statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2020

Musique (532)

Brombaer

Broken Compass

Michael FK & Jellis

I Love You

nExow

Lake Control

 

Commentaires

[Musicalmar]
Exercice : dans la brève qui suit, après avoir *remplacé* "Russes" par "Allemands" et "Lénine" par "le Démoniaque Kaporal", on tentera d'imaginer les commentaires de BFM/fwanssinfo/Sikronne/EtAutres :
https://francais.rt.com/international/74369-confinement-oblige-150-ans-naissance-lenine-celebres-intimite-moscou

Écrit par : Blumroch | 23/04/2020

Blumroch > C'est un petit exercice auquel je me livre parfois (mentalement) : remplacer l'objet des louanges par son équivalent honni. Par exemple quand on me dit qu'une femme est belle parce qu'elle est métisse ou que les femmes sont plus futées que les hommes (je n'invente rien je l'ai lu dans des magazines). Pourquoi pas ? C'est une opinion et une possibilité, mais peut-on dire qu'une femme est belle parce qu'elle une pure bretonne depuis plusieurs générations ou que les hommes sont plus intelligents que les femmes ? Même si ce sont des âneries elles ne sont que des opinions et pourtant c'est passible d'une condamnation.

Écrit par : Pharamond | 23/04/2020

@Pharamond : Bien avant les Lepage et autres dénonciateurs stipendiés de la xyloglossie, Robert Beauvais avait, dans *Pigeon vote*, rédigé un texte hilarant pouvant convenir à la fois aux palestiniens *et* à leurs ennemis.

On a récemment évoqué l'auteur du *Bon tabac*. Il pourrait ajouter cette nouvelle bonne raison de fumer :
https://didiergouxbis.blogspot.com/2020/04/le-covid-fait-un-tabac.html

Écrit par : Blumroch | 23/04/2020

Blumroch > C'est amusant, certes, et bien écrit, mais entre la Covid-19 et le cancer du poumon je n'hésite pas longtemps. Quand à traiter les passants de zombies masqués pétochards c'est un peu se prendre pour le hussard sur le toit et croire que seuls les lâches attraperont la maladie.

Écrit par : Pharamond | 23/04/2020

@Pharamond : Jamais prétendu que Goux était un modèle à suivre ; quant à l'efficacité du tabac... Au reste, l'animal ne supporte pas les commentaires anonymes et les censure (surtout quand ils comportent une leçon), s'imaginant sans doute qu'un pseudo, c'est *moins* anonyme. ;-)

Écrit par : Blumroch | 23/04/2020

Blumroch > Je n'ai jamais dit ça non plus, je ne fais que commenter un texte que tu m'as aimablement proposé ;-)

Écrit par : Pharamond | 23/04/2020

@Pharamond : Pour reprendre le mot de Renard, nous avons donc le dégoux très sûr. ;-)

Écrit par : Blumroch | 23/04/2020

;-)

Écrit par : Pharamond | 23/04/2020

[Musicalmar]
Cassen obligé de quitter ioutube pour un site russe ; à quand le tour de La Mite d'être condamné pour offense aux célèbres "valeurs de la communauté" ? :-(
https://www.youtube.com/watch?v=Tw8IvLNYg3Y

Écrit par : Blumroch | 23/04/2020

Blumroch > La Mite m'épate à passer entre les maille du filet.

Écrit par : Pharamond | 24/04/2020

[Musicalmar]
"La Bajon, présidente !", ce serait toujours mieux que "Foutr^H^H^H^H^HGiscard à la barre" ou "Gisc^H^H^H^HFoutriquet 2.0, c'est le pied[1]" :

https://www.youtube.com/watch?v=KG0Frmom8kM

[1] La fine allusion culturelle[1a] ne *serait* pas entièrement injustifiée.
[1a] Enfin, "culturelle" au sens où l'entendait le vieux *Nouvel Observateur* : autrement dit, ni culture populaire ni haute culture, mais demi-culture pour demi-habiles. A en croire sa fiche de police, l'individu, haïssant Audiard, aurait mis la main à une adaptation télévisée de *D'Artagnan amoureux* : ça fait peur.

Écrit par : Blumroch | 24/04/2020

Blumroch > Jean-Louis Bory a toutefois eu des curieuses amitiés littéraires toujours selon sa fiche.

Écrit par : Pharamond | 24/04/2020

@Pharamond : Je savais l'essentiel, mais cette fiche de police est instructive : la présence de Chardonne est étonnante ; moins étonnantes, les relations entre la réclame et la chronique cinématographique même dans un torchon se prétendant de gauche (mais éclairée, la gauche, *éclairée*, contrairement à la populace).

Écrit par : Blumroch | 24/04/2020

Blumroch > Etre de gauche est le sauf-conduit ultime, il permet de se sortir de bien de situations embarrassantes. "Oui, mais je suis de gauche". Le temps de chercher comment répondre sans entrer dans une longue démonstration détaillée et la conversation est passée à autre chose.

Écrit par : Pharamond | 24/04/2020

Les commentaires sont fermés.