Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2019

La Mite de l'égalité

La Mite retrouve la forme avec cette excellente vidéo, cet homme m'épate.

Les fesses de Marlène et le principe d'égalité.

(Merci à Blumroch)

 

Commentaires

test

Écrit par : Pharamond | 13/03/2019

Je m'avise, bien tardivement, que le titre du billet mériterait d'être formulé en orthographe 2.0. Démonstration avant d'm'en aller relire *The Myth of Natural Rights* du regretté L. A. Rollins :
L{e|a} M{yth|it}e de l'égalité [pour tous]
(En fait, non pas "{" et "}" mais les signes "inférieur à" et "supérieur à", mais comme on ne sait *jamais* ce que les interpréteurs HTML prendront pour des balises... sauf à utiliser les abréviations "&*;" qui ne sont pas toujours bien gérées...)
Les cinglés de l'inclusif ont de la concurrence -- s'ils savaient ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/03/2019

Merci d'avoir relevé mon laborieux calembour ;-)

Écrit par : Pharamond | 14/03/2019

Triomphe de l'orthographe 2.0 qui permet de souligner les calembours, ôtant ainsi tout crédit au lecteur ! ;-)
Je me demande si je ne vais pas en envoyer les principes à l'académie "française" : maintenant qu'ils admettent la féminisation, ils peuvent bien célébrer la nouvelle orthographe avant que nous ne parlions (presque) tous le frenglish ou... autre chose.

Écrit par : Blumroch | 14/03/2019

Yes, it's une good idée !

Écrit par : Pharamond | 14/03/2019

Quelle verve! Merci pour la découverte!

Je vous fiche mon billet qu'après l'acceptation du concept de "grossophobie" par l'opinion publique, on va embrayer sur ... la crassophobie!

Le travail de propagande a déjà commencé: https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/28562/se-laver-tous-jours-nest-pas-bon-sante

https://www.lematin.ch/suisse/Le-menage-aussi-nocif-que-la-clope/story/15741655

Je crois qu'on peut décemment remplacer la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" par celle de MacDonald: "Venez comme vous êtes". Notre futur risque fort de ressembler à la Guerre du Feu.

Écrit par : Benway | 15/03/2019

Pour les fesses de Marlène c' est la faute au développement du râble ... une figure de raie torride !

Sinon quoi d'neuf Docteur ? Balles tragiques àlla mosquée ..

Écrit par : EQUALIZER | 15/03/2019

@Equalizer: :-) Vous rigolez, mais les fesses à Marlène seront bientôt le seul (et vaste!) sujet dont on pourra parler librement... Même la pluie et le beau temps, ça devient compliqué: https://www.contrepoints.org/2016/04/18/247764-de-la-prison-pour-les-climatosceptiques

(Sous une pluie battante)

"-Quel temps pourri, vous ne trouvez pas?

-Pas du tout, le réchauffement climatique nous tuera tous!"

Écrit par : Benway | 15/03/2019

Benway > "La Guerre du feu", peut-être, mais avant il y aura "Soleil vert" puis "Mad Max".

"Venez comme vous êtes", très bien trouvé comme devise à notre société. Ce n'est pas un hasard que cela soit celle de la multinationale emblématique du monde libéral.

Quel monde merveilleux où l'on peut s'exprimer en toute liberté dans le peu de sujets qui ne sont pas pénalement condamnable !

EQUALIZER > ;-D

Écrit par : Pharamond | 15/03/2019

Vous exagérez, Pharamond : on a encore le droit de dire tout le mal qu'on pense -- qu'on *doit* penser -- des méchants populistes et autres Gilets jaunes. J'aime à croire qu'on peut encore prendre parti, sans offenser le Léviathan, dans la fameuse "querelle de la catachrèse" qui opposa Dumarsais et Fontanier (à condition, évidemment, d'approuver tous les propos de Genette sur ce sujet). L'exact emplacement d'Alésia, c'est limite.
Faudrait une liste (fort courte) des sujets dont la discussion est encore autorisée, ainsi qu'une liste (beaucoup plus courte) des sujets encore disponibles pour la plaisanterie.
Un monde où cette facétie de Guitry n'est plus supportée est véritablement pénible.
Au recto d'une carte figurait ce texte : "Article 1 : le tabac est un poison." ; quand le verso affirmait sobrement "Article 2 : tant pis !". ;-)

Écrit par : Blumroch | 15/03/2019

Le pire c'est de voir mes contemporains se tordre de rire devant les minables facéties des "comiques" accrédités.

Écrit par : Pharamond | 15/03/2019

EQUALIZER > Le ";-D" c'est pour les jeux de mots, les tirs dans les mosquées c'est trop grave pour qu'on en plaisante. Euh... et est-ce qu'on peut s'en f... ? Parce que la Nouvelle-Zélande c'est loin et puis pleins d'autres choses...

Écrit par : Pharamond | 15/03/2019

@Phara ... en effet , vous avez raison , une bonne nouvelle n' est pas un sujet de plaisanterie ! :-( ... heu heuuu heuuuu

Écrit par : EQUALIZER | 15/03/2019

MESSAGE AUTOMATIQUE DE SECURITE : Pharamond se désolidarise avec le dernier message à un point que vous n'imaginez pas.

Écrit par : Pharamond | 15/03/2019

Écrire un commentaire