Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2018

Le jeu des deux images (303)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

303a.jpg

303b.jpg

Commentaires

Vladimir le grand et le baptême de la Russie ?

Écrit par : téléphobe | 26/02/2018

Pas de meilleure hypothèse à proposer. Vladimir 1er dit "Soleil Rouge", baptisé à 30 ans. Bravo, tovaritch téléphobe !

Ce n'est pas la solution, mais y'avait aussi Toshiro Mifune, pour l'honnête *Soleil rouge* de Terence Young, sorte de baptême pour Mifune puisque c'est son premier film américain avec sa propre voix.

Écrit par : Blumroch | 26/02/2018

téléphobe > Bravo ! Je ne pensais pas mon énigme extrêmement coriace, mais tout de même... Il s'agit bien en effet de Vladimir 1er Le Grand dit Soleil Rouge (j'ignore pourquoi) Grand Prince de Kiev qui se fit baptiser avec son peuple et renia le paganisme. Il est aussi populaire en Russie qu'en Ukraine.

Blumroch > Astucieux, mais ce n'est pas le grand Toshiro Mifune le plus connu des acteurs japonais en Occident.

Écrit par : Pharamond | 26/02/2018

J'en suis surpris moi-même et c'est la seconde fois que je trouve la solution du célèbre jeu des deux images. La première fois c'était pour Anne Frank - vous vous souvenez ? ;o)

Écrit par : téléphobe | 27/02/2018

Même si la culture et le sens de la déduction on leur importance, il y a des énigmes qui "parlent" plus certains, qui découvrent presque instantanément le lien entre les deux images, qu'à d'autres. Allez savoir pourquoi.

Pour votre première réussite, il me semble en avoir un vague souvenir...

Écrit par : Pharamond | 27/02/2018

Écrire un commentaire