25/04/2020
Destinée manifeste
D'accord le tableau date de 1872 et les peintures de l'époque n'étaient pas exemptes de scènes allégoriques qui prêtent au minimum à sourire aujourd'hui, mais tout de même...
American Progress de John Gast
J'aime assez les Indiens et les bisons qui fuient vers les ténèbres devant la figure bienveillante.
12:02 | Lien permanent | Commentaires (26)
Commentaires
Si elle ne volait pas, je dirais que la dame est l'allégorie de la kronnerie en marche.
Les ricains étaient plus habiles dans *La chute de l'Empire romain*[1], quand Timonides faisait l'éloge de Rome apportant ses lumières au monde pour dissiper les ténèbres. Et pourtant, le film était un festival de propagande bien-pensante dans le registre "Accueillons les gentils barbares...". Déjà.
Justice immanente : le gentil pré-mondialiste crevait de s'être trouvé, par inadvertance, sur la trajectoire d'une lance taquine lancée à la cantonade. Beau rôle quand même.
[1] Un des modèles de *Gladiator*.
Écrit par : Blumroch | 25/04/2020
la poussée des barbares venant de l' Est était, vu de nos jours, racialement sans dommage et peu nombreuse 3 ou 4% maxi en comparaison des 30% d'occupants (à minima?) que nous avons .. sans résistance même de "papier" (bulletins de vote) !
Écrit par : EQUALIZER | 25/04/2020
Je m'interroge sur la proportion de gènes de Néandertal par rapport à sapiens sapiens chez les natives américains
Comme chez nous
Comme chez nos n'haigres tout droit venus du Congo
Je m'explique
Il y a bien une dizaine d'années, j'ai assisté à une causerie sur la genetik des populations
D'abord à l'aide des groupes sanguins, cette méthode est devenue plus pointue avec les gènes puis les horloges moléculaires ( là j'avoue que j'ai décroché, l'heure tardive, le sevrage alcoolique toussa)
On parvenait à établir une carte des migrations, enfin, toutes choses égales par ailleurs
Ce qui permettait à la conférencière de dire que les blancs venaient d'Afrique et les jaunes aussi tant qu'on y était
Avec l'argument massue "en partant, ils ont pris toute la diversité génétique"
Il faut donc en inférer que puisqu'ils avaient pris toute la diversité génétique, ils étaient capables de la reproduire ? Donc de donner naissance à des noirs ?
Bin non,couillon, c'est plus compliqué que ça
Oui je sais, on me l'a déjà dit
Bref
Non, le but de mon exposé c'est de savoir quelle part de Néandertal persiste chez nos lointains cousins d'Amérique, pas chez tonton Christobal, mais chez deux chiens courants ( clin d'œil à.....) et petite plume dans le vent
On sait que ces populations bloquées au Néolithique par les conditions géographiques et chronologiques, sont restées très cruelles, guerrières et homicides, quoique puissent en dire les rousseauistes
De même que les peuplades de Papouasie Nouvelle Guinée et néo zelandaises
La civilisation va-t-elle de pair avec une réduction de l'activité homicide ?
Peut être que ça agit comme un frein ?, voir les préconisations bibliques ou le ghelt, la loi du prix du sang des souchards européens ?
Et celà a-t-il à voir avec la génétique ?
On sait que des populaces n'ayant aucun gènes en commun avec Néandertal sont AUSSI restées bloquées, sur le plan de la violence homicide,au stade Néolithique
Alors, Néandertal ou pas Néandertal ?
Écrit par : Kobus van cleef | 25/04/2020
@Kobus van cleef
Les plus "sympas" ce sont les Sentinelles, mais au moins ils ne sont pas emmerdés par l'immigration. :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentinelles_(peuple)
Écrit par : realist | 25/04/2020
Blumroch > "La chute de l'Empire romain" que j'avais vu enfant m'avait beaucoup plus, son côté pompier le rend difficilement regardable aujourd'hui. Dans "Gladiator" Maximus dit un moment "Rome est la lumière".
EQUALIZER > Ceux qui disent que la France en a vu d'autres sont consternants, ce qui nous arrive est la chute de l'Empire romain en bien pire.
Kobus van cleef > Je ne saurais vous répondre sur la place de Neandertal chez l'Amérindien, mais la civilisation n'est pas moins violente, elle délègue sa violence à une minorité de sa population et peut ainsi globalement s'adoucir ou se ramollir, c'est selon.
