statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (8)

J'ai appris que mon entreprise avait donné les quelques masques qu'elle avait en sa possession à une clinique des environs qui l'a chaleureusement remerciée. Nous en sommes là dans un pays qui donne des leçons au monde entier.

Commentaires

Ah, ces masques : inutiles un jour, utiles le lendemain, disparus un jour, disponibles le lendemain, promis le jour suivant...
Précision maniaque sans importance qui a son importance : pas un pays, mais simplement, tout simplement la clique au pouvoir. Les institutions n'existent pas, n'existent que les noms et adresses des canailles qui les utilisent à leur exclusif bénéfice (le pluriel se conçoit aussi). C'est comme les "clouds" qui ne sont pas des havres virtuels pour les données, mais des machines bien physiques.
La leçon de morale, c'est ce qui différencie le brigand du parasite : l'un et l'autre volent, sous la menace, pour leur propre bien, mais seul le premier est honnête, qui s'en tient là, quand le second est répugnant, qui prétend agir pour le bien de ses victimes. L'un inspire la peur, l'autre le dégoût. Pour un meilleur développement, voir Spooner.

Écrit par : Blumroch | 24/03/2020

@ Blumroch

On ne saurait mieux dire. Comme par hasard, souvent les mêmes derrière tout ça. On notera que le site Ali Baba (et les 40 voleurs chinois) a multiplié par 5 le prix de certains produits. Le goudron et les plumes, vite!

Écrit par : Sven | 24/03/2020

Edouard Philippe: "Pas de couvre-feu national". On devine bien pour qui il ne sera pas appliqué.

Écrit par : Sven | 24/03/2020

Blumroch > Peut-on mieux le dire ?
Oui, il s'agit de la clique, mais comme elle s'exprime toujours au nom de la France qui n'en demande pas tant...

Sven > Oui, et puis cela nous rappellerait les heures les plus sombres de notre histoire très présentes dans la mémoire de tous même de ceux qui sont nés un demi-siècle après ces événements.

Écrit par : Pharamond | 24/03/2020

@Pharamond : Le porte-parolat, une activité si... (autocensuré). ;-)

Écrit par : Blumroch | 24/03/2020

Blumroch > Sous-estimée ?

Écrit par : Pharamond | 24/03/2020

@Pharamond : Je pensais plutôt à un adjectif comme "krone" ou "sotte". ;-)

Écrit par : Blumroch | 24/03/2020

Écrire un commentaire