statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2020

Musique (550)

Aulis

Metens

Vektors un Auļi

Salniņa

Commentaires

@Pharamond : J'ignorions que ioutube proposait des émissions venues des mondes parallèles dont la physique quantique moderne nous garantit l'existence -- une consolation : dans un monde que nous ne verrons jamais, nous avons gagné. ;-)

[Musicalmar]
Nos maîtres collabos et leurs valets cherchent depuis des décennies à nous vendre ce concept usurpé et cette négation du réel qu'est le paradoxal "vivrensemble" canadien, qui permet aux uns de tuer les autres sans le moindre risque.
La fin des *Murailles de feu* est plus intelligente : le compatriote, c'est celui *pour qui* on accepte de mourir, c'est celui *avec qui* on accepte de mourir. D'où l'attrait des causes perdues : on y est entre gens de bonne compagnie.

Écrit par : Blumroch | 11/08/2020

[Musicalmar]
J'ai beau avoir presque totalement perdu le goût des jeux, des films et même des livres, je viens de relire le meilleur ouvrage[1] de C. S. Lewis, intitulé "Till We Have Faces". Je ne sais pas ce que valent les deux traductions françaises (*Un visage pour l'éternité* et *Tant que nous n'aurons pas de visage*), mais le texte original est disponible ici, entre autres :
https://www.fadedpage.com/books/20161102/html.php
Alors que des criminels imposent, sous la menace, la muselière aux krons, aux isolés et aux désarmés, il est bon et même sain de se souvenir qu'avoir *mérité* un visage est indispensable pour prétendre s'adresser aux dieux face à face.

[1] C'était aussi l'avis de Tolkien.

Écrit par : Blumroch | 11/08/2020

Blumroch > J'aimerais bien le voir...

C'est valable à tous les niveaux, qui voudrait mourir pour notre belle république ?

Je vais mettre un billet "que lisez-vous ?" ;-)

Écrit par : Pharamond | 12/08/2020

[Musicalmar lupin pour Martin-Lothar et alii]
Pas lu le livre, mais son auteur le vend assez bien :
https://www.youtube.com/watch?v=u6iwj5rb8v8

Écrit par : Blumroch | 12/08/2020

Blumroch > C'est tentant.

Écrit par : Pharamond | 12/08/2020

[Musicalmar]
"There is nothing wrong with your television set. Do not attempt to adjust the picture. We are controlling transmission. If we wish to make it louder, we will bring up the volume. If we wish to make it softer, we will tune it to a whisper. We will control the horizontal. We will control the vertical. We can roll the image, make it flutter. We can change the focus to a soft blur, or sharpen it to crystal clarity. For the next hour, sit quietly and we will control all that you see and hear. We repeat : There is nothing wrong with your television set."
L'accroche ricaine de *The Outer Limits*, raccourcie dans sa version française, avait beau ne concerner qu'un feuilleton, elle avait aussi une portée générale : n'existe que ce que la Grande Machine veut bien montrer en fonction de ses intérêts. En dehors de ces limites, il n'y a *rien*. Apparemment, m'sieur Gougueule a voulu le rappeler récemment :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bug-ou-repetition-generale-google-226377
L'étape suivante, ce sera de supprimer tous les sites méchants, voire Internet si nécessaire (comme le pense Bonnal).

Écrit par : Blumroch | 16/08/2020

Blumroch > Plus les gens sont désinformés et formatés et moins on a besoin de réprimer violemment, parce qu'au pays des Lumières ça jure un peu.

Écrit par : Pharamond | 16/08/2020

[Musicalmar homérique]
Un texte de takimag célébrait récemment les 300, qui était illustré par une jolie peinture d'un certain Georges-Antoine Rochegrosse[1], artiste fort talentueux dont je ne connaissais que le nom associé à Wagner. Après quelques recherches, j'arrive à ce site placé sous le signe d'Homère, proposant de nombreuses traductions (dont celle de Leconte de Lisle) et gravures (dont celles de Rochegrosse). A tout hasard, malgré une présentation assez hasardeuse (on dirait vraiment une ébauche mal pensée) :
http://iliadeodyssee.texte.free.fr/aagravur/accueil/accueil.htm

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges-Antoine_Rochegrosse

Écrit par : Blumroch | 17/08/2020

Blumroch > Le site est en effet, malgré son intérêt, pas très ergonomique.
Rochegrosse Est un peintre assez particulier qui va de la peinture sulpicienne au superbe et sauvage "Andromaque" où je vois un peu de Frazetta. A notez le svastika "tagué" sur la rampe de l'escalier ;-)

https://www.flickr.com/photos/67873871@N04/6177121039

Écrit par : Pharamond | 17/08/2020

@Pharamond : Je vois que tu connaissais déjà ! J'ai moi aussi pensé à certaines oeuvres de Frazetta.
La Bêtimmonde se cache -- s'affiche -- *partout*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 17/08/2020

[Musicalmar]
Excellent discours de La Mite :
https://www.youtube.com/watch?v=ZwUmbpvOGSc

Écrit par : Blumroch | 17/08/2020

Blumroch > Tu as raison, la démonstration est implacable.

