statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2019

Musique (494)

J'ai découvert cette chanteuse par hasard. Elle est un peu narcissique, se la joue évidemment artiste écorchée vive, mais j'aime bien certains morceaux dont ceux-ci :

Pomme

On brûlera

Pomme

J'suis pas dupe

Pomme

De là-haut

Commentaires

Comme trop souvent, j'exploite la rubrique "Musique" pour signaler un livre ayant d'ailleurs un rapport avec Wagner, savoir *Le chevalier au cygne* de l'érudit Rémi Usseil (dont le remarquable site "Matière de France" mérite tous les éloges) :
https://www.youtube.com/watch?v=OIKKZcW6AhY
https://matieredefrance.blogspot.com/2019/03/le-chevalier-au-cygne.html
A tout hasard...

Écrit par : Blumroch | 22/03/2019

Il y a un autre site de Rémi Ussell à signaler, "Sécession intérieure", auquel j'ai eu l'honneur de participer. (lien sur la Mouette, je suis sur mon tel).

Écrit par : Carine005 | 22/03/2019

Blumroch > Je devrais appeler cette rubrique : "Musicalmars" ;-)

Beau projet. Le site faisait partie un moment de ma blogroll, quand je prenais le temps de m'y balader régulièrement.

Carine > De quelle manière ?

Écrit par : Pharamond | 22/03/2019

Phara,
de quelle manière quoi ?
Le lien est sur la colonne "des souris et des hommes".

Écrit par : Carine005 | 22/03/2019

@Pharamond : Joli mot-valise qui devrait figurer dans *Le pornithorynque est un salopare* d'Alain Créhange.
"Music and Squids" ? ;-) Avec un avertissement comparable à celui-ci, inspiré de Schneier : "As usual, you can also use this post to talk about the stories in the news that I haven't covered."

La dernière fois que j'ai pris un livre avec des images, c'était un volume de *De cape et de crocs*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/03/2019

Carine > je parlais de la participation à "Sécession intérieure".

Blumroch > Je suis assez allergique à la BD genre bâtard entre le cinéma et le roman.

Écrit par : Pharamond | 22/03/2019

Pharamond,
J'ai commis quelques billets sur cet excellent blog, invitée par Rémi, depuis 2012, pendant quelques mois/années.
C'était très éclectique :-)
Je ne rougis pas de ces billets.
Ils étaient bien plus drôles que sur la Mouette où règne la morosité.

Écrit par : Carine005 | 22/03/2019

Ce qui montre que la sécession intérieure n'est pas une idée neuve.
Rémi etait entré en sécession et ses rédacteurs avec lui.

Écrit par : Carine005 | 22/03/2019

Quand on voit ce qui se passe autour de nous et l'impossibilité de dialoguer avec la quasi totalité de ses contemporains devenus des espèces d'extraterrestres ou des zombies on ne peut que se réfugier en soi. Avec un blog pour dialoguer avec des personnes qui pensent un peu comme soi et de pas devenir fou.

Écrit par : Pharamond | 22/03/2019

@Pharamond : Suis évidemment allergique aux petits Mickeys, mais j'admets qu'on trouve dans ce domaine quelques illustrateurs assez talentueux (*De cape et de crocs* n'est pas la pire des B.D., pour les deux albums que j'ai vus, et c'est même écrit en honnête français).
C'est quand même un art très mineur, analogue à la chansonnette, presque toujours "mauvais poème sur de la mauvaise musique".
Dans le même registre, suis assez allergique aux morceaux chantés dans les opéras -- je sais, c'est sacrilège. Je préfère Wagner *without* words, pour reprendre le titre d'un disque de George Szell.

Excellente définition de votre blog. ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/03/2019

Il y des dessinateurs de grand talent dans la BD, mais c'est le mélange de dessin et de narration qui ne prend pas avec moi sans compter que bien souvent les scénarios sont médiocres, racoleurs et bien-pensants.

