statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2020

Carcasses

En faisant du tri dans les photos stockées dans mon mobile, j'ai retrouvé cette photo prise mi-février à trois rues de chez moi, à peine à quelques centaines de mètres de l'hyper-centre de Bordeaux. Cela faisait plusieurs semaines que ces deux carcasses calcinées encombraient les trottoirs sans perturber ni la municipalité ni la police, semble-t-il. Celle de gauche a fini par disparaître peu après ; pour une raison mystérieuse la seconde était toujours là il y a dizaine de jours.

carcasses.jpg

C'est vu (37)

Confinement oblige je regarde plus de films que d'habitude. Et grâce au streaming c'est possible non seulement d'avoir un choix certain mais aussi de découvrir des films étrangers mal ou non distribués en France. J'ai ainsi visionné récemment :

Prince of Texas de David Gordon Green

La première demi-heure passée le film se perd en remplissages et scènes convenues. C'est dommage, les personnages et le décor étaient prometteurs.

Acusada de Gonzalo Tobal

Un film au thème classique dont l’intérêt principal réside dans l'ambiance argentine et l'interprétation de l'actrice principale.

Guns Akimbo de Jason Lei Howden

C'est stupide, racoleur, incohérent et malhonnête – notamment pour son message « vous êtes tous de vilains voyeurs amateurs de violence gratuite » alors que le film est destiné à ce genre de public. On sourit au début en voyant le héros déambuler en peignoir, chaussons pattes d'ours et pistolet dans chaque main mais pas longtemps.

Blown the man down de Bridget Savage Cole and Danielle Krudy

Un petit thriller original qui a le mérite de montrer des personnages ni tout noirs ni tout blancs sans tomber dans le relativisme et le cynisme à la mode.