statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2020

Serial mytho ? (2)

Je ne suis pas passionné par les tueurs en série et je crois n'avoir lu, il y a longtemps maintenant, que deux ouvrages qui en traitaient dont un de Stéphane Bourgoin, incontournable quand on aborde le sujet. Ce livre assez généraliste était clair et très correctement écrit. Depuis, son auteur continue de vendre beaucoup de livres, à passer dans les médias et à faire des conférences ; tant mieux pour lui. Chacun s’intéresse à ce qui lui plaît, mais les crimes de pervers n'étant pas un thème très guilleret certains se sont interrogés sur la raison de cette fascination. Stéphane Bourgoin avait alors expliqué, tout en se défendant d'une fascination quelconque, que dans sa jeunesse sa fiancée s'était faite tuer par un tueur en série, ce qui paraissait justifier ce que l'on pouvait considérer comme une quête. Seulement depuis peu des personnes s'interrogent sur les invraisemblances et les incohérences qui parsèment ses propos. Après vérifications il s’avère que de nombreux faits le concernant sont tout simplement faux et que l'homme posé et équilibré qui apparaît dans les médias mainstream n'est pas tout à fait le même en off. On finit par distinguer un autre Stéphane Bourgoin : un mythomane cynique, malsain et cupide. Il aurait pu et dû se cantonner à ses compilations / analyses plutôt réussies, mais son esprit perturbé l'a poussé à se mettre en scène en inventant des histoires et un importance internationale qu'il n'a jamais eu. Pour l'instant les médias continuent à vouloir ne rien savoir sur la polémique...

 

Quelques vidéos, l'affaire ne faisant que commencer (même j'en resterai là sur le sujet) :

Stephane Bourgoin et le 4ème Oeil Corporation par louisette lavraie

Stéphane Bourgoin - Retour critique par Le Tarpin Bien

Stéphane Bourgoin : Crimes & Boniments ? (Le Bénéfice du Doute) par La Tronche en Biais

Commentaires

Bah, un menteur de plus... La seule question, c'est de savoir pourquoi il n'est pas encore ministre ou député.
Son cas semble valoir celui de l'abominable Perrichon qui aurait laissé dire avec complaisance un mensonge ignoble pour manipuler les foules, savoir qu'à l'origine de sa haine envers les automobilisets, il y avait la mort d'un enfant. Enfin, si on en croit cet article :
https://antiperrichon.blogspot.com/2015/11/hoax-la-fille-de-chantal-perrichon-tuee.html
C'est beau comme le coup du gamin mort sur une plage, avec mise en scène pour faire accepter l'invasion.
C'est beau comme une situation plus récente, qui ressemble beaucoup à ce que les ricains appellent le "security theater", ces mesures ineptes et inutiles qui n'ont qu'un but : vérifier que la muselière est bien acceptée, sous prétexte de "sécurité" ou de "santé".

Écrit par : Blumroch | 04/04/2020

@Blum... ça commence par le masque puis la muselière ;-)

"dans ce pays ou les muselières ne sont pas faites que pour les chiens !!!!" (in Thank you satan -Léo ferré)

Chantal Perruchon ... Ligue contre la violence routière : confinée aussi ! le bon côté ... comme il n' y a que peu de circulation il y a moins d' accidents . CQFD . La maréchaussée se rattrape en "verbalisant" les promeneurs de chiens . Le torche-cul quotidien rapporte les crétineries du jour : une dame à sa fenêtre (caméra de surveillance?) dit qu' elle voit des gens sortir leur chien plusieurs fois par jour ! ... apprenez chère connasse qu' un chien , tout comme vous , à besoin d' aller pisser plusieurs fois par jour ! .. j' en passe et des pas meilleurs ..

Écrit par : EQUALIZER | 04/04/2020

Je découvre Stéphane Bourgoin .. dont j' ignorai l' existence jusqu' à maintenant . Quoi en penser ? rien .. connais pas . A écouter au bout de quelques minutes .. il me fait penser un peu à "Martin Grey" .. allez savoir pourquoi ?

Écrit par : EQUALIZER | 04/04/2020

Blumroch & EQUALIZER > Et ensuite on s'étonne de la perte de confiance de la population.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2020

Écrire un commentaire