statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2020

Je plussoie (27)

"Si la girouette pouvait parler, elle dirait qu'elle dirige le vent."

Jules Renard

 

"La voix de la majorité n'est pas une preuve de justice."

Friedrich Schiller

 

"Le pire vice d'un fanatique c'est sa sincérité."

Oscar Wilde

 

"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole."

Simone Weil

 

"C'est la plus grande des erreurs que de ne rien faire parce qu'on ne peut faire qu'un peu."

Sydney Smith

 

"La célébrité est un masque qui dévore le visage."

John Updike

 

"Tu cesseras de craindre en cessant d'espérer."

Sénèque

Commission

Dans les années 1950, lors de la chasse aux communistes animée par le sénateur Joseph McCarthy, Robert Mitchum est convoqué devant la commission d'enquête, ayant des amis communistes. Cependant, au contraire de nombreuses vedettes d'Hollywood qui donnèrent des noms de communistes avérés ou supposés, ou qui fuirent les États-Unis comme Charlie Chaplin, Mitchum se contenta de dévisager les membres de la commission, puis leur dit, avant de sortir de la salle :

« J'ai très peu de principes dans la vie, mais il y en a un auquel je tiens et c'est de ne jamais parler longtemps à des gens avec qui je n'aurais pas envie de prendre un verre. Et derrière votre comptoir d'épicerie, je ne vois personne avec qui j'ai envie de prendre un verre. Alors, messieurs, vous m'avez vu, vous m'avez entendu, vous savez où j'habite, au revoir. »

Source : Wikipédia

Ce qui tendrait à prouver le caractère bien trempé de l'acteur en question et à relativiser le pouvoir de la "terrible" commission dont certains n'hésitent pas à comparer l'action aux procès en sorcellerie, voire de Moscou.

Addendum : Suite à des recherches de Blumroch il semblerait que l'anecdote ait été inventée par Yves Boisset...