Écrit par : Pharamond | 17/08/2020

[Musicalmar délirant]
J'ai évoqué une ou deux fois l'idée d'envoyer, avant un vote décisif[1], une vraie lettre physique (impression, signature, timbre) à tout candidat droitiste plus ou moins patriote (et plus ou moins sincère), lui rappelant qu'un vote en sa faveur ne vaudrait pas approbation, n'étant pas un vote *pour* lui mais un vote *contre* tous les autres. Une manière de symbolique mise en garde contre les trahisons et autres reniements.
Tout destinataire d'une telle lettre saurait ainsi clairement par avance que l'éventuelle victoire ne serait pas celle de sa personne et de ses "idées". Ce serait le commencement de la sagesse. On éviterait ainsi ces tyranneaux qui, "élus" avec 20 pour cent des voix *pour*, s'imaginent le droit de tout bouleverser en fonction de leurs lubies idéologiques et des ordres de leurs marionnettistes, ou qui, élus avec 80 pour cent des voix *contre*, s'estiment approuvés par 80 pour cent de la population.
Les vidéos, les articles en ligne, les e-mails, c'est très joli, c'est très bien, c'est très utile... mais c'est aussi très facile à ignorer "d'un simple clic" -- ou même en ne cliquant pas.
Quand j'étais encore vivant, dans la vieille presse imprimée, on mesurait le mécontentement des lecteurs au nombre de lettres physiques, avec un coefficient variable selon les rédactions, mais toujours très élevé : on savait que pour un lecteur qui avait consenti à perdre quelques minutes et un timbre, ils étaient dix, cinquante, cent ou plus qui pensaient la même chose que le courageux, même s'ils ne le manifestaient pas directement. Alors que les "like" et "dislike", ça n'engage à rien, et que ça se falsifie assez facilement.
Cet article des "moutons enragés" (moutons assez gauchistes, ordinairement) va un peu dans le même sens :
https://lesmoutonsenrages.fr/2020/08/17/la-protestation-contre-la-desinformation-a-propos-du-covid-19-et-lingenierie-sociale/
Dans le même registre, un vrai parti de résistance devrait se borner à distribuer partout un argumentaire imprimé, froid, clair et *irréfutable*, permettant de prendre une décision intelligente, en tout cas de prendre la mesure de la situation et des *conséquences* du vote, au lieu de faire d'inutiles réunions et de perdre du temps sur les plateaux télé à assurer le spectacle de la fausse opposition (les journalopes étant presque tous acquis au système, c'est une perte de temps de discuter avec eux sur leur terrain et à leurs conditions ; quant à leur faire des concessions pour se gagner leur neutralité, c'est une stratégie vouée à l'échec : comme le disait Monteilhet, on ne saurait discuter utilement, intelligemment et agréablement qu'avec des gens qui pensent à peu près les mêmes choses et qui ont une culture commune).
Pour éviter les inutiles votes blancs et nuls, peut-être même pour inciter les bons abstentionnistes raisonnables à s'exprimer, un parti intelligent devrait même présenter des non-candidats symboliques : des noms *pour* qui voter, mais qui n'entendraient pas cautionner la farce des institutions corrompues. Les invitations "Votez Gandalf" et "Votez Numéro Six" seraient peut-être interdites, mais voter pour un chat et son propriétaire[2] représentant légal, après tout ? On l'a vu aux estados desunidos...
Quand on n'a ni l'argent ni les troupes ni l'armée des journalopes, ne reste qu'une arme : la vérité. Et si le réel, qui nous donne raison, ne nous donne pas la victoire, c'est que nos chers contemporains, gauchistes ou non, méritent tous de crever, que ce soit par le vaccin des transhumains ou par le couteau des égorgeurs encouragés par l'"u." dite "e."
On pourra alors tirer l'échelle tranquillement.

Je n'ai pas dit que ce qui précède était très intelligent. C'est pluôt manière de rappeler que rien ne vaut l'imprimé. Les faits et les documents.

Ce travail serait-il fait pour le virus de Wuhan (bref rappel des mensonges étatiques et de la collusion entre marionnettistes et médecins médiatiques, mention des courageux qui ont préféré l'honneur à la carrière, rappel des faits sur les médicaments à employer, exposé des étapes vers la tyrannie) que personne ne porterait de muselière et que les milichiens n'oseraient pas sortir dans les rues pour faire appliquer les ordres de la mafia, sauf à recevoir des volées de coups de bâton.

[1] Pour les ceusses qui croient encore qu'un changement est possible "légalement", c'est-à-dire en jouant selon des règles truquées par essence et non par accident. Je rappelle n'avoir jamais voté.
[2] On ne précisera pas qui est qui.

Écrit par : Blumroch | 17/08/2020

Blumroch > Tu oublies que le réel ne sert plus à rien et que les gens n'aiment que leur confort intellectuel même s'il leur faut croire au pangolin vengeur et au virus capable de lire le nom des rues.

Écrit par : Pharamond | 17/08/2020

@Pharamond : Je ne m'y fais pas. :-(

Parlant de réalité sans importance aucune, cet interrogatoire d'anthologie (apparemment, l'espagnol est automatiquement sous-titré en français) qui se transforme en franche déroute pour la Ruth locale (en rose à l'écran) :
https://www.youtube.com/watch?v=EFa9JHMFO9s
La morgue du second journalope appelé à l'aide par la journalope en chef est digne de la French tivi, tout comme le montage des images d'archive n'ayant rien à avoir avec les propos du docteur. L'air goguenard du médecin est fort sympathique -- un côté Raoultrix.
Ce qui n'empêchera pas les salauds de nous reconfiner, vacciner, pucer, liquider, puisque deux abrutis sur trois obéiront comme les termites qu'ils sont.
J'suis pas certain de tenir longtemps en forêt, à jouer les Blumroch des Bois, mais bon... ;-)

Écrit par : Blumroch | 17/08/2020

Blumroch > J'adore les questions orientées auxquelles les journalistes ont tellement l'habitude d'entendre répondre comme ils le souhaitent qu'ils perdent vite pied et deviennent agressifs quand ça ne marche pas comme prévu.

Écrit par : Pharamond | 17/08/2020

Écrire un commentaire