Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2018

Sites mal-pensants francophones (29)

Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.

20 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium :

André Figueras

Boutique Sans Concession

Bruno Lafourcade - Les idées

Christophe Cros Houplon (écrivain auto-produit, nomade, libre-penseur, ombre et lumière)

Constantin Dragasès

Front de la Contre-Subversion

Gloria.tv

Jean-Frédéric Poisson

L'Incorrect

Le 4ème singe

Le Parti des Européens

Le Rouge et le Blanc

Les Patriotes

MetaTV.net

Monde & Vie

Reynald Sécher Editions

Solitaire Populaire - Entraide Solidarité Famille

Survivalisme familial - Terre nouvelle

Timothé Vorgenss

Vu du droit - Un regard juridique sur l'actualité avec Régis de Castelnau

Commentaires

Sans oublier un personnage qui ose critiquer les radars, les vitesses réglementées, et qui nous prépare une vidéo : Faut-il piquer les vieux.
son blog c'est Curé enragé.

Écrit par : Noé | 17/01/2018

"Les impertinences du Dr WO" ne sont pas sans intérêt :

http://obraska.eklablog.fr/

Et Pangloss semble avoir changé d'adresse, qui est maintenant ici :

https://panglosshuron.wordpress.com/

Écrit par : Blumroch | 17/01/2018

Noé > Merci, je prends note pour le prochain ajout.

Blumroch > Merci, je note aussi ces liens. Cette profusion de blogs non conformes (même si certains des anciens ont fermé) est le signe d'un ras-le-bol impossible à exprimer autrement... dommage qu'il soit trop tard pour que cela donnent quelque chose de tangible. Cela entretient toujours la flamme et em... le Système, c'est peu, mais ce n'est pas rien.

Écrit par : Pharamond | 17/01/2018

Les bons blogs, comme les bons livres, n'ont malheureusement aucune influence. L'Immonde, L'Aberration, TF1 et BFM WC font et feront toujours les élections, et nous l'oublions trop souvent, habitués que nous sommes aux sites de de qualité comme "Guerre civile et yaourt allégé". ;-) Avec l'abaissement programmé des facultés intellectuelles (pour ne pas même énoncer d'autres facteurs qui seraient autant d'incitations à la... réflexion), avec le rétablissement de la censure d'état voulue par l'usurpateur (le Web, c'est un *filet*, et je ne donne pas cher des derniers hommes libres qui refuseront d'être des numéros anonymes et interchangeables), la situation ne va pas s'améliorer. La messe (noi^H^H^H) est dite, comme nous l'avions remarqué en commentant votre article sur les illusions liées au succès relatif de l'AfD. L'auteur de ce bon article :

http://www.laplumeagratter.fr/2018/01/09/la-france-de-2018-face-a-son-destin-soeur-marianne-ne-vois-tu-rien-venir/

doit avoir une sacrée foi ou une foi sacrée pour espérer encore un miracle chestertonien.

Parmi tant d'exemples, dans un monde normal, *L'auberge volante* (*The Flying Inn*) aurait été un avertissement suffisant pour l'un des périls qui nous menace. On voit le résultat. Vrai aussi que dans un monde normal, les fourches seraient sorties depuis fort longtemps, ne serait-ce que pour manifester une *force*. Hélas, la victoire appartient à ceux, nombreux, qui ont tout à gagner contre ceux, de moins en moins nombreux, qui ont encore un peu à perdre.

Intelligence, lucidité, talent, dignité, courage : tout ça pour ça, c'est-à-dire pour presque rien. :-(

Écrit par : Blumroch | 17/01/2018

Blumroch

Il y a abondance de bons livres surtout dans la plus grande librairie de France située à la campagne près de Poitiers ( grande ville historique) c'est Diffusion de la Pensée Française à Chiré-en-Montreuil, une élite d'écrivains y sont représentés par leurs ouvrages d'Hyper qualité, et qui se retrouvent le premier samedi et dimanche de Septembre chaque année avec quelques 2500 visiteurs ces jours là, l'Abbé Cottard ( ancien taulard , innocent mais en soutane, chose impardonnable) y célèbre la Grand Messe, et les orateurs sont nombreux.
Lectures Françaises parait chaque mois, Lecture et Tradition aussi, il y a donc des milliers de titres, il suffit de leur demander un catalogue mensuel pour avoir une idée de leur travail immense.
Essayez, vous ne regretterez rien.

