Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2018

Les bêtes (10)

Animal Webaction permet d'aider des refuges rien qu'en cliquant.

zzz.JPG

Commentaires

Serai peut-être seul à l'exprimer, mais impression déplaisante à voir ce site, dès les inqualifiables "CGU/CGV" (!). L'implicite chantage individualisé pour les pauvres bêtes et le côté "marketing de la misère animale" mal camouflé sous un ersatz de compassion vaguement "ludifié" ou "gamifié" n'emporte pas vraiment l'adhésion.
Me semble préférable de faire des dons (espèces ou croquettes) à une école du chat proche de chez soi, ou encore de nourrir chaque jour quelques pauvres bestioles privées de foyer (ce que nous faisons, mon épouse et moi, depuis des années).

Écrit par : Blumroch | 09/07/2018

Je me suis un peu informé sur ce site et autant que je puisse le constater il semble honnête et efficace. Pour le reste la condition animale est appel continu à la compassion tant elle est dramatique dans le monde. Enfin je crois que l'on peu donner autour de soi et cliquer pour le peu de temps que cela prend. Si on ne le fait qu'une fois ce sera toujours ça.
Je vous félicite pour ce que votre épouse et vous-même faites pour les bêtes, même si c'est inutile (les félicitations pas vos actions) ce genre d'action a sa récompense immédiate dans le bien être que l'on procure à nos petits amis.

Écrit par : Pharamond | 10/07/2018

Rien n'est plus touchant qu'un de nos chers petits compagnons nous attendant , le soir,devant le portail.
Le chien jappe, couine, saute partout, le chat se roule par terre.
Jamais connu ça avec mon ex-femme.
J'ai, longtemps, fais des dons à différentes associations de défense et d'accueil des animaux.
Quelle déception d'apprendre que l'argent avait été détourné à d'autres fins.
Je vais aller me renseigner sur Animal Webaction. On ne sait jamais.
Merci pour le lien

Écrit par : Tintin | 10/07/2018

J'ai, longtemps, fait des dons.

Zut!!!

Écrit par : Tintin | 10/07/2018

Malheureusement dès qu' il y a de beaucoup d' argent (voir peu!) , des gens sans scrupules puisent dans la caisse ! Celle dont je fais parti (membre du Polit'Bureau) n' a pas un centime qui ne soit employé pour les animaux . Au contraire , nous en sommes de nos poches , pour les frais de nourriture , vétérinaires (soins , stérilisation etc) aide aux personnes nécessiteuses qui n' ont que leur compagnon à quatre pattes pour unique source d'amour ... Et cela ne nous empêche pas de donner à des assoces proches dont nous connaissons l' inlassable et difficile travail de terrain ... plonger dans cet univers n' est pas sans dommage , on en sort avec des bleus .. et comme d' hab' une poignée de bénévoles qui ne compte ni leur temps , ni leur argent ... au milieu d'un océan d' égoïsme , de cruauté .. si je vous dis que plus je connais cette immonde société des "festivus" , plus je la hais ? quant à la coupe du Monde jusqu' à la lie , merci ...

Écrit par : EQUALIZER | 11/07/2018

Tintin > Il faut se méfier effectivement et l'on est jamais totalement sûr ; l'argent tourne vite les têtes. C'est odieux de voler ceux qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer. Si vous apprenez quelque chose de louche sur cette association, faites-nous en part.

EQUALIZER > Tout ce que vous dites est malheureusement vrai. La misère animale est infinie. Si votre association a un site n'hésitez pas à me le communiquer en commentaire, je relaierai.

Écrit par : Pharamond | 16/07/2018

Relevé sur leur site:
"Aujourd’hui, Animal Webaction apporte son aide à plus de 400 associations et améliore ainsi le quotidien de milliers d’animaux abandonnés. Depuis sa création, c’est 300 000 € de fournitures qui ont été offerts… et ce n’est qu’un début !"

C'est vrai que je suis méfiant, de nature, mais, 400 associations, ça me parait beaucoup.
Ceci dit, j'ai, quand même, cliqué, une fois de plus.

En espérant que, lorsque se créera ToulouseFDSWebaction, les animaux pourront,à leur tour, cliquer.

Écrit par : Tintin | 16/07/2018

@Phara : n' étant pas seul à décider , pas de lien en commentaire , en privé si vous voulez ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 17/07/2018

Tintin > Tout dépend de l'aide, si c'est un sac de croquettes par an, c'est possible ;-)
Pour les clics, à défaut d'avoir Hans le malin sous la main il doit y avoir moyen de bricoler un logiciel qui le fait à notre place.