Bien que genre mineur je suis d'accord, je ne dédaigne pas certains morceaux actuels, cette rubrique en témoigne. Pour le chant lyrique j'avoue ne pas avoir de préférence.

C'est comme cela que je le vois ;-)

Écrit par : Pharamond | 22/03/2019

@Pharamond : C'est pourquoi je n'ai mentionné que les *illustrateurs*. ;-)

J'aime beaucoup les Bangles et quelques autres... à leur rang mineur. ;-)

Vous avez raison et je pense que tous ici nous vous en savons gré ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/03/2019

J'ai la grande chance d'avoir des commentateurs de qualité, et c'est sans flagornerie.

Écrit par : Pharamond | 23/03/2019

Y'a pas que les Brigandes qui disparaissent, y'a aussi certains titres de Blagodariov (c'est sans doute à son tour). Au Kamerad EQUALIZER rappelant dans un commentaire chez La Mouette (by the way, deux minutes pour charger une page maintenant !) que les chemises brunes ne comptaient pas pour des prunes, je voulais signaler à tout hasard l'existence de l'hilarant "C'est quand même bien, les runes". Eh bien, vidéo introuvable -- pas même censurée : totalement effacée.

Écrit par : Blumroch | 28/03/2019

P.S. : J'ai omis de préciser que "C'est quand même bien, les runes", c'est hilarant au *seul* titre du détournement d'inspiration situationniste reprenant les clichés des heures les plus sombres etc. pour les *subvertir* au troisième degré (au moins). C'est donc gauchiste. C'ests donc admissible par Dame Anastasia en marche. Skifopadir2nojourz. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/03/2019

Vous avez mal cherché Kamarad Blumroch:
https://tvs24.ru/pub/watch/1147/blagodariov-c-est-quand-m-me-bien-les-runes/
Oui bien c'est encore un coup de votre browser et de ses plugins pourris?

Écrit par : realist | 28/03/2019

@realist : De fait, Kamerad, l'explication est plus simple : je n'avais cherché que sur ioutube, estimant que la censure serait alors générale -- j'avais oublié les sites contrôlés par la Main du Kremlin. ;-) En tout cas, merci pour la référence, qui m'a permis d'entendre de nouveau ce morceau comparable à l'immortel détournement de "Sacré Charlemagne".

Écrit par : Blumroch | 28/03/2019

J'aime bien aussi celle de Mamadou, avec une voix de Renaud.

Écrit par : Carine005 | 28/03/2019

Blumroch & realist > Amusant ce détournement de la chanson l'idiote lusitano-belge.

Carine > Un lien ?

Écrit par : Pharamond | 28/03/2019

C'est sur le lien donné par Realist, Phara.

Écrit par : Carine005 | 28/03/2019

Oui, j'ai trouvé et effectivement ce n'est pas mal.

Écrit par : Pharamond | 28/03/2019

A tout hasard, je signale à la Mouette cette vidéo, peut-être intéressante (je ne l'ai pas regardée -- *vita brevis*), de *son* Thibault préféré :
https://www.youtube.com/watch?v=dFWJs1Vxuu8

Écrit par : Blumroch | 29/03/2019

Merci Blumroch,
Oui, je connais cette vidéo de l'intervention des GJ constituants, avec Thibault.
Vidéo très intéressante et pédagogique. Si après ces explications sur des escroqueries toujours renflouées par le contribuable, on continue à placer notre confiance dans une banque, c'est tant pis.
Toutes les interventions de ce groupe de GJ sont bien ciblées.

Écrit par : Carine005 | 30/03/2019

Au retour du franc (quand la monnaie d'occupation fut imposée par fraude, les crétins *banksters* avaient célébré "l'éclipse du franc", ignorant à l'évidence qu'une *éclipse* n'a pas vocation à être éternelle), la devise qui devra figurer sur pièces (en or, comme dans les *John Wick* !) et billets devrait être : "In no one we trust". ;-)

Écrit par : Blumroch | 30/03/2019

Les commentaires sont fermés.