le même esprit : un clavier ricain ne comportant qu'une seule touche à la gravure partiellement effacée : une lettre en moins, et on avait toute la prose contemporaine ou presque.

Écrit par : Blumroch | 03/09/2021

Bien vu Stan, Louis-Ferdinand et Alexandre !!!

Écrit par : Fredi M. | 03/09/2021

En voici une autre, de citation d'actualité, par un certain Pascal Lapocriffe : "Et combien un médicastre bien payé par avance trouve-t-il plus efficace l'injection qu'il impose."

Écrit par : Blumroch | 03/09/2021

Blumroch > Je vais avoir l'air sot, mais je ne devine ni les quatre touches françaises ni l'américaine.

Écrit par : Pharamond | 03/09/2021

@Pharamond : Menteur ! ;-)
"E", "R", "D", "M" pour le clavier français ; "Shift" pour le clavier ricain, le temps ayant effacé le "f".

Écrit par : Blumroch | 03/09/2021

Blumroch > Tu vas rire, mais j'avais pensé au mot français en comptant cinq lettres :-D
J'ai repris le travail et ça n'a pas l'air de me réussir :-(

Écrit par : Pharamond | 03/09/2021

@Pharamond : Excellent. ;-) Pour le second "e", tu auras pensé au symbole du dolleuro.
Pour être honnête, je n'ai vu "shift" en lettres que sur peu de claviers -- mais j'en ai un. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/09/2021

De Robert Poulet dans *Ce n'est pas une vie* :

"La règle constante dans les rapports entre les hommes, c'est au mieux l'indifférence, au pire la méchanceté. Ce qui laisse une large ouverture aux manifestations d'hypocrisie et de couardise."

"Il n'y a rien de tel que la terreur pour illuminer unanimement les esprits."

Écrit par : Blumroch | 04/09/2021

la pensée de Soljenitsyne caractérise parfaitement bien notre époque

Écrit par : Paul.Emic | 09/09/2021

Les commentaires sont fermés.