statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (75)

Deuxième manifestation anti pass sanitaire pour moi samedi dernier sous un ciel nuageux avec quelques éclaircies.

En compagnie de mon neveu j'arrive très en retard place de la Bourse (vers 14h40). Nous rejoignons Blumroch et son épouse, puis Philippe Dubois dix minutes plus tard quand le cortège s'ébranle sur les quais. Nous remontons le cours Victor Hugo et la rue de Cursol où les automobilistes et les piétons donnent l'impression d'être globalement favorables au mouvement (devant un restaurant deux femmes offrent de l'eau aux manifestants). Après avoir fait le tour de l'hôpital Saint André nous revenons sur nos pas et entrons dans la rue commerçante Sainte Catherine où la manifestation ralentit fortement. La zone de la braderie (qui, je crois, nous a été interdite) formant un goulet d’étranglement. "Vous êtes pour la liberté et vous nous empêchez de travailler !" lance un commerçant quand j'arrive à sa hauteur. Je lui réponds d'être patient et que nous ne sommes que de passage. Plus loin des CRS en nombre protègent les accès vers l'Hôtel de ville. Nous quittons la manifestation qui piétine et allons prendre un verre place de la Bourse (il faut en profiter tant qu'on le peut encore). La présence policière (CRS, CDI et BAC) est bien plus importante que la semaine dernière, sans doute parce que nous sommes au moins cinq fois plus nombreux. En quittant les lieux nous croisons une dizaine d'individus vêtus de noir qui scandent « Bordeaux nationaliste ! », plus loin des policiers en civil essaient visiblement de les rattraper. J'apprends aujourd'hui par le journal Sud-Ouest que le groupe a été appréhendé à cause d'une rixe avec des éléments d’extrême-gauche. Je n'en sais pas plus.

Commentaires

La GAV des militants natios a été levée et la procédure classée sans suite.
Aucune charge n'a été retenue contre eux.

Sinon très belle manif.
Il me semble que les tentatives de noyautage de l'extrême gauche font pschitt : que des slogans anti pass ou Liberté-Liberté ou Macron démission et Macron en prison

Écrit par : Philippe Dubois | 25/07/2021

Philippe Dubois > Tant mieux, mais il serait prudent d'être plus sobres dans les comportements ;-)

Oui, beaucoup de monde, pas de violence, c'est très positif.

Écrit par : Pharamond | 25/07/2021

J'ai pour ma part peu apprécié la présence de certains drapeaux : lgbtiq+xyz, anarchistes, cnt, npa... (apparemment, la cgt n'a pas encore infiltré les rangs ; ce sera sans doute pour la prochaine marche). Pas aimé non plus, sur la place, le discours du gauchiste trouvant nécessaire de dire en termes imagés son sentiment pour le drapeau français -- non erat his locus. Quant aux appels à rejoindre une organisation manifestement gauchiste ou à contacter une avocate larmoyante pour lancer des procédures juridiques qui évidemment n'aboutiront pas, ils étaient de trop. Dans cette manif, les seuls slogans devaient être, à mon sens, des variations sur "Li-ber-té, vé-ri-té !" (parce que tout ce cirque démentiel repose sur un mensonge fondamental) et "Ni cobaye, ni bétail !". Il faudrait même refuser d'évoquer le néo-french "pass sanitaire" pour dire plus exactement : "Non à l'Ausweis !" ou "Non au Permis de Vivre".
Moment comique quand une voix demande aux casseurs éventuels de bien vouloir quitter les lieux.
Mon excellente condition physique m'a contraint à quitter assez tôt le cortège, mais grâce à quelques vidéos trouvées chez ioutube, j'ai constaté qu'avait été entonnée la chanson gauchiste "Danser encore" que je ne supporte pas. Pendant qu'on réclame le droit de danser (et je sais , on oublie de prendre le droit de penser et de reprendre le plus précieux des biens : le libre-arbitre.
Je n'ai pas l'habitude des manifs, mais un point m'a frappé : l'absence de véritable organisation, ce qui n'est pas un atout dans une lutte. A mes yeux, le côté kermesse bon enfant ne saurait impressionner le pouvoir. J'aimerais mieux voir des visages graves marcher dans un silence lourd de menace, mais bon, je sais cette idée peu populaire. ;-)
Il y avait du monde, et si on en croit l'excellent Cassen, le succès aura été national, pas seulement bordelais.
Savoir maintenant si le dément élyséen en tiendra compte...
Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine, dernier jour que nous accorde le malade mental ivre de pouvoir avec ses 4% d'électeurs pour prendre un verre en terrasse.

