statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2021

Nos aïeuls

Sur la chaîne Olden Days on peut visionner des films du début du cinéma "restaurés" et colorisés, rendant les protagonistes de scènes vieilles de plus d'un siècle étonnamment humains et proches de nous, loin des personnages tressautant un peu ridicules et lointains auxquels nous avait habitué le cinéma muet.

 

Commentaires

Dresde *avant* :
https://www.youtube.com/watch?v=QOrl4dzVMlk
La formulation "Dresden was completely destroyed at the end of WW2 war." est, comment dire, savoureuse. C'est un malheur qui est arrivé tout seul, sans auteurs, sans coupables.

Écrit par : Blumroch | 26/02/2021

Colorisé sélectivement:
https://www.youtube.com/watch?v=xPxm1ArfvB8


@ Pharamond

Merci pour cette belle trouvaille. Autant je suis d'accord avec toi concernant la restauration, autant je ne partage pas du tout ton avis sur la colorisation. Les couleurs sont irréelles avec des reflets exagérés. C'est particulièrement visible ici sur les diesel punks:
https://www.youtube.com/watch?v=yumW7aSyeg4

@ Blumroch

Il y a un coupable: le peuple allemand qui était dans le camp du mal et qui n'a payé qu'un faible prix les horreurs dont il s'est rendu coupable: plus de 4 millions de civils tués dans les bombardements, plusieurs millions d'Allemands ayant tout perdu et fuyant devant les libérateurs rouges, un nombre gigantesque d'Allemandes violées, ...
Tu m'as mis de bonne humeur dès le matin. J'espère voir ce sale pays être détruit et de la pire manière possible - big one, guerre inter-ethnique, maladies diverses et variés liés à leur mode de vie, ... pour l'ensemble de leur oeuvre: le génocide des Indiens (15-25 millions de mort), la destruction de l'Allemagne, les bombes atomiques sur le Japon, le défoliant sur le Vietnam qui continue de faire des victimes à cause de la pollution des sols [1], le chantage pétrole contre nourriture en Irak, ... sans oublier l'intoxication du monde avec la sous-culture.

[1] Je vous laisse admirer les conséquences de l'utilisation du round-up de Monsanto:
https://www.cnews.fr/videos/vietnam-et-etats-unis-lancent-enfin-la-decontamination-de-lagent-orange-63363
http://www.salem-news.com/articles/december112010/us-ao-vietnam.php

Écrit par : Sven | 27/02/2021

"Si les ricains n' étaient pas venus" ... chantait ce trouduc de Sardou . Ce serait terrible de vivre en Frankreich ? grâce aux US bienvenue au zimbaboué ..

Écrit par : EQUALIZER | 27/02/2021

Blumroch > Un peu de grammaire : les Allemands ont bombardé des villes anglaises, voix active, mais des villes françaises et allemandes ont subis des bombardements, voix passive ;-)
Sinon, Dresde était une bien belle ville.

Sven > Le logiciel qui colorise automatiquement est plus à l'aise avec les visages et les aplats qu'avec les nuances et les reflets qu'il a du mal à traduire autrement qu'en curieux coloris irisés. Il manque sans doute une finition humaine au travail de l'IA.

EQUALIZER > A l'époque Sardou était non-conformiste, il n'empêche que sa chanson est crétine.
Un ami prof m'a raconté avoir dit à un de ses collègues qu'il aimait bien Sardou et s'était entendu demander s'il était d'extrême-droite...

Écrit par : Pharamond | 27/02/2021

Écrire un commentaire