Écrit par : Noé | 17/01/2018

@Noé : Sans avoir appartenu à la Costonjugend comme l'ami Ratier, je connais, évidemment, même si ce n'est pas exactement ma chapelle -- dont les autels sont dédiés à Crom et à Cthulhu. ;-)
Sans vouloir faire mon Bonnal, je pensais surtout à tous les bons livres du passé, qui rendent inutiles (ou sans grande nécessité) de nombreux honnêtes (voire bons) livres du présent, livres du passé qui n'ont pas réussi à modifier la course fatale qui nous aura menés au cauchemar contemporain et même futur. Jusqu'aux avertissements de la bonne science-fiction qui auront été vains.
Au reste, je l'ai déjà dit : nous avons depuis des décennies, parfois depuis des siècles, tous les livres indispensables à une saine réflexion, et nous pouvons *tous*, avec plus ou moins de talent, en retrouver et en formuler les principes et idées. Debord estimait lui aussi que si quelques bons livres étaient encore à écrire, tout bon lecteur en était capable. Le *bon sens* -- le sens des *réalités* -- est bien la chose du monde la mieux partagée... chez tous les ceusses dotés d'un cerveau. En attendant, s'agirait de tirer des conséquences *pratiques*, pour ne pas imiter cette belle intelligence qui, au lieu de mener ses troupes inspirées par ses réflexions judicieuses, perdait son temps à des poèmes en provençal. Se faire plaisir à lire d'infimes variations sur des thèmes connus ("kamdubodubienduvrai contre kamdulaidumaldufo"), c'est très bien, mais pendant ce temps, "Winter is en marche" et les Ténèbres progressent.
La question n'est plus "Comment en sommes-nous arrivés là ?" mais celle-ci, plus sobre et bien connue : "Que faire ?".
Le diagnostic est établi depuis *très* longtemps. Faudrait maintenant administrer les remèdes et opérer en tranchant dans le vif.

Écrit par : Blumroch | 18/01/2018

*Bis repetita _non_ semper placent*". Je constate avec inquiétude que je donne dans l'auto-démarquage répétitif. On voudra bien m'en excuser en raison de mon grand âge.
Sans doute serais-je mieux inspiré de ne plus intervenir en public... :-(

Écrit par : Blumroch | 18/01/2018

Blumroch > Il est difficile d'exprimer quelque chose qui peut se résumer à "tout est fichu" sans se faire traiter de pessimiste, de fataliste, de sinistre, de défaitiste, etc. Quand on ne propose rien on se contente souvent de chercher des causes ou à expliquer pourquoi ce que tente les autres est inutile, ce qui avouons-le n'est guère productif. Pourquoi continuer ? Je ne parle ici que pour moi-même : je continue parce qu’égoïstement cela m'empêche de ruminer dans mon coin, parce que cela me permet de discuter avec des personnes intéressantes et de revoir certaines certitudes, et aussi plus généralement d'espérer entretenir une petite flamme (parce qu'on ne sait jamais). Si je parais parfois sans espoir c'est parce qu'il faut, je crois, arrêter de s'accrocher aux schémas que l'on connait, c'est seulement en prenant conscience que les anciennes solutions sont obsolètes que l'on a une infime chance de sauver quelque chose : à situation inédite solution inédite.