Écrit par : Blumroch | 25/07/2021

En tant que président du collectif « Tous vaccinés » je lance un appel pour la grande manif place de la République à Paris, dimanche prochain à 15h00. En effet il me paraît urgent d’imposer la vaccination à tout le monde.
Assez de cette contestation anti-vaccin puérile et de cette posture d’opposition systématique pour affirmer son identité.

Écrit par : Brindamour | 26/07/2021

@ brindamour
Certes
Et je me souviens que dans les 80 débutantes, on a imposé un pass sexuel pour éviter la contamination du sida
Dans les boîtes à paydays du marais parigot, dans les lieux de drague momosexuel dans les boîtes de nuit pour supposés hétéros sous les couettes des futurs fiancés il y avait un zélé zampolit qui veillait au grain
Pas de rapport si pas de pass
Sérologie obligatoire avant le premier baiser
On peut dire que ça a brisé les chaînes de la contamination
Non ?
Ha désolé, je me suis trompé

Pourquoi donc ce deux poids deux mesures ?
Du moins de la part des hautes intelligences autoproclamées qui prétendent nous diriger ?
Tout simplement parce que toulmonde espère baiser alors que pour la vie quotidienne, ça paraît tellement naturel qu'on peut imposer tout et n'importe quoi au populaire
Qui ira vérifier le pass chez Fauchon ? D'ailleurs Fauchon a une emprise au sol largement inférieure à la surface minimale pour exiger la propiska zaniter
Est ce que nos législateurs vont faire leurs courses chez Leclerc ou carouf ?
Vont se saucer à la piscine municipale ?
Vont s'abrutir en boîte de nuit,ou au Kino ?
Évidemment non
Ils vont faire leurs courses chez le petit producteur qui ne livre que des éléments de qualité ( lorsqu'ils ne se font pas livrer), ils ont une postiche dans le jardin ( mais ça devient urgent de légiférer là dessus, je serai Greta, je m'y intéresserait), et pour les loisirs, ils peuvent privatiser une aile du Louvre, de jour comme de nuit, et ont assez de surface chez eux ou dans les ministères pour envisager une surboum d'anthologie

Écrit par : Kobus van Cleef | 26/07/2021

Un texte de circonstance chez S51
https://strategika51.org/2021/07/25/de-la-fin-dun-monde-et-de-lopportunite-dune-action/

Écrit par : realist | 26/07/2021

Blumroch > Je t'avoue que je vais manifester parce que je ne parviens pas à ne pas manifester. Sans doute me reste-t-il un peu de cet espoir que ma rationalité se refuse à cautionner. Mais est-on entièrement rationnel ? Bien sûr que non, le romantisme de la jeunesse perdure toujours sous une forme ou une autre. C'est brouillon, mais c'est ce que je pense à cet instant.

Brindamour > Puéril ? Peut-être, tout le monde ne peut être aussi mature que vous et aimer jouer au troll.
Vous me raconterez votre manifestation...

realist > Un peu vague, non ?

Écrit par : Pharamond | 26/07/2021

@Pharamond : Eh, même moi, je m'y suis résolu quand je ne suis pas trop en état, et quand je tiens que d'autres actions, beaucoup plus énergiques, s'imposeraient. C'est la présence de forces ennemies affichées qui m'irrite le plus. On y sera samedi prochain pour le dernier verre avant la fin du monde. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/07/2021

@Pharamond : Au fond, c'est plus un rassemblement qu'une marche qui conviendrait, avec des orateurs expérimentés, dans un décor solennel, au son d'une musique martiale : je vois déjà les projecteurs dirigés vers le ciel pour former comme une... [interruption de la description, la suite n'est pas racontable]. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/07/2021

@Phara .. Blum .. Ph Dubois : salut à vous bordelais debout pour vos participations aux "marches de la Liberté"! de mon côté j' ai manqué celle des fiertés (Pink Parade) chez Ubu, Merdenice ... :-D

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/pink-parade-retardee-a-nice-quelques-tensions-avec-des-manifestants-anti-pass-sanitaire-704113

Écrit par : EQUALIZER | 26/07/2021

Blumroch > Ces "forces ennemis" nous protègent, sans elles nous serions bons à être matraqués sans pitié. Soyons pragmatiques : si l'ennemi de mon ennemi n'est tout de même pas mon ami, je le supporte.

