statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2020

La bonne conscience

"Le progressiste prétend s'émouvoir de toutes les injustices et de tous les malheurs dans le monde. Il n'en prospère pas moins sur leur dos comme des asticots sur un cadavre. Son but n'est certainement pas le bonheur de l'autre. Le but de la bonne conscience n'est pas la vérité. C'est de jouir de soi. Du pouvoir que cette morale supérieure procure. C'est de mettre bien en règle ses papiers vis-à-vis de sa classe sociale. La bonne conscience ne s'interroge pas. Sinon elle détecterait son hypocrisie, et s'autodétruirait instantanément."

Laurent Obertone

La France interdite

Localisme

Xavier Eman fait partie des rares acteurs de la dissidence à proposer quelque chose de concret et de réalisable parce qu'il a compris, je crois, que la voie électorale est une impasse et l'assaut sur l’Élysée difficilement envisageable. Son article est à lire à la dernière page de Le petit Daudet le magazine de la Ligue du Sud :

lpd.jpg

"Tu aspires aux grandes choses ? Commence par les petites", disait Saint Augustin.