statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2019

Samedi 8 juin

Acte XXX pour les Gilets jaunes et vingt-quatrième manifestation pour moi.

Peu de monde place de la Bourse quand je retrouve Philippe Dubois. Le cortège part vers le centre ville et un premier groupe nous rejoint près de la place de la Victoire. Nous faisons une halte devant l'entrée de l'hôpital Saint-André et ses banderoles rappelant que les Urgences sont en grève. Un peu plus loin un autre groupe plus étoffé musicalement fait sa jonction avec nous. Comme la dernière fois on nous laisse aller où nous voulons et la présence policière est légère. Nous faisons des haltes devant l'Hôtel de Ville et devant le Grand Hôtel de Bordeaux. De retour place Pey-Berland il est 16h30 et Philippe et moi quittons la manifestation. En l'absence des Black Blocs les forces de l'ordre se contentent de taper au portefeuilles des manifestants inofensifs en distribuant des amendes. D'après la Préfecture nous aurions été 600 ce samedi.

GILETS JAUNES ACTE 30 BORDEAUX par AB7 Média

 

Commentaires

Tu es cohérent :
tu ne votes pas. Mais tu prends la rue.
Merci pour ce récit !

Écrit par : Carine | 13/06/2019

Je ne sais pas si je suis toujours cohérent, mais j'essaie ;-)

Écrit par : Pharamond | 14/06/2019

On peut être gilet jaune et voter et garder sa cohérence, c'est protéiforme cette histoire-là!:) Je dis cela, mais en fait je ne gilette plus depuis que les gauchiards sont de la partie et prennent toute la place, mais j'ai voté ! :) :) :)

Écrit par : Catherine | 14/06/2019

Écrire un commentaire