Écrit par : Pharamond | 26/07/2021

EQUALIZER > Quel dommage ! Vous auriez pu nous en faire un résumé forcément passionnant ;-)

Écrit par : Pharamond | 26/07/2021

Hélas, "Je ne Suis Pas Partout" , et si j' avais pu c' est là que j' aurai voulu être ... on n' est jamais content ! ;-) de mon exile intérieur .. étranger dans son pays natal ..

https://youtu.be/FggOXNnYUYE?t=1847

Écrit par : EQUALIZER | 26/07/2021

EQUALIZER > Avouons : ça a de la gueule.

Écrit par : Pharamond | 26/07/2021

@ c' est autre chose que notre Présipède .. les tahitiens sont farceurs ..

https://ripostelaique.com/des-polynesiens-ont-affuble-macron-dune-couronne-reservee-aux-homosexuels.html

Écrit par : EQUALIZER | 26/07/2021

J'avais vu chez Cassen l'anecdote signalée par le Kamerad EQUALIZER, mais elle me semble trop belle pour être vraie. Une recherche rapide sur les couronnes de fleurs et feuilles en Polynésie ne donne rien qui confirme. On peut supposer que le coupable de cet apparent outrage à Gauleiter serait immédiatement condamné par une Thémis indépendante et résolue à protéger l'éminente dignité de foutriquet 2.0.
C'est comme une réflexion qu'il aurait faite sur les habitants refusant d'être programmés, impossible à confirmer : *testis unus, testis nullus*.

On ne peut lire que les premières lignes de l'article paru dans Nice Matin, mais le parti-pris est évident en faveur des antiphysiques.

Écrit par : Blumroch | 26/07/2021

@Pharamond : Tu as peut-être raison, mais cette "protection" n'a pas porté bonheur aux Gilets jaunes.
L'ennemi pourrait avoir la décence de n'afficher pas ses misérables et provocatrices allégeances. Je préfèrerais encore des allusions aux films de Marvel ("Tous contre Thanos !") ou à des romans ("Pour Gandalf, contre Saurmakron !").

Écrit par : Blumroch | 26/07/2021

EQUALIZER > Je pense comme Blumroch que c'est un bobard. Le net est gangrené par ces fake news (intox, mythomanie, "humour"...).

Blumroch > Les intentions des Gilets jaunes étaient autres, commencé comme une révolte contre des taxes le mouvement s'est transformé en révolte anti système ce qui a fait sa vigueur passagère mais l'a conduit dans une impasse quand il a fallu désigner les coupables. S'en prendre aux parasites légaux c'est s'en prendre à l'intouchable démocratie divinisée. Les gauchistes n'ont récupéré qu'une carcasse déjà presque vide. Aujourd'hui, la ligne a tenir est plus claire : "Liberté". Cela peut paraitre bateau, mais c'est plus compliqué à contrer ; qui est contre la liberté ?

Écrit par : Pharamond | 26/07/2021

je me suis posé la même question sur la couronne de fleurs .. je n' y connais rien . Si c' est pas vrai c' est bien trouvé ! Makron couronné "Seigneur des anus" ça ne se refuse ! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 26/07/2021

EQUALIZER > Moi non plus je n'y connais rien, mais c'était trop gros. C'était s'exposer à une accusation d'outrage à magistrat additionnée à une accusation d'homophobie.

Écrit par : Pharamond | 26/07/2021

@Pharamond : "Qui est contre la liberté ?" Moi, quand son exercice est confié à des imbéciles. ;-)
Just joking. Je tiens que les imbéciles doivent subir les conséquences de leur kronnerie, à condition qu'ils soient seuls à payer.
Qui oserait se déclarer favorable à la maladie ou à la mort ?
La question n'attend que la réponse "oui" (sauf chez un contrarien ou un faux anti-conformiste) ; elle est donc malhonnête. Au reste, la mafia étatique prétend bien, sans honte aucune, défendre la liberté ou les libertés, et parfois même le bien public. Autant de mensonges.
"Liberté !" ne doit pas être une question, mais une affirmation.