Écrit par : Pharamond | 25/04/2020
realist > Un peu quand même :
https://www.arte.tv/fr/videos/087048-000-A/les-sentinelles-une-population-coupee-du-monde/
Écrit par : Pharamond | 25/04/2020
Possible qu'au cours de la pandémie ( pain de mie ? non, c'est pour faire les sandouiches) on soit obligés de se réfugier dans des territoires inaccessibles
L'île de North sentinel par exemple
Là, on pourra admirer la collection de têtes des guerriers
Au menu, des têtes d'occidentaux, têtes de con ordinaire, qui sont allés,ces cons là, évangéliser des n'haigres qui leur avaient rien demandé
Parfois je me demande ce qui serait advenu de l'Afrique si, d'aventure,les menées sournoises des pères blancs pour émanciper le n'haigre, n'avaient pas été tuées dans l'oeuf par les comptables de la République et de l'Empire
Un mot encore, tant qu'on y est, sur les comptables, toujours à se mêler de ce qui les concerne pas et jamais là lorsqu'on pourrait avoir besoin d'eux !
C'est quand même un monde !
Écrit par : Kobus van cleef | 25/04/2020
Kobus van cleef > A propos des bons sauvages : http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2012/05/27/bons-sauvages.html
Écrit par : Pharamond | 25/04/2020
Bah! Les comptables...
Il y a une blague connue:
Des "cadres dynamiques" font de la montgolfière pour se détendre.
Pas de bol le brouillard se lève, une purée de pois, ils ne savent plus ou ils sont ni même à quelle hauteur, il descendent tout doucement et finissent par apercevoir une route avec un type qui se balade.
- Ohé! Ou sommes nous?
- Vous êtes dans un ballon.
- Ahh! Monsieur est expert-comptable!
- Oui, mais comment avez vous deviné?
- Vous dites des choses parfaitement exactes mais qui ne peuvent servir à rien.
:-)
Écrit par : realist | 25/04/2020
@Phara ... la chute de l' empire romain nous aurait fait perdre cinq siècles de civilisation (disent des historiens) ... mais il n' y a pas de comparaison avec aujourd' hui .. le peuplement est resté "ethno-racialement" à peu près le même pendant des siècles , l' invasion que nous subissons depuis les années "80" (principalement) est unique dans notre longue histoire et même si par miracle elle était stoppée , avec remigration des éléments "indigestes" .. on ne retrouverait pas les images de nos films des années 30 à 60 disons même 70 ... Et "ça" (!!!) la France n' en a JAMAIS vu d' autres , des guerres oui .. un remplacement aussi massif de population non , jamais . Les responsables sont des criminels et ceux qui n' ont rien vu venir des imbéciles de concours !
Écrit par : EQUALIZER | 25/04/2020
realist > :-)
Je ne la connaissais pas.
EQUALIZER > Il faut se rendre à l'évidence c'est sans espoir. Toute la dissidence qui s'agite le fait par naïveté ou par fierté. Seuls quelques uns d'entre eux ont compris que notre faible espoir de survivre, et il est mince, est de former une communauté parmi les autres. Malheureusement ce n'est pas dans notre mentalité, nous avons avons sacrifié nos solidarités sur l'autel de l’individualisme consumériste et de l'état providence oubliant que le premier ne permettait d'affronter une situation de crise et que le deuxième pouvait trahir.
Écrit par : Pharamond | 25/04/2020
@ Kobus
2 GM menées par les pays les plus avancés à l'époque me font douter du lien entre le degré de civilisation et la diminution de la violence.
@ Pharamond
Tu oublies juste quelques petits aspects du problème. Les populations non-européennes. Ces populations sont des parasites: elles ne vivent que parce que nous les nourrissons. Le préfet de Seine St Denis a alerté sur de possibles émeutes de la faim. Au fin fond de la Creuse, département pourtant plus pauvre, ce n'est pas le cas. Ensuite, ces émeutes sont limitées à leurs enclaves, certes, de plus en plus nombreuses. Hors de leur territoire, c'est une toute autre histoire. D'autant plus, que primaires comme ils ont, ils gaspilleront une bonne partie de leurs réserves (nourriture, essence, munitions, ... ) sur place, et éventuellement, s'entretueront entre ethnies ou entre quartiers avant de venir nous chercher.
Écrit par : Sven | 25/04/2020
Sven > Le préfet aux ordres cherchent des motifs valables pour justifier les émeutes futures. Attendons un vrai climat de guerre civile et tu verras si l'aimable population des zones de non-droit ne débordera ailleurs faire son marché.
Écrit par : Pharamond | 25/04/2020
Sven : c' est fou ce que "Cassegrain" fait pour nous ; extra-fins , fins et pois chiche ;-) distribution gratuite aux nécessiteux ... :-D
Écrit par : EQUALIZER | 25/04/2020
@Pharamond : La blague *supra* est un *très* vieux classique, adaptable à toutes les catégories d'ânes plus ou moins savants. En voici une autre version :
A helicopter was flying around above Seattle when an electrical malfunction disabled all of the aircraft's electronic navigation and communications equipment.
Due to the clouds and haze, the pilot could not determine the helicopter's position.
