statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (79)

Annoncée au départ l'obligation du pass sanitaire pour les grandes surfaces avait finalement été laissée à la décision des préfets. La préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde en bon petit soldat du Système a publié ceci sur son compte Facebook (on notera les émoticônes) :

cc.jpg

L'en-tête de sa page annonce la couleur, mais je me pose une question : si "chaque geste compte", celui de Damien Tarel a-t-il son importance ?

cc2.jpg

Le voleur de hache

Un paysan ne retrouvait pas sa hache. Il soupçonna alors le fils de son voisin de la lui avoir prise et se mit à l'observer. Son allure était typiquement celle d'un voleur de hache. Son visage était celui d'un voleur de hache. Les paroles qu'il prononçait ne pouvaient être que des paroles de voleur de hache. Toutes ses attitudes et tous ses comportements trahissaient l'homme qui a volé une hache. Mais, par hasard, en déplaçant un tas de bois, l'homme retrouva sa hache. Lorsque le lendemain, il regarda de nouveau le fils de son voisin, celui-ci ne présentait rien, ni dans l’allure, ni dans le comportement qui évoquât un voleur de hache.

Parabole chinoise attribuée à Li Yukou

Les philo-fables

Michel Piquemal