Écrit par : Blumroch | 26/07/2021

Blumroch > Dans la guerre des mots que le Système livre il a (presque) toutes armes en sa possession et trop souvent ses adversaires vont se battre sur son terrain (Maron = Hitler, l'étoile jaune des non vaccinés, etc.) Avec la "liberté" que le Système a sacralisé en lui retirant toute signification celui-ci peine un peu car sans sens précis tout le monde peut se l'approprier.

Écrit par : Pharamond | 26/07/2021

@Pharamond : Je propose d'organiser, à la manière du G.I.C. Jalons de la grande époque, une marche contre le mauvais temps au métro Glacière avec comme slogan "Verglas assassin, dérèglement climatique complice !". ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/07/2021

Blumroch > Greta a le monopole à ce rayon.

Écrit par : Pharamond | 26/07/2021

@Pharamond : Je l'avais oublié. Et si on tentait, à considérer les délirantes et criminelles décisions prises par les crapules de l'u. dite "e.", décisions qui vont dévaster nos vies dans les prochaines années, "Gaïa dévastée, EuroGreta complice" ?
*Ubi solitudinem faciunt, paradisum appellant*.

Écrit par : Blumroch | 26/07/2021

On pourrait trafiquer les proverbes
Ça serait une activité ludique sympathique
Qui commence ?

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/07/2021

"Qui veut noyer un macroniste dit que c'est un poisson rouge."
"La maladie n'est que la vieillesse qui devient visible." (sorti par un générateur pipotronique)

Écrit par : Blumroch | 27/07/2021

Qui veut manger son chien ménage sa monture
Lorsqu'on me parle de lune et de doigt je pense au trou d'où sort le doigt
Un macronien vaut mieux qu'un cultureux, en meurette
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ( ça, on peut le laisser intact)

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/07/2021

"La vieillesse est un outrage."
"Hodie bibi, cras tibi" (latin populaire de Lutèce)

Écrit par : Blumroch | 27/07/2021

OK, j'essaie :
"La nuit tous les [censuré] sont gris."
"Qui veut aller loin vole une monture."
"Rien ne sert de courir il faut parfois laisser partir son poing"

Écrit par : Pharamond | 27/07/2021

@Pharamond : "Qui veut aller loin vole une *bonne* monture. Qui veut aller plus loin ne vole pas une bagnole électrique." ;-)
"Donner vaut mieux que recevoir." (proverbe de boxeur)
"N'étouffe pas le grunch qui chasse des moqueurs pour ta soupière." (Fritz Leiber, *in* "Nos vacances en soucoupe")

Écrit par : Blumroch | 27/07/2021

Blumroch > Je n'ai pas compris cette histoire de moqueurs et de soupière.

Écrit par : Pharamond | 27/07/2021

@Pharamond : C'est une incitation indirecte -- du "nudge" comme disent les ordures qui contrôlent nos existences -- à lire la nouvelle de Leiber, hilarant pastiche d'Heinlein. ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/07/2021

Blumroch > J'ai déjà trop de livres à lire en attente ;-)

Écrit par : Pharamond | 27/07/2021

un gars aurait mis la main sur le contrat Pfizer. C'est édifiant :

https://twitter.com/eh_den/status/1419659586936713221

Écrit par : Mistersmith | 27/07/2021

Mistersmith > C'est peut-être vrai, mais peu importe les gens obéissent même si on les conduit à la potence.

Écrit par : Pharamond | 27/07/2021

Ciel pommelé et nichons augmentés ne sont pas de bonne qualité
( C'est pour mystifier les chirurgiens plasticiens, surtout ceux qui ont posé des prothèses PIP)
On a rarement besoin d'un plus requin que soi
( Pour ceux qui remettent leur destin entre les mains des aigrefins de la politik)

Écrit par : Kobus van Cleef | 28/07/2021

Je vois, en lisant les journaux en ligne, qu'on se bastonne sur la vaccination obligatoire
Motif, la vaccination est benefik et empêche le covide long et chez l'enfant, le pims
Le pims c'était en même temps, un biscuit fourré à l'orange, dégueu et une boîte de nuit ( le pim's)
Le covide long c'est le verlan du côlon vide, ce qui est mieux que le côlon bouché

Écrit par : Kobus van Cleef | 29/07/2021

Ou alors le vide côlon ?
Comme le vide grenier, ça a son utilité

Écrit par : Kobus van Cleef | 29/07/2021

Écrire un commentaire