The pilot saw a tall building, flew toward it, circled, and held up a handwritten sign that said “WHERE AM I ?” in large letters. People in the tall building quickly responded to the aircraft, drew a large sign, and held it in a building window. Their sign said “YOU ARE IN A HELICOPTER.”
The pilot smiled, waved, looked at his map, determined the course to steer to SEATAC airport, and landed safely. After they were on the ground, the copilot asked the pilot how he had done it.
“I knew it had to be the Microsoft Building, because they gave me a technically correct but completely useless answer .”
Existe évidemment une autre version ironisant sur IBM.
Dans le même registre, j'ai vu celle-ci, plus ou moins révisée depuis des décennies, utilisée pour ricaner des escrocs allant des consultants aux macronistes :
A shepherd was herding his flock in a remote pasture when suddenly a brand-new Ashton-Martin advanced out of a dust cloud towards him.
The driver, a young man in an Armani suit, Gucci shoes, Ray Ban sunglasses and YSL tie, leans out the window and asks the shepherd, "If I tell you exactly how many sheep you have in your flock, will you give me one ?"
The shepherd looks at the man, obviously a yuppie, then looks at his peacefully grazing flock and calmly answers, "Sure. Why not ?"
The yuppie parks his car, whips out his Dell notebook computer, connects it to his cell phone, surfs to a NASA page on the Internet, where he calls up a GPS satellite navigation system to get an exact fix on his location which he then feeds to another NASA satellite that scans the area in an ultra-high-resolution photo. The young man then opens the digital photo in Adobe Photoshop and exports it to an image processing facility in Beijing, PRC. Within seconds, he receives an email on his Palm Pilot that the image has been processed and the data stored. He then accesses a MS-SQL database through an ODBC connected Excel spreadsheet with hundreds of complex formulas. He uploads all of this data via an email on his Blackberry and, after a few minutes, receives a response.
Finally, he prints out a full-color, 150-page report on his hi-tech, miniaturized HP LaserJet printer and finally turns to the shepherd and says, “You have exactly 1,586 sheep.”
“That’s right. Well, I guess you can take one of my sheep.” says the shepherd. He watches the young man select one of the animals and looks on amused as the young man tries and stuffs it into the trunk of his car without too much success.
Then the shepherd says to the young man, “Hey, if I can tell you exactly what your business is, will you give me back my sheep ?“
The young man thinks about it for a second and then says, “Okay, why not ?”
“You’re a consultant.” says the shepherd.
“Wow ! That’s correct,” says the yuppie, “but how did you guess that ?”
“No guessing required.” answered the shepherd. “You showed up here even though nobody called you ; you want to get paid for an answer I already knew, to a question I never asked ; and you don’t know crap about my business. These are cows, not sheep. Now, give me back my dog !"
Écrit par : Blumroch | 26/04/2020
Très bonnes,les blagues anglaises
Écrit par : Kobus van cleef | 26/04/2020
Blumroch > Avec ce genre de blagues adaptables on en trouve de différentes versions, des longues et des courtes, et avec des "victimes" différentes. Je connaissais en français celle avec les moutons.
Écrit par : Pharamond | 26/04/2020
@ realist
Je la connaissais avec un énarque
@ Blumroch
:-)
@ Pharamond
Je suis persuadé des pénuries chez ces débiles. A côté de chez moi, il manque plein de produits dans le petit supermarché. Je fais une partie de mes courses dans un truc pour bobo dans lequel je détonnais un peu avec mon pantalon de treillis la dernière que j'y ai été. Là rien ne manque.
Soyons précis comme disait quelqu'un que tu aimes bien. Il s'agira d'une guerre inter-ethnique si elle a lieu. Ce qui n'est pas sûr car ils savent que sans nous, plus rien. Ils préféreront nous remplacer tranquillement. Si àca se produit, évidemment que ça débordera. Tu as tendance à les surestimer. La majorité ne passe pas sa vie à faire de la boxe thaï dans les caves. C'est plutôt shit, kebab, coca, console. Et marcher les fatigue. Sans les transports en commun, tu en verrais beaucoup moins dans les centre-villes. Ils ne raisonnent pas comme nous.
Écrit par : Sven | 26/04/2020
Sven > Entre les prix du truc à bobo et du petit supermarché il y a aussi une différence de prix et les familles concernées n'ont pas le même effectif non plus.
Je ne les surestime pas, mais une meute reste une meute même abrutie. Evidemment qu'elle restera dans son territoire tant que c'est possible, mais une crise majeure les fera sortir.
Écrit par : Pharamond | 26/04/2020
@Sven : Je prends la liberté d'intervenir dans ta conversation avec Pharamond.
Parfaitement d'accord sur l'importance des lignes de communication qui ont permis aux troupes de la banlieue d'envahir les Champs-Elysées. Je suppose qu'en cas d'absolue nécessité, ces braves gens doivent savoir conduire.
