statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2021

Le jeu des deux images (341)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch.

341a.jpg

341b.jpg

 

Commentaires

un biker, cruiser , en harley
et un chien???
enfin, dans la deuxième j'y vois surtout des consommateurs passant derrière un écran fluo, consommateurs puisque l'un d'eux porte un cabas
j'ai l'impression de reconnaître en bas, schwarzenegger qui marche devant l'écran fluo et en haut , une fat bob, emblématique bécane de terminator
la réponse pourrait donc être james cameron ou arnold schwarzie?
trop facile

Écrit par : kobus van cleef | 09/06/2021

@Kobus van Cleef : C'est bien une Harley-Davidson dans la première image ; c'est bien Arnold dans *Total Recall*. Vos deux suggestions sont certes ingénieuses, mais fausses l'une et l'autre. Ce serait vraiment trop facile. ;-)
Cette énigme a pour origine une inzustevrémentropinzuste remarque de l'excellent Martin-Lothar qui m'a reproché l'excessive difficulté de mes énigmes : en voici donc une qui n'exige de consulter ni Gougueule ni Kikipédia.

Écrit par : Blumroch | 09/06/2021

Je propose Kobus van Cleef, amateur de moto et je pense radiologue de profession ?

Écrit par : Martin-Lothar | 10/06/2021

La couronne de laurier revient à Martin-Lothar qui a identifié le Kamerad Kobus van Cleef. Nul besoin d'interroger Gougueule ou Kikipedia pour savoir notre Prophète de l'Apocalypse amateur de belles cylindrées à deux roues (ici une Sport Glide), et spécialiste de la radiologie -- j'avais d'ailleurs ajouté un discret caducée dans l'image de *Total Recall* pour attirer l'attention sur le caractère médical de l'examen aux rayons X.
J'avais avancé à Pharamond que la solution serait trouvée en moins de dix commentaires : pari tenu !
Bon, c'est pas tout ça, mais Ragnarök, c'est quand ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 10/06/2021

merci, merci, merci mes amis!
pour Ragnarok, ça vient, ça murit, ce ouiquende nous aurons une suite

Écrit par : kobus van cleef | 10/06/2021

:-)

Écrit par : Sven | 10/06/2021

Bravo donc à Martin-Lothar pour avoir trouvé la solution très rapidement, à Blumroch et à kobus van kleef pour son feuilleton eschatologique !

Écrit par : Pharamond | 10/06/2021

Merci, mais en fait ce n'était pas très difficile (et même trop facile, Blum, hein ?) quand, comme moi, on suit, ici et ailleurs, toujours avec attention et plaisir, les commentaires et autres écrits apocalyptiques et jouissifs du Kamerad Kobus. Bravo surtout à lui et au Kamerad Blumroch.
Et pourvu que le Ragnarök enrôle (désolé, c'est pitoyable ce jeu de mots... Je sors).

Écrit par : Martin-Lothar | 10/06/2021

@Martin-Lothar : Faudrait savoir ! ;-) Quant au mot sur Ragnarök, vous en trouverez ici un autre digne, lui aussi, de l'Almanach Wormword, eh eh :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2021/05/25/carte-blanche-26-6318066.html#c8970182

Écrit par : Blumroch | 10/06/2021

Écrire un commentaire