statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2018

Industries

La présentation par TV Libertés :

"Le Samedi Politique : Industrie, énergie et scandales, 40 ans dans les coulisses du pouvoir avec Loïk Le Floch-Prigent

Edition Spéciale du Samedi Politique : Après 40 ans dans les coulisses de la République, Loïk Le Floch-Prigent a dirigé quelques unes des plus grandes entreprises françaises telles que Elf et la SNCF. Pris dans un des plus célèbres scandales français, il connaît les rouages les plus secrets du fonctionnement de l’Etat profond. Avec nous, il revient sur l’évolution catastrophique de l’industrie française, et sur son parcours unique, du jeune breton marqué à jamais par son identité régionale rythmée par les marées à son ascension fulgurante jusqu’à la tour Elf.

Avec son dernier ouvrage, En finir avec les idées reçues, il dresse un constat accablant de la gestion de l’industrie et livre sa vision : une vision pragmatique, scientifique et empirique."

PS : La vidéo est hébergée par Dailymotion ce qui veut dire de nombreuses coupures de publicités. Déjà pénibles en soi, celles auxquelles j'ai eu droit étaient très marquées ethniquement. Curieux, non ?

Commentaires

La vidéo est piratée.
Après 3 minutes de Le Floch-Prigent, j'ai eu droit à une flopée de rappeurs africains.
Donc j'ai tout stoppé.

On lui en veut beaucoup dans les instances, à TV Libertés.

Écrit par : Carine005 | 27/06/2018

Moi aussi j'y ai eu droit plusieurs fois dans la vidéo, mais cela ne dure que quelques secondes et ça s'appelle de la pub, je crois. Quant au choix de celles-ci, je m'interroge encore. Sinon l'interview vaut le coup.

Écrit par : Pharamond | 27/06/2018

Je n'ai pu visionner cette vidéo car je n'irai pas désactiver mon *firewall* pour dailymotion, mais à vous lire, Pharamond et Carine, je pense comprendre le choix des réclames : l'animal (c'est du Le Floch-Prigent que je parle) a écrit *Carnets de route d'un Africain*. C'est donc une manière d'hommage rendu à sa carrière internationale. ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/06/2018

Pharamond,
Chez moi, les "oeuvres" s'enchaînent.
Jusqu'à renoncement...

Écrit par : Carine | 27/06/2018

Ah! Mais il y a "mieux" que les Africains, les Haitiens
https://web.archive.org/web/20150407223525/http://squid314.livejournal.com/297579.html
(désolé pour l'anglais...)

Écrit par : realist | 27/06/2018

Loïk Le Floch-Prigent, un grand monsieur, avec quelques sales affaires dans son C.V., mais une vision pointue de l'Entreprise et de la façon de la gérer.
J'apprécie, grandement, sa façon de se positionner face aux investisseurs.
Pas facile d'avoir carte blanche, surtout quand la boite sert de ressource financière à la mafia en col blanc.

Ceci dit, pour ce qui est des problèmes de lecture de cette vidéo, je n'ai pas eu droit aux "pubes" que vous avez eues.
Faut vous dire, m'sieurs dames, que mon système est truffé de logiciels, faciles à obtenir, et, gratuits, qui me permettent de ne pas avoir à supporter ces coupures.
La seule chose que je paye est un superbe anti-virus (anti vit russe) d'origine...russe.

Pour rigoler, j'ai, également, un module complémentaire, Manu auto correct, qui changent les Emmanuel Macron en Manu.
Quand je lis les sites d'information, Manu a fait ci, Manu a dit ça, j'ai l'impression d'avoir des nouvelles d'un copain.

Écrit par : Tintin | 27/06/2018

Euh, Opera plus Adblock, jamais vu de pub.

Écrit par : UnOurs | 27/06/2018

Oupsse, comme disent les amerloques, c'est Emma..Macr.. qui se change en Manu.
Efficace le gadget...

Écrit par : Tintin | 27/06/2018

Blumroch > Dailymotion a de touchantes intentions.

Carine > c'est déjà pénible chez moi avec une pub toutes les cinq minutes...

Tintin > Quelques sales affaires où il a pu jouer le rôle de fusible comme il le dit lui-même.

UnOurs > Faudrait que je finisse par installer ce genre de logiciel contre l'infestation publicitaire.

Écrit par : Pharamond | 27/06/2018

@Tintin : Cette page de John Walker
https://www.fourmilab.ch/webtools/greasemonkey/
propose deux scripts, faciles à modifier, pour faire d'autres substitutions facétieuses (à condition d'avoir installé Greasemonkey pour Firefox). Information déjà donnée ici, mais l'Oeil de Sauron a la flemme de chercher quand. ;-)

@Pharamond : A tout hasard, ces quelques modules utiles (du moins si vous naviguez avec Firefox) pour réduire, voire éliminer les réclames, pour sécuriser (un peu) la navigation, et pour contrer les trop nombreux sites qui estiment avoir *tous* les droits sur *votre* PC. Dans le désordre : NoScript, HTTPS Anywhere, Ghostery, SSleuth, uBlock, Lightbeam et Random Agent Spoofer. Sans oublier Privatefirewall. Et pour les plus paranoïaques d'entre nous, l'analyseur de paquets Wireshark.

Écrit par : Blumroch | 28/06/2018

@Blumroch
J'ai une parfaite maitrise du wolof, du farsi, et du mandarin, mais, pour ce qui est de l'anglais, je n'y arrive pas.
C'est bien dommage.
Je me contenterai, à mon grand regret, du prêt à consommer Manu auto correct.

Tout en tapotant mon clavier, je me suis dit que je pourrais faire, tout seul, quelques recherches sur le oueb.
Résultat: https://www.commentcamarche.com/faq/3910-firefox-personnaliser-les-pages-web-avec-greasemonkey.
Ce qui, vous en conviendrez, à la lecture, ne me facilite pas, vraiment, la tache.
Mais, tenace que je suis, je vais continuer mes recherches.
Bon, vous m'avez pourri mon jeudi.
Je vous hais :-)

Écrit par : Tintin | 28/06/2018

Tintin,
Ce qui semblerait dire que tout bon utilisateur de greasemonkey peut intervenir et travestir ce que disent les ouèbenautes ?
Je sens que le pouvoir ne va pas s'en priver.
Après avoir pondu une loi sur les fausses infos, il se donne les moyens de les fabriquer, dans nos sites et blogs.

Écrit par : Carine | 28/06/2018

@Carine
A ce que j'en ai lu, l'utilisateur de greasemonkey peut modifier l'affichage de son propre navigateur.
Pas autre chose.
Mais, vous avez, peut-être raison, quant à la possibilité de nos dirigeants adorés d'interagir, directement, sur des sites.
Cependant, compte tenu de certaines idéologies développées, un peu partout, sur la toile, cela ne semble pas être le cas.
Ceci dit, pour les fausses infos, il a, déjà, à sa disposition, la presse dite officielle.
Alors, pourquoi s’enquiquiner!

Écrit par : Tintin | 28/06/2018

Blumroch > Merci pour les infos, je suis un légèrement nullissime dans le domaine ;-)

Écrit par : Pharamond | 28/06/2018

Les commentaires sont fermés.