Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2018

0,004 hertz

Serions-nous le 1er avril nous aurions pu croire à un poisson, mais non, l'heure de la puissante UE dépend d'un pseudo état comme le Kosovo...

Horloge, réveil, four… Pourquoi ils ne sont plus à l’heure ?

Depuis quelques jours, vous constatez que votre réveil ou votre pendule de four n’affiche plus la bonne heure ? C’est normal ! On vous explique pourquoi.

Non, vous ne devenez pas fou. Vos appareils électriques n’indiquent plus la bonne heure et il existe une raison à cela. Ainsi que le révèle Le Parisien dans sa dernière édition, ce décalage concerne des milliers d’Européens. Et pour cause : pour se maintenir à l’heure, nos appareils électroménagers indiquant l’heure sont calés sur la fréquence du courant électrique, en l’occurrence le réseau électrique européen. La fréquence normalement utilisée est de 50 hertz. Mais depuis mi-janvier, elle a été abaissée à 49,996 hertz. Une différence qui peut sembler minime mais dont les conséquences sont grandes.

La faute au Kosovo

C’est en effet à cause de cette baisse que nos appareils électroménagers affichant l’heure et branchés au secteur ont accusé un retard cumulé pouvant aller jusqu’à six minutes. Tous les autres appareils qui fonctionnent à pile ou à quartz ne sont donc pas concernés. S’ils sont eux aussi en retard, l’explication se trouve ailleurs.

Interrogée par Le Parisien a porte-parole de l’Entso-E, une association réunion les fournisseurs d’électricité de 25 pays, a dévoilé les raisons qui ont conduit à faire baisser la fréquence du courant électrique européen. La faute incomberait au Kosovo qui ne produirait pas assez d’électricité. En tant que responsable de la production d’électricité dans les Balkans, la voisine la Serbie est normalement censé pallier ce manque mais elle s’y refuse "pour des raisons d’opposition politique et historique entre les deux pays". Et comme les autres pays européens comme la France et l’Allemagne n’ont pas voulu non plus, il a donc fallu abaisser la fréquence du réseau. Une situation électrique qui pourrait mettre encore plusieurs semaines à être réglée. En attendant donc, mieux vaut régler vos pendules !

Source : Planet.fr du 07/03/2018

Commentaires

C'EST GUEDIN...

Écrit par : collignon | 11/03/2018

Soyons fous, soyons... complotistes : une remarque de cet article :

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/reseaux-et-telecoms/les-horloges-de-vos-appareils-electromenagers-ne-sont-plus-a-l-heure-voici-pourquoi_121835

laisse entendre que ces braves gens veulent être *reconnus* par une organisation de la tyrannie bruxelloise. *Reconnaissance* probablement prélude à l'adhésion au club maudit et à la pluie de dolleuros qui suivra.

En attendant, Jubal Harshaw avait raison, qui conseillait de ne jamais se fier à un mécanisme plus compliqué qu'une fourchette. ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/03/2018

Bravo, le Kosovo - c'est à devenir fou - mon four électrique de marque Klyzon indique une heure très fantaisiste : 7000000 ;o)

Écrit par : téléphobe | 12/03/2018

Ha
Le mien indique 6 myons
Je sais pas pourquoi
Autant que de chômistes vronzais en fin de mandat d'anchois molleglande

Écrit par : Kobus van cleef | 12/03/2018

Damn, j'allais justement exposer mon souci : le cadran de mon modèle B indique, lui, 5.999.999 ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/03/2018

collignon > Je plussoie.

Blumroch > Ces états non viables mi mafieux mi mandiants sont très friands d'UE.

téléphobe > Ce n'est pas grave dans ce sens, on réécrira les manuels d'histoire.

Kobus van cleef > Le myon est une unité kosovare ?

Blumroch > Diable ! votre appareil a besoin d'une bonne révision.

Écrit par : Pharamond | 12/03/2018

Amusante, cette façon insidieuse qu'a l'UE de souligner que si les pays membres ont des soucis, c'est à cause de "pays" non-membres...

Tout irait tellement pour le mieux si tous les emmerdeurs du monde souscrivaient aux normes et règlementations estampillées "UE"...

Écrit par : Arthourr | 12/03/2018

Si l'on pouvait étendre l'UE à la planète entière tout irait pour le mieux.

Écrit par : Pharamond | 12/03/2018

@Pharamond : Et cette unification du genre humain sous la direction bienveillante des euroreptiliens, ce sera l'ultime *sommet* de l'histoire humaine, si nous en croyons les trop méconnus Protocoles des sages de l'Ascension. ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/03/2018

Des horloges connectées sur le secteur il n'y en a pas tant que ça. Ne sont pas concernés les tablettes, téléphones, horloges et réveil à pile, horloges murales, montre de poignet etc. Qui donc se plie en deux pour lire l'heure sur son four ?

Écrit par : Paul-Emic | 13/03/2018

Blumroch > Je suis impatient, mais il parait qu'un tome 2 est paru : "Sion, la branche sur laquelle nous sommes assis"

Paul-Emic > Les réveils-matins le sont souvent, et puis c'est toujours dérangeant d'avoir des heures différents chez soi.

Écrit par : Pharamond | 13/03/2018

Les commentaires sont fermés.