statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2020

Paréidolie (7)

La nébuleuse de l'Aigle se nomme ainsi parce qu'on y apercevrait la silhouette d'un rapace ailes déployées. Je n'ai jamais réussi à l'apercevoir et j'avais longtemps cru que ce nom venait de la silhouette de l'oiseau de proie posé à l'affût sur un des Piliers de la Création (au centre de l'image) que j'avais immédiatement repéré. Le voyez-vous ?

M16.jpg

Commentaires

@Pharamond : La figure, censée être au centre (?), m'a toujours semblé être plus un poulet qu'un aigle, alors que le Visage de Mars, lui, est parfaitement évident :
https://www.nirgal.net/face.html
;-)

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Blumroch > Mais les progrès de la technologie ont défiguré le visage de Mars :
https://www.astro-rennes.com/planetes/images/mars/visage_hd.jpg

Un poulet ? Moi j'y vois une rapace dans ce genre de posture :
https://farm4.static.flickr.com/3778/33088356822_fea4397ed7_b.jpg

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

@Pharamond : Je m'en tiens au "document historique" incontestable qu'est le premier *Total Recall* -- le visage de Mars n'y est pas mentionné. ;-)

En cherchant bien, je vois un centaure ailé géant tenant dans une main un tout petit macroniste dont il pense faire son repas, à moins qu'il ne le rejette au sol avec dédain.

Dans le même registre des objets célestes d'allure étrange, j'aime bien Mimas alias l'Etoile de la Mort, satellite de Saturne, ici :
https://www.cnet.com/pictures/space-nasa-moon-saturn-objects-strange-nebula-hubble-mars/
La cuillère de Mars (que je découvre) n'est pas mal non plus.

C'est bien, quand même, la loi Avia : on en oublie les discours de haine dans le registre "Ils vont payer !", "Plus jamais ça"... ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Blumroch > je vois ton centaure macronophobe eh bien mon rapace est constitué par sa tête.


J'ai découvert des paréidolies que je ne connaissais sur le site, plus ou moins réussies. la cuillère est vraiment étonnante.

Avec Avia plus de guerre civile, plus que du yaourt allégé ici.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

Le "problème" avec les paréidolies c'est qu'une fois qu'on les a vues ou entendues (il y a en a des auditives) il est presque impossible de voir ou d'entendre autre chose.

https://hitek.fr/42/30-images-pareidolie_6335

https://www.youtube.com/watch?v=CRFxJ4CbQm4

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

@Pharamond : J'ai bien aimé la réunion crépusculaire des derniers klanistes au bord de la plage ; quant au chat dans le ciel, il est trop beau pour être vrai. ;-)
Je préfère les transcriptions farfelues d'hymnes nationaux. ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Blumroch > En fait c'est une photo de mes vacances insérée dans le lot.
Le céleste félin est peut-être un chien, ce qui me ferait croire à une image non trafiquée.

PS : En deux commentaires nous n'avons pas été Avia-compatibles. L'apprentissage va être long.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

@Pharamond : "L'obéissance est une longue patience."
A en croire le seul personnage sympathique de *Game of Thrones* :
"When you tear out a man's tongue, you are not proving him a liar ; you're only telling the world that you fear what he might say.”
En souvenir du Professeur et de quelques autres.
Le sieur Tyrion est d'ailleurs presque le seul à pratiquer la lecture pour une bonne raison, qui est presque du Chamfort :
"Well, my brother has his sword, and I have my mind. And a mind needs books like a sword needs a whetstone.”

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Blumroch > Le problème, et il est insoluble aujourd'hui, c'est que le Système se moque de faire de quiconque un menteur il veut juste le faire taire, et surtout que le "monde" n'entend plus rien.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

Après le Grand Remplacement des Veaux ou Moutons, ce sera le Grand Silence des Blaireaux et des Termites.
Pour changer un peu de sujet, amusant dessin vu je ne sais plus où : un prof à l'évidence américain contemple deux pistolets sur un présentoir, l'un normal, l'autre équipé d'un silencieux. Sous le premier, une étiquette dit "A n'utiliser qu'en salle des profs ou en classe" ; sous le second, c'est "A n'utiliser que dans la bibliothèque." ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Blumroch > ;-)

Une version simplifiée :
https://i.redd.it/q4dhwdugavi01.jpg

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

@Pharamond : Plus efficace encore. ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/05/2020

Les commentaires sont fermés.