statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (7)

Hier j'ai discuté au téléphone avec une collègue contaminée ; j'avoue que cela m'a un peu secoué. D'après ce qu'elle m'a dit, et elle n'est pourtant pas une personne à risque, les effets de la Covid-19 sont autrement plus graves que ceux d'un simple rhume comme certains l'affirment.

Commentaires

Comment affirmer sérieusement qu'un nouveau type de Coronavirus est "moins qu'une grippe" alors qu'il n'a été identifié que depuis 3 mois ?! C'est du délire de débutant. La Peste Noire n'a toujours pas trouvé son vaccin, mais des charlatans subventionnés essayent de nous faire croire qu'ils maîtrisent une maladie qui vient à peine de sortir des entrailles pourries de la Chine... LOL

Cela dit, bonne chance à votre collègue.

Écrit par : La Bleue | 21/03/2020

Je ne suis pas biologiste mais si nos globules blancs devenaient tous "no border" .. bonjour la septicémie . Dans un Pays , qui est une entité vivante de par son peuple , c' est la même chose .. mêmes causes mêmes effets .

Écrit par : EQUALIZER | 21/03/2020

La Bleue > Le relativisme post-moderne a fini par se loger dans chaque recoin de notre société, plus rien n'est crédible, on peut dire tout et son contraire, se ridiculiser et passer à autre chose ; le déferlement d'infos fait que demain tout sera oublié. On m'a donné des nouvelles de ma collègue, elle semble sur la voie de la guérison.

EQUALIZER > Le fameux sida mental, on n'a pas trouvé mieux pour expliquer cet état d'esprit; peut-être unique dans l'histoire; de nos concitoyens.
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2007/03/09/le-monome-des-zombis.html

Écrit par : Pharamond | 21/03/2020

Un de mes collègues possiblement. La possibilité a été annoncée à l'ensemble du personnel par la direction. Ca a créé l'hystérie: il a reçu un bon paquet de messages mais pas de soutien. Et pourtant, venant de gens dont les pensées vont aux Africains qui vont payer un lourd tribut à la maladie, qui sont Charlie, et qui affichent l'incroyable "Je lutte des classes", je ne comprends pas ou trop bien. Il m'en a parlé lorsque je lui ai demandé si ces gosses étaient avec lui ou avec sa femme dont il est séparée. A part ça, c'est moi le grand méchant si j'en crois les médias.

Écrit par : Sven | 22/03/2020

C'est un syndrome viral
L'expression varie selon les gens et leur système immunitaire
Réplication virale,cytokines toussa
Complications, pneumonie virale....
Rien que du très classique
Mais ça fait mal
Depuis quand n'y avait il pas eu d'épidémie en Europe ?( À part, la peste brune dont je suis un agent)
Il faut retrouver les gestes et l'attitude des anciens qui nous ont précédés
Isolation
Désinfection
Résignation
Recherche
Prière, consolation
Rien de plus rien de moins

Écrit par : Kobus van cleef | 22/03/2020

Sven > De nos jours la méchanceté ne nécessite pas d'actes pour être définie comme telle mais une simple désignation par ceux qui savent, et le Système sait. Les faits eux-mêmes n'ont presque aucune importance puisqu'ils doivent passer par une grille de lecture établie par les mêmes.

Par contre avec ma collègue il y a eu beaucoup de solidarité.

Kobus van cleef > D'accord avec vous.

Écrit par : Pharamond | 22/03/2020

Je reste serein quand même
Certes, je ne suis pas une personne à risque, même si j'approche des 60 ans.