EQUALIZER > Je ne pourrais donc pas relayer si j'ai bien compris :-(

Écrit par : Pharamond | 17/07/2018

L' assoce étant locale et totalement apolitique la décision ne m' appartient pas en propre . Pas facile de faire cohabiter des gens de toutes opinions , croyances , et donc prudence quant à la "Pub" même auprès d' amis "engagés" par ailleurs . Contactez-moi en MP . ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 17/07/2018

C'est parti.

Écrit par : Pharamond | 17/07/2018

@Pharamond : "Hans le malin" ?
En tout cas, dans la page des "CGV/CGU", un des trop nombreux paragraphes incitant à la méfiance : "EXCEPTIONNELLEMENT, Wyneos peut être amené à MODIFIER le compteur de cm2, NOTAMMENT dans les cas suivants : MANIPULATION (clics générés ARTIFICIELLEMENT), désistement de la part d'annonceurs partenaires, annulation d'une commande passée de couvertures passée par un acheteur, dysfonctionnement TECHNIQUE du site ou toute autre événement pouvant pertuber le fonctionnement normal et habituel du site."
Je reste sur mon idée : soutenir en espèces ou produits une école du chat, ou nourrir quelques chats errants chaque jour.

Écrit par : Blumroch | 18/07/2018

@Blum ... nous aidons des "sans dents" qui ne sont pas "sans coeur" par des dons de nourriture , d' autres qui nourrissent des ilots de chats errants (stérilisés par nos soins $$$) c'est un gros boulot d' assurer les captures (trappe) bref les bénévoles sont toujours sur la brèche .. c' est sans fin .. mais j' en connais qui font ça d' eux-même , dans leur coin , et c' est tant mieux . Nous ne sommes jamais assez nombreux pour soulager la misère animale , misère dont elle n' est jamais responsable ni coupable . Il n' en va pas de même des bipèdes , butors , tortionnaires et j' en passe , que je verrai bien "disparaître" sans sourcilier .. ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 18/07/2018

@EQUALIZER : Je vous approuve, évidemment, y compris à propos du châtiment que mériteraient les *sous-humains* qui font du mal aux animaux (voir *infra*) ; je sais *un peu* le travail accompli par *certaines* associations de bénévoles qui portent secours aux chats et chiens (c'est ainsi que nous avons adopté notre minette de gouttière). De fait, les "sites à clics" me semblent assez suspects (comme à *30 millions d'amis, apparemment), car un peu *trop* organisés pour être faits par de vrais amis des animaux (voir, pour WebAction, les grotesques conditions d'utilisation qu'on croirait avoir été rédigées par des avocats de M$ ou autre Evil Doer). D'où ma faveur accordée à d'autres solutions plus *directes*, l'important étant évidemment de soulager un peu la misère et la tristesse (c'est ainsi que nous avons trouvé notre deuxième chat, dans le petit groupe que nous aidons à survivre chaque jour).
P.S. : Pour les punitions, suis assez sur la ligne du propos rapporté par Plutarque dans sa vie de Solon, à propos des lois draconiennes : "Quand on demandait à ce législateur pourquoi il avait ordonné la peine de mort pour toutes les fautes, il répondait: "J'ai cru que les moindres fautes méritaient cette peine, et je n'en ai pas trouvé d'autre pour les plus grandes.". La dissuasion, y'a que ça d'efficace. ;-)

Ah, une référence ici, pour l'indispensable Plutarque d'ailleurs fort apprécié par Bardèche :
http://agora.qc.ca/documents/solon--la_vie_de_solon_par_plutarque

Écrit par : Blumroch | 18/07/2018

@Blumroch : "à propos des lois draconiennes" .. j' approuve sans réserve ! on me dit "radikal" quand je tiens ce genre de propos , mais non , je ne le suis pas ... assez ! à voir ce que subissent les animaux me révolte totalement .. liquider la sous-humanité -y compris celle en costard-cravate- relèverait de la salubrité ! enfin un bon geste pour la planète !
L' exemple des "fermes à sang" (encore une pétition signée et re-signée de longue date!) est passé à la TV , enfin ! est-ce que ça fera bouger les bulots ???? ... ça n' empêchera pas de dormir les actionnaires des labo !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_laboratoire
https://dailygeekshow.com/fermes-sang-juments/
quand on met le nez dans la défense des animaux on ne passe pas que des nuits tranquilles ...

Écrit par : EQUALIZER | 19/07/2018

Blumroch > Hans le malin était un cheval que son maitre prétendait supérieurement intelligent et capable de faire des calculs simples. Peut-être de nos jours aurait-il était capable d'apprendre à cliquer sur un PC ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_le_Malin
Pour le reste, je suis d'accord, rien ne vaut un investissement sur le terrain ou auprès d'une association locale.

Écrit par : Pharamond | 19/07/2018

Écrire un commentaire