Les importés ont quand même pour eux le nombre, la haine, apparemment aussi des armes, et surtout l'appui de la mafia étatique. En face, à part la minorité de ceux qui ont compris...
Moi aussi, marcher me fatigue... (pas pour les mêmes raisons). ;-)
Écrit par : Blumroch | 26/04/2020
Nos pépites ont perdu des sources de revenu. Il faudrait que nos impôts compensent les pertes de l'économie souterraine. Pensons à ceux qui paieront nos retraites :-)
@ Blumroch
Je suis en partie d'accord avec Pharamond et toi. Mais ce ne sont pas des surhommes, nous sommes chez nous et pas eux, et ils ne mourront pas pour cette terre où eux-mêmes se considèrent comme des parasites (on nique la France, les blancs nous doivent, y'a bon les allocs ...). Ils ont eu la trouille, apprenant les nouvelles de crémation en Italie, de ne pas être enterrés chez eux. Lors d'une manif bon enfant des GJ où j'étais fin 2018, on est passé dans un quartier allogène en chantant la Marseillaise, pas d'échauffourées hormis un ou deux tirs de pétard, les non-Européens sont rentrés chez eux et avaient la trouille. Nous n'étions ni un Einsatzgruppe, ni des Tchekistes, ni des tontons macoutes, juste 99% de Fds de tous âges.
@ Pharamond
Le supermarché à bobo où je vais à ceci de bien: il propose de la nourriture bio de qualité à des prix raisonnables: oeufs, lait, viande, yaourts natures, certains fruits et légumes, légumes secs, pain (de campagne)... Ce qui coûte cher ce sont les produits improbables pour bobos comme le "lait de riz", les machins sans gluten, le tofu, les thé spéciaux, cosmétiques, ... Ca tombe bien, je n'en achète pas. Pour mes gosses, j'ai acheté du jus de pomme: 3 L -> 5 euros. De la même marque, tu as du jus de grenade, je ne savais même pas qu'on pouvait en faire du jus et c'est trois fois plus cher.
Écrit par : Sven | 28/04/2020
@Sven : Jamais dit qu'ils étaient des Ubermenschen. Reste qu'à dix contre un, ils gagnent mécaniquement.
Puisses-tu, évidemment, avoir raison : je prévois le pire, mais je ne demande qu'à passer pour un crétin noircissique. ;-)
Écrit par : Blumroch | 28/04/2020
Sven > Les grenades c'est plus dur à presser, parfois elles explosent ;-)
Écrit par : Pharamond | 28/04/2020
@ Blumroch
J'étais désespéré en 2000 après la victoire des bleus foncés à l'euro. Depuis 2007, je suis relativement optimiste en dépit de la gravité de la situation. Cette pandémie est une "heureuse" surprise. Bien évidemment, je ne me réjouis pas des dizaines de milliers de morts ni des millions de chômeurs que le crise va créer. Je pense que la mondialisation a du plomb dans l'aile. Je ne vois pas l'avenir en rose mais j'entrevois une fenêtre de tir.
A dix contre un, oui. Par chez nous, on voit apparaître des panneaux voisins vigilants, de l'entraide, ... Si un jour ça pète, le voisin vigilant se convertira en petite milice, chacun participant avec ses armes de fortune, une hache, une barre de fer, ...
Les allogènes ont acquis la réputation d'être des guerriers. Si la police n'entre pas dans les quartiers, c'est qu'elle a des consignes. Si elle appliquait le dixième de ce qu'elle a fait sur les GJ, ça ne moufterait plus en banlieue. Compare une bagarre entre bandes de cités avec une de hooligans.
Où j'habitais avant, je faisais du pied-poing chez un Algérien qui s'était pas mal battu dans la rue. La salle était située dans une petite cité. A plusieurs reprises, il a proposé des "jeunes" qui tenaient les murs d'essayer. Ils abandonnaient pendant la séance de pompes et d'abdos.
@ Pharamond
:-)
Écrit par : Sven | 28/04/2020
@Sven : un bon pote qui fréquente les salles de boxe-thaï se frite souvent (en salle) avec des djeunes (nombreux) à s' y entrainer ... et ils sont coriaces !
Écrit par : EQUALIZER | 28/04/2020
@ EQUALIZER
Il y a des djeunes qui font des sports de combat. Il suffit de regarder les résultats des compétitions. Mais ça ne veut pas dire que c'est la majorité, très loin de là. La situation est très grave, mais il ne faut pas l'exagérer et tenir un discours défaitiste et caricatural.
C'est au conditionnel:
https://www.observalgerie.com/des-algeriens-payeraient-jusqua-5-000-euros-en-espagne-pour-rentrer-au-pays/2020/
Écrit par : Sven | 29/04/2020
Les commentaires sont fermés.