Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2018

Bribes d'Occident (53)

Joseph Christian Leyendecker Publicité pour les chemises Arrow (1932).jpg

Joseph Christian Leyendecker

Publicité pour la marque de vêtements Arrow (1932)

 

Commentaires

Autre époque... :-(

Écrit par : Blumroch | 26/12/2018

Il y a une éternité dans un autre monde...

Écrit par : Pharamond | 26/12/2018

et en plus le Monsieur fume !!! mauvais pour le climat ça ! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 26/12/2018

@ Equalizer

Et encore plus pour sa santé :-(

@ Pharamond
A cause d'un malveillant parti-pris, vous ne vantez jamais l'élégance de la diversité. J'ai croisé de beaux spécimens cet après-midi dans un parc à en me promenant à vélo avec mon aîné. Le summum ayant été un sub-saharien à accoutrement de racaille (immense casquette américaine, veste de survêtement?, jean) revenant d'avoir acheté des fringues. Sa démarche sautillante m'a surpris. J'ai d'abord cru qu'il évitait les flaques de boue du chemin en terre. C'est alors que j'ai porté mon regard vers ses pieds. Il était chaussé de magnifiques sandales roses à talon. Les parcs de la CUB ressembleront bientôt au bois de Boulogne. En tout cas, on peut espérer que ce non cis-genre racisé ne sera pas bénéficiaire de la CAF.

Écrit par : Sven | 26/12/2018

EQUALIZER > Oui, et fumer rend aveugle, impuissant, favorise les maladies cardio-vasculaires, les cancers et plein d'autres horreurs. Il fera moins le fier dans quelques années quand sa jolie femme le quittera. Heureusement que nous vivons à notre époque et que le Système nous sauvegarde de tous ces maux avec de la nourriture saine.

Sven > Je suis mal-pensant et je ne me soigne pas.
Ton anecdote me rappelle avoir vu cet été un grand noir en jogging sorti fumer sur le trottoir en ayant emprunté des mules trois fois trop petites, appartenant sans doute à son amie, avec le plus grand naturel. Mais un specimen comme celui décrit je n'en ai encore jamais vu... pour l’instant.

Écrit par : Pharamond | 26/12/2018

@sven
La CUB ?
Seriez vous brestois ?
Quoique
Le B peut appartenir à Boulogne, Babel, Bordeaux ( où nous tenons notre état) et bien d'autres encore

Écrit par : Kobus van cleef | 27/12/2018

Sans vouloir répondre pour Sven, le B est celui de Bordeaux, il habite comme moi la capitale girondine. Depuis 2015 Bordeaux Métropole a remplacé la CUB, mais ils nous arrivent encore à Bordeaux et ses environs de l'appeler par son ancien nom.

Écrit par : Pharamond | 27/12/2018

On les imagine bien abaissant leur regard froidement dédaigneux, imperceptiblement amusé, légèrement dégoûté, vers la fosse où Foutriquet 2.0 et la Trogneux subiraient le terrible et juste châtiment réservé aux *vrais* monstres, à la fin du *Freaks* de Tod Browning.

Au fameux "With great power, comes great responsibility" de Spiderman répond "Aux grands crimes, les grands châtiments". ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/12/2018

Oui, les vrais monstres, ceux atteints de monstruosités internes. Quoique les yeux de reptile et le visage de cire du mâle et le face fripée et obscène de la femelle, portrait de Dorian Gray ambulant, n'annoncent rien de bon.

Écrit par : Pharamond | 27/12/2018

Pharamond a parfaitement raison, la CUB est devenue Bordeaux métropôle. N'étant pas encore passé à France télévision,je n'ai pas encore intégré le changement de nom de la CUB. Par conséquent, cette scène surréaliste ne se passait pas dans la Penfeld. Brest ayant été fortement touchée ar le changement climatique, le doute était permis.

@ Blumroch

Je ne pensais pas que vous citeriez Spiderman, même si c'est fort à-propos. La magie de la période de Noël :-)

Écrit par : Sven | 28/12/2018

Écrire un commentaire