"Entre l'inconvénient de se répéter, et celui de ne pas être entendu, il n'y a pas à balancer." ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/01/2018

@Pharamond : Unabomber observait fort justement que les conseils négatifs étaient généralement mal reçus, même et surtout quand ils étaient les plus judicieux et les plus sages.
Mon propos visait les livres en général, et non les blogs (comme le vôtre !), plus utiles car ils peuvent encore espérer toucher des gens qui ne lisent pas ou plus -- en attendant le moment où la censure frappera sans pitié sur Internet, ce qui devrait inciter à ressortir les vieux modems 56K et les logiciels de BBS. ;-)
Faute d'être assez intelligent, je ne vois plus, pour ma part, que des solutions autres qu'intellectuelles (les appels à la rationalité sont inutiles) pour retarder (n'espérons pas l'éviter) la chute finale. Mais par quels moyens ? Si les capitaines autoproclamés ne sont pas brillants, les troupes n'incitent pas trop à l'espérance d'un sursaut.
J'admire ceux qui, comme vous, entretiennent la flamme -- puisse-t-elle se transformer en torche puis en brasier ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/01/2018

Personnellement je ne vois aucune solution et de tout ce que j'ai pu voir comme propositions aucune ne m'a paru crédible. Reste l'impensé sinon l'impensable, mais il ne faut pas qu'il tarde puisque le temps joue contre nous.

Écrit par : Pharamond | 18/01/2018

Et si tous les blogs dissidents se mettaient en silence radio d' un coup .. comme un sous-marin nucléaire en plongée ? .. ça les inquièterait pas nos "ordures planétaires"? ;)

Écrit par : EQUALIZER | 19/01/2018

@EQUALIZER : Excellente idée. Les vrais cerveaux disparaissant soudain de tous les radars sociaux afin de se regrouper pour mener l'assaut contre le système qui les tyrannise... c'est l'*Atlas shrugged* d'Ayn Rand, et ça finit bien ! ;-) Mais c'est un roman. :-(

Écrit par : Blumroch | 19/01/2018

@EQUALIZER
A votre âge?
Vous croyez encore que les "ordures planétaires" puissent s'inquiéter d'un silence d'une opposition quelconque?
Quand on "sponsorise" Daesch:
https://elijahjm.wordpress.com/2018/01/15/daech-etait-il-vraiment-fort-ou-simplement-une-consequence-de-la-betise-et-de-la-peur-engendrees-par-une-propagande-efficace-que-reserve-lavenir-au-mythe-de-daech/
Et que l'on s'interroge sur les meilleurs moyens de faire persister le merdier en Syrie:
http://turcopolier.typepad.com/sic_semper_tyrannis/2018/01/drifting-sands-americas-strategy-in-syria.html
Bahzad est un militaire Français (Franco-Libanais) faisant partie du renseignement militaire et dont les analyses illlustrent très bien (à mon avis) la position officielle Française.

Écrit par : realist | 19/01/2018

EQUALIZER > Je crois que le Système s'en réjouirais plutôt, il n'y aurait que les médias pour informer la population.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2018

@Pharamond : Mauvaise nouvelle pour la rationalité : le site "Mauvaises pensées" de Becquérieux est mort. :-( Fortunately, "Guerre civile et yaourt allégé" is still alive and kicking ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 25/01/2018

Je l'ai retiré de la liste, sa présence y aura été de courte durée. le mien perdure encore, cahin-caha.

Écrit par : Pharamond | 25/01/2018

@Pharamond : N'abandonnez surtout pas ! Quel autre club nous pourrait servir de refuge contre cette mauvaise époque ? ;-)
C'est pourquoi on doit archiver les blogs qui méritent (re)lecture. Pour le vôtre, c'est fait régulièrement ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/01/2018

Le mien tournicote au ralenti.
Et au diesel . Na !

Écrit par : Carine | 26/01/2018

@Carine .. normal , la moiteur tropicale ... ;)

