statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2020

Cinéma, nazis, etc. (2)

Le port du masque, la deuxième vague, Black Lives Matter, etc. c'est bien joli, mais il ne faudrait pas oublier l’essentiel.

Dans Anya de Ben Cookson un jeune berger aide des enfants juifs à passer en Espagne alors que la France est occupée (par les Allemands, pas à faire du tricot). Quand on regarde la distribution du film on ne peut que déplorer cette homogénéité tant blâmée en ces temps de diversitude, j'aurais bien vu le berger joué par un Afghan, les petits réfugiés par des Chinois et les villageois par des Sénégalais.

 

 

Commentaires

A propose de cinéma hollywoodo-nazi, Paul Verhoeven aurait souhaité adapté le soldat oublié de Guy Sajer. Bizarrement, il n’aurait jamais trouvé les fonds :-(

https://radiomz.org/emission-n404-la-guerre-des-races-aura-t-elle-lieu/

Écrit par : Sven | 23/07/2020

Jean Moreno dit Réno .. compagnon de la belle étoile * dans un rôle sur mesure et une resucée de plus dans l' antinazismeuhh laïque et obligatoire .. Pas un soir -ou rarement- , sans un docu sur Hitler , les méchants allemands coupables "éternellement" etc .. Sinon ? les pires émissions débiles ! la crétinisation par la Télévysion .

Écrit par : EQUALIZER | 23/07/2020

Il faut souligner le fait que dans le Kino vronzais nous discriminons cruellement les papous et les pigmés
Je vois bien le scharfurrer SS joué par un papou, le passeur en chef par un pigmé et les enfants par des Inuit,qui, je le rappelle, ont tout autant que les autres, le droit à la visibilité dans les médias
Si on saupoudre le casting d'un ou deux dravidiens, de quelques ainous, la mayonnaise pourrait prendre

Écrit par : Kobus van Cleef | 23/07/2020

Sven > Comme c'est curieux en effet. Ou alors le producteur aurait demandait de "légers" changements dans l'histoire.

EQUALIZER > De toute façon tout ce qui nous arrive de mal c'est la faute à Hitler. Pourquoi ? Poser la question est déjà suspect.

Kobus van Cleef > Je vois que vous êtes plus ambitieux que moi pour le choix des minorités.

Écrit par : Pharamond | 23/07/2020

Je constate que Jean Reno a une plus sale tête que moi
L'avantage de la barbe c'est qu'on peut la décliner ( comme on disait il y a encore moins d'une décennie dans les magazines de déco) et l'interpréter à toutes les sauces
Moive par exemple,j'arbore une barbiche immaculée de biker
Sur les images obligeamment cédées par l'industrie du Kino, jean Reno a un rasage négligé qui dénote le terrien occupé à autre chose qu'aux soins corporels,pasque merdre, il a aut' chose à faire, en l'occurrence, faire passer des enfants en Espagne et véler les brebis ( en plus de les traire, les marquer,gratter le piétin et le charbon, et siffler le patou)
Mais si par hasard un feldwebel responsable de la traque des petits nenfants inouits se perdait dans la montagne, arrivait à survivre une semaine, perdu loin de son cantonnement en égorgeant des lapins et en traquant des biches ( elles pleurent au moment de mourir, très émouvant), puis redescendait dans la vallée, le scénariste nous le montrerai-t-il avec du chaume blond roux ( aryen ! j'opte pour le chaume blond) couvrant les méplats ascétiques du visage ?
Probablement non
Le premier geste de l'Hallemand serait de craquer la porte d'une fermette, de dérober bouteilles d'eau de vie, chauchiches,oeufs, blaireau, savon et coupe choux, puis de se refaire une beauté devant un coin de miroir, devant l'évier, le marcel dévoilant ses épaules musclées, les bretelles de la culotte de choale rabattues... j'imagine que la caméra ferait un lent panoramique sur cette cuisine misérable mais digne ( toujours digne, les gentils sont dignes, à copier mille fois si vous n'êtes pas convaincus) puis s'arrêterait avec un effet sonore ( je compte sur l'ingénieur du son, là) sur le cadavre de la fermière, jeune,accorte,les jupes troussées et un filet de sang au coin des lèvres
Interprétation, réinterprétation, tout est là
Il y a 50 ans, personne, dans l'industrie du cinéma, n'aurait fait de la barbe un marqueur de vertu
Actuellement, plus personne ne peut se permettre d'être imberbe
Moi même..... mais c'est pour aller avec ma mostach' à la magyare ( toulmonde peut pas avoir des ancêtres d'outre méditerranée )

Écrit par : Kobus van Cleef | 23/07/2020

Kobus van Cleef > En voici un développement bien amené (je n'ose dire "au poil") sur la pilosité comme signe distinctif entre le Bien et le Mal dans le cinéma contemporain.

Écrit par : Pharamond | 23/07/2020

Si j'ai bien compris, c'est Dario Moreno qui a inventé le stylo Bic ;o)

Écrit par : téléphobe | 23/07/2020

je me disais aussi faudrait pas que le corona nuise au devoir de mémoire

Écrit par : Paul.Emic | 24/07/2020

@ Kobus, il y a des talents de scénariste/réalisateur qui se perdent

Écrit par : Paul.Emic | 24/07/2020

En toute modestie, effectivement,ma vie eût été tout autre si j'avais embrassé la carrière cinépornographique
Que des hardeuses hongroises dans mes relations au lieu de tristes catholiques, des décors en carton pâte au lieu de meubles poussiéreux, des gémissements de génisse au lieu d'aria de Bach....

Écrit par : Kobus van Cleef | 24/07/2020

la destinée tient parfois à peu de chose :-D et c'est tout un monde qui s'ouvre devant vous ou qui se dérobe sous vos pieds ;-)
J'avoue que les hardeuses hongroises ...

Écrit par : Paul.Emic | 24/07/2020

@ Paul emic
Vous aussi, vous regretteriez,si vous aviez été à ma place

Écrit par : Kobus van Cleef | 24/07/2020

@ Kobus Je n'en doute pas, ma chair est faible

Écrit par : Paul.Emic | 24/07/2020

Vous aussi ?
Quelle surprise !
Quoique, avec l'âge, on commence à considérer ça de plus loin
Genre point de vue de syrius

Écrit par : Kobus van Cleef | 24/07/2020

ça devient plus éthéré :-)

Écrit par : Paul.Emic | 24/07/2020

téléphobe > Non, c'est son frère qui était baron après la Guerre et a publié un journal sous un pseudonyme ou quelque chose comme ça. Ces choses sont anciennes et un peu alambiquées.

Paul.Emic > D'où ce billet qui vise à rassurer les angoissés.

Écrit par : Pharamond | 24/07/2020

Les commentaires sont fermés.