statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2019

Mali

Tous les matins en arrivant à la station de tram je prends les deux quotidiens gratuits proposés aux usagers. Le petit quart d'heure de trajet nécessaire pour arriver à destination suffit à les parcourir et à prendre connaissance de l'information officielle. Hors quelques entrefilets les deux journaux traitent globalement des mêmes sujets et de la même façon, parfois avec un jour de décalage, quand ils ne reproduisent pas tout simplement les mêmes dépêches AFP au mot près. Aujourd'hui pourtant il y a une petite dissonance, si CNews annonçait en couverture* : « La France pleure ses héros »**, avec un article propagandiste en pleine page intitulé « Un hommage aux héros », 20 minutes est plus incertain et ne propose qu'une simple interview de Caroline Roussy avec un titre moins canonique : « Une partie de l’armée doute ».

* En fait en troisième page puisque que les deux premières étaient occupées par de la publicité : même ému il faut garder le sens des priorités.

** Nous remarquons au passage que lorsqu'on cherche à émouvoir on oublie "l’Hexagone" et "la République" pour parler de "la France" ou de "la Nation".

Commentaires

Honni soit qui Mali pense ...

Écrit par : EQUALIZER | 27/11/2019

Cet article est très Malicieux ;o)

Écrit par : téléphobe | 28/11/2019

Et en franglais : "Ah Mali, Mali aide me !"
Vais devoir finir PunMaker, un de ces jours, pour espérer rivaliser avec les Kameraden EQUALIZER et téléphobe. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/11/2019

OK, mais qui est Caroline Roussy?

Écrit par : Popeye | 28/11/2019

EQUALIZER, téléphobe & Blumroch > la compilation est pour bientôt ;-)

Popeye > D'après l'article en page 6 du lien "20 minutes" elle chercheuse. Ce qu'elle dit n'est pas très féroce, mais j'ai été surpris de la différence de traitement selon les deux journaux quasiment toujours au diapason surtout pour défendre la ligne du Système.
La fiche de la dame :
https://www.iris-france.org/chercheurs/caroline-roussy/

Écrit par : Pharamond | 28/11/2019

@ Pharamond

Chercheuse, lol :-) Elle bosse dans une école privée, fondée par Pascal Boniface, ancien membre du PSU, du PS qui s'est fait dégagé de partout car anti-sionniste. Cette école privée est grassement subventionnée par nos impôts:
https://www.iris-france.org/consultance/
Il a recruté des belles âmes comme cette soit-disant chercheuse a commis une thèse qui a l'air passionnante:
"La construction de la frontière sénégalo-gambienne : territoires, territorialités, identités (1850-1989) ". Et après, ces étudiants attardés pleurent pour avoir une bourse de thèse, obligatoire pour faire une thèse en sciences mais pas dans les domaines mous. Pourquoi tant de discriminations :-)
Notons que cette brave dame est une bonne Française qui a travaillé pour USAID.

Écrit par : Sven | 28/11/2019

Sven > Merci pour ces infos. D'ailleurs pour dissonant qu'il soit par rapport au consensus officiel j'ai trouvé son interview un tantinet mou et hésitant.

Écrit par : Pharamond | 28/11/2019

Cette dinde a quand même énoncé une vérité sans en avoir conscience. Quand elle dit gravement que "Toute armée restant trop longtemps dans un pays finit par être vue comme étant une force d’occupation.", elle admet que les importés sans uniforme trop évident sont bien des envahisseurs, même si les ceusses qui étaient là avant ne le comprennent pas. Toute ressemblance etc. ;-)
Le "trop longtemps" est joli.

Écrit par : Blumroch | 28/11/2019

C'est amusant, mais j'ai pensé à la même chose que vous en lisant l'interview même si je trouvais le rapprochement un peu acrobatique. Vous me rassurez ;-)

Écrit par : Pharamond | 28/11/2019

Écrire un commentaire