Écrit par : EQUALIZER | 27/01/2018

Il y a quand même des signes très positifs à l'est. Visegrad, l'Autriche, ... Et ça se rapproche. Attendons le résultat des élections en Italie. La Lega Nord veut expulser 500000 "migrants" pour commencer. Une grande majorité des Français trouvent qu'il y a trop d'allogènes en France. Malheureusement, en France, on a le FuN, imposé par le système comme parti d'opposition, et ses 40 ans d'échec volontaire. 11 millions d'électeurs qui se sont faits enfiler à la présidentielle (qu'espérer d'autre vu la composition du parti), ca fait une sacrée base électorale pour un mouvement identitaire qui pourrait faire entendre ses idées. Qui des 11 millions de votants continueraient à suivre les billevesées sur "nos chers compatriotes musulmans", "la réduction du solde migratoire à 25000" (au lieu de 50000), c'est-à-dire 175000 nouvelles entrées au lieu de 200000. Que l'équivalent de votre bonne ville de Bordeaux débarque en 3 ans et demi au lieu de 3 ne changent rien au problème de la substitution de population. Sans parler de la sortie de l'UE et de la suppression de l'euro.

Écrit par : Sven | 27/01/2018

@Sven : Je m'efforce d'oublier un instant mon pessimisme foncier pour mentionner qu'une bonne partie des abstentionnistes écoeurés pourrait probablement rejoindre le camp des méchants qui ne pensent pas bien -- on le veut espérer, en tout cas. ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/01/2018

L' UE c' est l' URSS + l' invasion/remplacement ... que les inconvénients ! :(

Écrit par : EQUALIZER | 27/01/2018

@EQUALIZER : John Walker fait partie des rares personnalités respectables du monde de l'informatique. Voici ce que cet ingénieux ingénieur pense de l'UERSS :

https://www.fourmilab.ch/evilempire/noEU/

et même de son pays, qu'il a eu la sagesse de quitter pour gagner la Suisse :

https://www.fourmilab.ch/evilempire/

Écrit par : Blumroch | 28/01/2018

Blumroch > Sauf mort subite je préviendrais si je devais mettre fin à ce blog. Pour l'instant je n'en ai toujours pas l'intention.

Carine > Mais il est toujours là.

Sven > FN ou pas la dissidence française, morcelée, chamailleuse et sans ligne directrice ne fait pas encore le poids et je doute qu'elle le fasse un jour.
Ailleurs il faut attendre et je suis pessimiste, pourront-ils lutter longtemps contre la machine européiste ?

EQUALIZER > L'UE c'est le monde de demain si le plan de nos maîtres fonctionnent comme prévu.

Écrit par : Pharamond | 28/01/2018

@Pharamond : C'est heureux ! On vous en voudrait de disparaître, avec ou sans avertissement. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/01/2018

J'ai l'impression que vous vous faites des illusions sur l'UE. Elle n'est que le reflet des politiques nationales. Le parlement est élu à la proportionnelle, le conseil des ministres rassemble les chefs d'état et de gouvernement des pays de l'UE, la commission est désignée par les états. Etant donnée la politique mondialiste de la plupart des états la composant, les décisions européennes vont dans ce sens. Quelques questions toutes simples: sans l'UE, les gouvernements successifs depuis Giscard auraient fermé les frontières et remigrés les non-Europééens? Avec le Brexit, quels étrangers quittent le Royaume-Uni, les Européens ou les Africains, Pakis, Indiens, Afghans?
Le FN et l'UPR (plein d'affiches sur le "Frexit" vers chez moi) sont-ils des partis identitaires? En cas de Frexit, qui sera le plus dans la merde, l'UE (1ère zone d'échange mondiale) ou la France?

Écrit par : Sven | 28/01/2018

@Blum ... j' en regrette le Pacte de Varsovie ! ;)
@Phara .. ne nous quittez pas ! :D

Écrit par : EQUALIZER | 28/01/2018

Blumroch > Dans ce cas...

Sven > Je ne me fais pas d'illusion, mais sans UE on aurait encore des frontières, on ne serait pas condamné par Bruxelles a la moindre velléité de contrôler l'arrivé des migrants... Le Royaume -unis fait ce qu'il veut et je m'en contrefiche, d'ailleurs il n'est pas encore sorti de l'UE.
Hors UE je ne sais pas si on s'en sortirais, dedans la messe est dite.

EQUALIZER > Ne vous inquiétez pas, les discutions avec mes chers visiteurs me manqueraient.

Écrit par : Pharamond | 29/01/2018

Les commentaires sont fermés.