statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2019

Sentence (3)

IMG_20190917_150347.jpg

Avec cette affiche cela devient sérieux avec l'apport d'un intellectuel exotique. Sans Hampâté Bâ je n'aurais jamais compris en pauvre crétin d'Européen obtus que je suis que mes yaourts ne venaient pas seulement de la supérette du coin, mais en amont de vaches qui mangent (aussi) de l'herbe et que sans vaches ni herbes plus de yaourts. Merci Amadou.

Commentaires

La nature entière, animaux et végétaux compris... (sans oublier les minéraux, j'imagine).
La pensée est subtile, fine, je dirais rare ;o)

Écrit par : téléphobe | 17/09/2019

Même si sainte Greta-du-Climat, désireuse de nous ramener à l'heureux âge de Kro-micron, n'est pas d'accord, faudrait aussi voir à *respecter* le gaz carbonique, comme les commissaires politico-scientifiques de kikipedia l'admettent du bout du clavier : "Le CO2 est par conséquent un élément fondamental du cycle du carbone sur notre planète."

La Mater peut bien n'être pas toujours très Alma[1], aucun étudiant sérieux n'irait lui manquer de respect, voire de reconnaissance, surtout si c'est la bonne vieille Sorbonne[2] célébrée par Octave Gréard. Les griefs de Vallès[3] ne sont pourtant pas faux. ;-)

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Alma_mater
[2] La vraie : Paris IV.
[3] *Le Bachelier* s'ouvre sur cette dédicace exagérée : "A ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim, je dédie ce livre".

Écrit par : Blumroch | 17/09/2019

Avant d'engendrer dix gosses dans un environnement semi-aride (le Mali vu le nom du penseur), il y a pensé à Dame Nature?

Écrit par : Sven | 18/09/2019

son annonce doit faire un tabac dans les pays africains dis donc!

Écrit par : Paul.Emic | 18/09/2019

J'ai rarement vu moins respectueux, plus ignorant et/ou indifférent à la nature qu'un africain...

Écrit par : Arthourr | 18/09/2019

"...âge de Kro-micron..." ;o)
J'espère que nous repasserons tous par l'âge de Kro-nambour pour trinquer tous ensemble avant le 'reset' ;o)

Écrit par : téléphobe | 18/09/2019

@téléphobe : J'ai failli écrire "Kro-mignon", mais la pensée de Dame Avia m'en a heureusement dissuadé, malgré la probable disparition, dans les bons manuels d'histoire, de toute mention du bon roi Henri III.
Au reste, "trop mignon", "kawaii", cela ne saurait s'applique qu'à un chat.
A l'âge de Kro-nambour, le Kro-topinambour sera notre viatique, comme sous la précédente Occupation. ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/09/2019

Hampâté (de campagne) Bâ, Prix Nobel de Diététique environnementale ?

Écrit par : bedeau | 18/09/2019

téléphobe > Oui, à quoi bon tous nos philosophe européens devant tant de beauté simple ? A propos de Basile Djédjé qui a recueilli ces paroles d'or :
http://www.leshommessansepaules.com/auteur-Basile_DJEDJE-280-1-1-0-1.html

Blumroch > Je vais défilé sous une pancarte "Je suis CO2" et puis c'est tout !

Sven > Ne parlez pas pas de réduire la démographie, les Européens vous diront que c'est pour assurer leurs vieux jours que les Africains sont prolifiques et les Africains crient au génocide dès qu'on aborde le sujet.

Paul-Emic > J'en suis convaincu.

Arthourr > Je ne suis jamais allé en Afrique et cela ne tente pas beaucoup, mais il n'y a qu'à voir l'état de la nature et la couleur de ses rares protecteurs sur ce continent pour vous croire.

Écrit par : Pharamond | 18/09/2019

@Pharamond : Sur les rares et inattendus protecteurs de ce continent qu'un Occident mieux inspiré aurait laissé disparaître au lieu de le sauver à force d'humanitarisme missionnaire, cet article :
https://www.takimag.com/article/the-villains-who-care/
dont la sobre conclusion est terrible :
"What these men all have in common is a shared history, in that all were soldiers once, all have been and remain victims of debilitating racial discrimination, and not one of them is performing these arduous and dangerous tasks because they expect to get rich. They are all jointly committed by a deep love of Africa, its wildlife, and its people, and they are driven by a powerful selfless desire to protect those forms of life that cannot protect themselves against the ravages of insatiable human greed. And they share something else: None of them are liberals, none are products of a nanny state, and they are men who act decisively and say little. And tragically, when they are gone, the Africa they fought to protect and nurture will probably be destroyed."

Si on en croit la page suivante (et comment pourrait-on ne pas la croire, puisqu'elle a été rédigée par de modestes, anonymes, savants et objectifs kikipédistes ?) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27Afrique
la population des Afriques passe de 100 millions d'habitants en 1900 (aucune estimation *avant* cette date ?) à... 1 milliard 300 millions en 2019. Rendons hommage à la médecine du Wakanda, souverainement efficace malgré l'extermination dont l'Occident est coupable pour les siècles des siècles. Oublions que la colonisation moderne, c'est surtout une idée de gauche.

Écrit par : Blumroch | 18/09/2019

La réalité passe par des mots et puisque le Système contrôle aussi bien leur sens que leur diffusion vous pourrez entendre entière autour de vous tout et son contraire unanimement. L'homme blanc est un crétin cupide et sans scrupule qui a volé son opulence présente ; il est temps que cela change !

Écrit par : Pharamond | 18/09/2019

@bedeau : "Hampâté (de campagne)..." : Je vois que nous sommes tous ici de grands spécialistes de l'Afrique et ça fait bien plaisir ;o)

Écrit par : téléphobe | 19/09/2019

"N'abuse pas des 5 fruits et légumes bio quotidiens que t'offre^H^H^H^H^H^H^Hte vend Gaiagreta(C)(R)TM, ta mère nourricière, sinon tu finiras comme empâté."
A tout prendre, je préfère les délires de cet Amadou-là, plus haut que Ba :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Amadou
Pharamond, d'autres photographies de ce qui semble une belle variété de "mur des khrons" ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/09/2019

Blumroch > Oui, je vais en poster une de ce pas, il est vrai que l'on ne se lasse pas des délices de la niaiserie actuelle. C'est notre dernier réconfort.

Écrit par : Pharamond | 19/09/2019

Si j'en crois la pensée empâtée de ce monsieur, l'Homme serait un phénomène extranaturel, une sorte d'extraterrestre en somme, dont les yaourts proviendraient de toute évidence de l'Azagtoth ... Un penseur manifestement méconnu.

Écrit par : Benway | 21/09/2019

Le problème, à mon avis, est l’extrême banalité de la citation. Il faut aller chercher un écrivain malien pour dire une évidence et la coller au mur pour édifier la jeunesse, c'est tout de même inquiétant.

Écrit par : Pharamond | 22/09/2019

@Pharamond: Comme l'évoque le kamarad Arthourr plus haut, ce type d'évidence n'en est malheureusement pas une en Afrique... Sur les murs de Dakar à l'époque où je pratiquais encore le tourisme, un texte autrement profond figurait sur certains murs de la ville: "Défense d'iriner sur les murs" ... La faute d'orthographe est d'origine garantie... Ca laisse songeur ;-)

Écrit par : Benway | 24/09/2019

En enlevant "sur" et en changeant une lettre on aurait pu avoir le poétique et métaphorique "Défense d'iriser les murs".

Écrit par : Pharamond | 24/09/2019

Écrire un commentaire