J'ai eu la varicelle à 24 ans, je m'en souviens encore et j'ai eu la dengue lors d'un séjour à Tahiti.
Je connais donc la semaine passée en tant que légume avec 40°C (plus céphalées et courbatures lors de la dengue)

Bon courage et bon rétablissement à ta collègue

La gestion de la crise par la bande de branquignols nuisibles qui nous sert de gouvernement est juste lamentable
petit exemple entre 26'30 et 30'30
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/1307599-confinement-jusqu-a-quand.html

Écrit par : Philippe Dubois | 22/03/2020

Je ne sais toujours pas si les mosquées ont appelé les croyants à venir se contaminer vendredi
Et si la même plaisanterie s'est répétée dans les synagogues hier
Je suis pas allé jusqu'à l'église ce matin, parce que merde après tout
L'imam du bled où j'ai ma résidence d'hiver d'été d'automne et de printemps, l'imam donc du lieu a fait une vidéo signalant que seule la prière slamik protégeait du covid 19
Dont acte
Le coup suivant il prétendra que seule la pisse de chameau est curative
On verra les bobos se cotiser pour élever un camélidé dans leur lopin en plein centre ville
Pour info c'est le mec qui avait eu une célébrité transitoire en prétendant que la muzik transformait en porc et en singe
À la suite de ça, enquête,le mec avait été innocenté au motif de la connerie crasse..... il s'était rattrapé en allant faire,tenez vous bien, un diplôme universitaire quelconque portant sur les religions et la tolérance ( à Rennes, mon alma mater,y a pas que l'armée qui a changé, l'université aussi) croyez le si vous voulez
Nul doute que le ministre de toutes les polices diligente une autre enquête, qui concluera pareillement à la connerie du type
Si la connerie était un motif d'interdiction de divers exercices,y a bien longtemps que le pays serait à l'arrêt
Bonne transition, l'arrêt du pays
L'activité du BTP va pouvoir reprendre sous certaines conditions
Quelles conditions ?
Personne ne sait, sauf les hautes autorités qui nous gouvernent ( ou qui font semblant) et qui seraient désireuses de voir les recettes de la TVA rentrer, visiblement les gages donnés par Macron au sujet des retraites n'ont pas convaincu nos créanciers
Sans être un expert du bâtiment ( j'use pourtant souvent de l'apéritif du plâtrier) j'aimerais bien voir comment on édifie un mur en télétravail
Comment on reprend une semelle de muraille avec un ordinateur
Et comment une tablette tactile permet de redresser la poutraille de ma charpente, à la mer ( ça doit pouvoir caler les étais entre les entrains et les jambettes mais sinon ?)
Et pour en revenir au lien entre religions et épidémies, il semblerait que le foyer de l'est vronzais soit lié au rassemblement évangélique qui y a eu lieu quelques semaines auparavant
On accusera donc les cathos qui n'en peuvent mais, alors que lorsqu'on entend évangélique il faut comprendre "n'haigres en costard qui crient Jésus Jésus" ou "gens du voyage sous un barnum avec stéréo assourdissante" principalement
Je sais bien que ce sont des clichés mais il y a du vrai comme dans tous les clichés

Écrit par : Kobus van cleef | 22/03/2020

@ Philippe Dubois
À la seconde 38 "le temps semble s'être s'arrêté.."
Avec des journalistes analphabètes... je n'en ai pas écouté plus

Écrit par : Kobus van cleef | 22/03/2020

Philippe Dubois > Oui, il faut rester serein, quand on voit les chiffres de mortalité de la Covid-19 comparés à ceux des accidents de la route, domestiques ou du cancer et des maladies cardiaques...
Oui, la France se trouve bien démunie, elle qui donne des conseils au monde entier on fait moins bien que des pays prétendument moins avancés.
Ma collègue semble aller mieux, je la recontacterai un peu plus tard pour être fixé.

Kobus van cleef > Rien à ajouter ;-)

Écrit par : Pharamond | 22/03/2020

@Philippe Dubois

Bien sûr qu'ils sont lamentables. Le maintien du premier tour des présidentiels, les consignes de sortie puis la criminalisation des Fds dans les parcs par le journalopes, ...
https://www.tvlibertes.com/i-media-n290-coronavirus-les-medias-coupables
Que fait le RuN et ses 50 salariés?
https://www.youtube.com/watch?v=E_ZOL7W8uys

Écrit par : Sven | 22/03/2020

@Sven : "..maintiens du premier tour des présidentiels" humm ?? :-D

Écrit par : EQUALIZER | 23/03/2020

@ EQUALIZER

C'est le premier signe du covid :-) Municipales et pas présidentielles (sans la faute).

Écrit par : Sven | 24/03/2020

Les commentaires sont fermés.