statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2020

Paréidolie (8)

IMG_20200913_125654.jpg

Eh non, bien que ce soit aujourd'hui l'ouverture de la chasse ce n'est pas du lapin, mais une côte de porc fermier qui accompagnait mon chou rouge braisé aux pommes de terre.

Commentaires

J'y verrais plutôt un lama ou la nébuleuse dite "tête de cheval"[1].

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Horsehead_Nebula

Écrit par : Blumroch | 13/09/2020

Blumroch > Je crois que tu ne le regardes pas comme moi. Il est assis sur son derrière et lève le nez vers la gauche.

Écrit par : Pharamond | 13/09/2020

Un bon repas à l'ancienne. J'ai discuté avec des étudiants en fin de semaine et ai pu, une fois de plus, constater les dégâts de la mal-bouffe. Un avait invité sa copine à dîner à kfc (~30 euros pour deux) et celui qui les avait accompagné avait mangé le même menu excrémentiel tout seul. Et pourtant, il s'agissait de FdS, pas idiots (futurs ingés), le premier parfaitement normal, le second un peu barré (muscu, 6 repas/jour à heure fixe, surveillant ses apports alimentaires sauf les jours de fête au kfc). J'ai essayé de leur expliquer qu'ils n'avaient pas mangé du poulet mais de la mal-bouffe mondialisée, que KFC est régulièrement accusée de mal-traitance animale, d'utiliser du soja OGM d'importation dont la culture contribue à la déforestation en Amazonie. Ce fut peine perdue :-(

Écrit par : Sven | 13/09/2020

Sven > Un repas simple, mais excellent. S'il m'est arrivé de manger au McDo par facilité ou pour accompagner je n'ai jamais mis les pied dans un KFC : le poulet en batterie, non merci.

J'ai abandonné les polémiques avec mes contemporains, nous ne parlons plus la même langue.

Au fait, tu le vois, toi, le lapin ?

Écrit par : Pharamond | 13/09/2020

Les jeunes cons diplômés peuvent bien crever en mangeant des contenus de poubelle recyclés .. KFC est une horreur !

Un lapin ? je voyais un rat aplati avant d' avoir lu la légende .. et j' y vois encore un rat . C' est moins ragoutant ... Comme je ne mange pas de lapin .. ni de rat .

@Sven : tu as raison de tenter le coup parfois ça éveille une conscience , toujours ça de gagné . les trouducs la ramènent "sauvez la planète" mais laissent leurs ordures n' importe où , et bouffent aux "fast-food" .. Je suis toujours étonné de rencontrer parfois des jeunes qui parlent encore en français compréhensible et raisonne avec intelligence ! ça m' est arrivé avec un jeune gars agent de sécurité dans une banque .. on a commencé à discuter et j' ai envoyé quelques signaux .. ! surprise ! le gars connaissait E&R Soral , Dieudo , les blogs pas polit'corr' et faisait preuve d' une culture historique épatante .. je me suis mis à espérer .. l'exception ? et à le plaindre pour se qu' il devra affronter , lui et ses quelques semblables .

Écrit par : EQUALIZER | 13/09/2020

@ Pharamond

Je vois le lapin et aussi un ours brun assis avec le museau orienté vers la droite.

C'est exactement cela. Un repas simple mais bon, pris dans une belle assiette, avec des couverts et pas une chose innommable et grasse qu'on saisit avec les doigts au fond d'un seau en carton (un bucket de poulet en néo-French). Et tout ça pour ~15 euros/personne. Mention spéciale au débile qui a mangé une double portion et s'en est tiré à 30 euros. Le midi, avec un collègue, nous avions été dans un assez bon restau, dans un coin à touristes, salle pleine (locaux et retraités en villégiature). Ca nous (enfin à nos impôts) a coûté 17,50 euros par personne avec le menu du jour (entrée/plat/dessert), une bière et un café.

@ EQUALIZER

La meilleure, c'est que mes deux andouilles savent que la mal-bouffe ne nourrit pas et ils ont faim en sortant ou peu après :-( Et inviter sa copine à kfc, euh...

On a parfois de bonnes surprises. Je côtoie pas mal de jeunes et il y en a un bon paquet qui ne sont pas dupes. D'ailleurs, je remarque, que lors de travaux en groupe, il y a peu de mélange, dans le supérieur, entre Européens et racisés.

Les écolos bobos, dont font partie un grand nombre de mes collègues sont insupportables par leur bien-pensance mais surtout à cause de leur incohérence. Il faut sauver la planète et en même impossible de se passer de fruits exotiques mais bios, de prendre l'avion, ... Une gentille idiote (anti-masque) nous parlait de son amour des maracujas dont elle "ne pourrait pas se passer, même pour le bien de la planète". Un autre lui rappelle qu'en français, on dit fruit de la passion. "Ah ouais, tu vois, je n' savais pas". Soit dit en passant, si le coût du transport augmente, mon petit doigt me dit qu'elle fera sans.
Deux minutes avant, tout le monde s'était prononcé pour le localisme en termes de production agricole, sauf pour les mangues, les maracujas, ...

Écrit par : Sven | 13/09/2020

J'y vois un avion en perdition qui a perdu une partie de son empennage et qui pique vers le sol

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/09/2020

ah mais la chasse n'est pas ouverte dans tous les départements!

Dans mon Berry d'adoption, c'est dans 2 semaines.
La "bête noire" est toutefois ouverte avec un peu d'avance. Probable effet de bord du confinement, les sangliers bien moins dérangés cette année ont énormément de petits cette année. Donc si on ne réagit pas maintenant, les mignons petits seront sexuellement matures dans un an, peut-être 2 pour certaines femelles. donc si on ne freine pas la progression cette année, il va y avoir des dégâts conséquents dans les cultures les années à venir...

J'ai vu dans cette paréidolie moi aussi une tête de cheval (regardant à droite). Avec les explication du taulier, vois aussi le lapin.
De toute façon, dans le cochon tout est bon.

Écrit par : Popeye | 14/09/2020

EQUALIZER > Un rat avec de grandes oreilles ou un lapin avec de petites oreilles...

Sven > Je le vois aussi maintenant avec un long museau et un gros ventre.

KFC c'est tout de même cher pour du poulet en batterie.

Kobus van Cleef > Bigre ! Même en faisant une effort je n'arrive pas à voir votre avion.

Popeye >Je ne vois pas le cheval.

L'équilibre naturel est rompu avec l'absence de grand prédateurs et les sangliers pullulent.

Écrit par : Pharamond | 14/09/2020

Nous avons donc : un mignon petit lapin le nez en l'air, un rat, un ours, un lama, un cheval... et un avion en perdition.

Écrit par : Pharamond | 14/09/2020

C'est moi qui suis en perdition

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/09/2020

@ Pharamond

Du poulet tricatel:
https://www.youtube.com/watch?v=4Yw9apKUNWY
entre 2 et 2:25

Écrit par : Sven | 14/09/2020

Kobus van Cleef > Mais non, mais non...

Sven > C'étaient les années 70, ça n'aurait plus de sens aujourd'hui.

Écrit par : Pharamond | 15/09/2020

Écrire un commentaire