Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2018

Récréation (66)

En ces temps caniculaires peut-on dormir rafraîchi par son ventilateur ou celui-ci cache-t-il des dangers insoupçonnés ?

(Merci à E.B.)

Commentaires

En bon "social justice warrior" et lanceur d'alerte que j'aimerais être, je juge nécessaire d'attirer l'attention de tous sur les dangers méconnus du monoxyde de dihydrogène, qui valent bien ceux du ventilateur. La conspiration du silence est brisée ici :

http://culturesciences.chimie.ens.fr/content/le-monoxyde-de-dihydrog%C3%A8ne-un-danger-m%C3%A9connu

et ici :

http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html

L'angoisse légitime qu'on pourrait concevoir à la lecture de ces deux articles *pourrait* être tempérée par l'écoute apaisante de ces deux morceaux d'une belle exécution :

https://www.youtube.com/watch?v=mNZwgNlhmG8

https://www.youtube.com/watch?v=-B4qvmfr5jQ

Écrit par : Blumroch | 06/08/2018

@ Blumroch
Très amusant. Par ces temps caniculaires, je me suis fortement intoxiqué. Ca m'a fait penser à cette récente émission de Radio MZ:
https://radiomz.org/emission-n343-greenpeace-une-ong-a-double-fonds/

@ Pharamond
N'insistez pas, everybody’s going to need a ventilator:
https://www.youtube.com/watch?v=zwsl-SuOEXc
Ce dernier modèle est aussi très efficace contre les cafards!

Écrit par : Sven | 07/08/2018

@Sven : J'espérais bien que vous seriez dans les premiers à apprécier. ;-)
J'ai beau n'être pas un savant et n'avoir que d'infimes restes de connaissances scientifiques, j'aime beaucoup les textes de cette nature, comme on en trouve dans *The Journal of Irreproducible Results* et les *Annals of Improbable Research*. Encore une découverte que je dois à Bergier, d'ailleurs.

Écrit par : Blumroch | 07/08/2018

test

Écrit par : Pharamond | 07/08/2018

Blumroch > Je connaissais cet amusant, édifiant et indémodable canular. Mais j'ai tout de même écouté les bien beaux morceaux proposés. Les marchants de peur ont de beaux jours devant eux. Il suffit de lire les titres des magazines de santé en ligne pour s’effrayer de tout. On croirait voir les premières pages de journaux à sensation.

Sven > Merci. Pour les cafards (en fait des blattes) j'ai eu une infestation dans mon immeuble il y quelques années, mais une campagne de désinsectisation musclée a eu raison de ces furtifs mais envahissants commensaux, je ne pourrai donc pas essayer le pouvoir des pierres qui roulent ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/08/2018

@Blumroch

Merci pour ces sources que je consulterai avec plaisir. Heureux de constater que l'humour des normaliens n'est pas qu'une légende car ceux que je connais ne sont pas vraiment des boutes-en-train.

@Pharamond

On s'est mal compris. Ce ventilator est l'équivalent du soufflant dans les vieux films de truands, avec Gabin par exemple. Pas sûr qu'il vous aurait été d'une grande utilité dans votre immeuble. Peut-être pour traiter les causes premières :-)

Écrit par : Sven | 07/08/2018

En fait... je blaguais en prenant les "cafards" au premier degré et c'est tombé à plat ;-)

Écrit par : Pharamond | 08/08/2018

@Sven : L'humour des normaliens "littéraires" a disparu depuis plusieurs décennies -- avec les *vrais* normaliens d'*avant*, en fait, avec ceux qui n'étaient pas de petits sophistes célébrant en charabia les sottises de la modernité gauchiste. Pour les savants, c'est sans doute différent.
Dans ce registre particulier, vous connaissez sans doute le magnifique canular de Sokal et Bricmont :
http://www.physics.nyu.edu/faculty/sokal/index.html
Cette page permet notamment d'accéder aux remarquables "postmodern essay generator", "SCIgen" et "MathGen" qui devraient divertir le savant que vous êtes.
*Le grand canular*, d'un certain Jacques Franju, recense divers canulars de haute volée.

Écrit par : Blumroch | 08/08/2018

Écrire un commentaire