Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2017

Milk-shake (2)

La bande-annonce finale de Sky Sharks de Marc Fehse dont je vous ai déjà parlé dans un billet précédent :

Commentaires

"Can such things be ?" se demandait Ambrose "Bitter" Bierce.

*Iron Sky 2* a déjà de la concurrence. ;-)

Tant qu'à consacrer d'importants moyens à un projet délirant, les producteurs feraient mieux de s'attaquer à *The Iron Dream* de Spinrad...

Écrit par : Blumroch | 01/09/2017

Ja, ja !
https://www.youtube.com/watch?v=Bw7lrA1LqJo

Écrit par : téléphobe | 01/09/2017

Vindiou, mon scénario a l'air sage à côté! Ce genre de choses redonne foi en une humanité trop sérieuse pour l'être réellement.
Feric Jaggar ou Jack Barron, entre les deux mon coeur balance ;-) Ca me fait penser que Philip K Dick est très largement exploité par Hollywood et des géants comme Spinrad, Asimov ou Gibson sont totalement ignorés... Vraiment dommage, je me demande ce qu'un Guy Ritchie pourrait faire d'une histoire comme celle de Neuromancien...

Écrit par : Benway | 01/09/2017

Blumroch > "Iron Sky" était tout de même plus fin (j'ignore ce qu'il en est du 2) que cette énorme pitrerie qui a le mérite de s'assumer, semble-t-il.

téléphobe > ;-)

Benway > Allez comprendre les préférences des producteurs hollywoodiens. Quant à Guy Ritchie ce n'est pas ma tasse de thé, trop d’esbroufe...

Écrit par : Pharamond | 01/09/2017

Stop aux amalgames ! Il existe des requins très aimables, la grande majorité d'ailleurs, bon, bien sûr, quelques déséquilibrés (requins marteaux), quelques suprémacistes (requins blancs), quelques radicalisés (requins pèlerins), quelques élus (requins de la finance) et par la même occasion, n'oubliez pas de signer notre pétition : adopte un rat tant qu'à faire https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppez-genocide-rats/26805
y-a-t'il un endroit sûr dans cet asile ?

Écrit par : Coach Berny | 01/09/2017

Peut-être bientôt le film de 4 ème Z : "Les tigres et les panthères de l'Enfer." ?
(Panzer V et VI).

Écrit par : Vonkamach | 01/09/2017

Coach Berny > Non, les fous les dangereux ont pris le pouvoir, il va falloir serrer les dents car ça ne fait que commencer.

Vonkamach > Il y a bien le projet "Panzer 88" :
https://www.facebook.com/Panzer88Movie/

Écrit par : Pharamond | 01/09/2017

@Pharamond : J'ai apprécié quelques grands moments d'*Iron Sky*, que j'ai d'ailleurs dans ma DVDthèque.
@Benway : Sauf erreur, *I, robot* (avec Will Smith ?) était tiré des chroniques d'Asimov sur la robotique (et sans mentionner que les fameuses lois devaient tout à John Campbell). Pour Heinlein, après *Starship troopers*, on aimerait voir un jour les adaptations de *Glory road* et surtout de *The moon is a harsh mistress*. Pour Leiber, la série du Gray Mouser et de Fafhrd ferait un excellent spectacle de fantasy (comme, pour Merritt, *Dwellers in the mirage* et *The ship of Ishtar* ; et pour Williamson, *Darker than you think*). Pour Anderson, la série Dominic Flandry offrirait d'assez jolies analogies avec nos temps de ténèbres en marche.

Écrit par : Blumroch | 01/09/2017

J'espère que le 2 sera du même niveau.

Écrit par : Pharamond | 01/09/2017

les rats sont très utiles , il en faut un par habitant pour recycler les déchets . D' autres préfèrent la famille Duraton ... au grand complet ;)

Écrit par : EQUALIZER | 04/09/2017

Pauvres requins si calomniés par le cinéaste des dents de la mer .. tiens c' était un genre d' escroc (de la tribu) qui avait entubé Claude Autant-Lara qui le raconte dans son livre "le Coq et le rat" ... ;) les asiatiques en font un massacre pour les ailerons débités vivants les requins sont remis à la mer où ils crèvent dégueulassement .. on peut comprendre leur "vengeance" non ?

Écrit par : EQUALIZER | 04/09/2017

@Pharamond: D'accord avec vous, ce réalisateur vieillit mal mais Rock n Rolla ou Snatch (en VOST, en VF les dialogues sont mutilés) restent de petites gourmandises presqu'audiardiennes...
Complètement HS, mais le Fromage des fromages est de retour: https://fromageplus.wordpress.com/2017/08/28/allo/#comments
@Blumroch: J'avais complètement oublié le très oubliable I, Robot... Depuis le temps que vous parlez de Poul Anderson, je pense qu'il faut que je m'y plonge sans tarder (je comment peu mais lis beaucoup ;-) ); que pensez-vous de John Brunner? Son Tous à Zanzibar mériterait bien d'être filmé par un Andrew Nichol, malgré une fin bâclée ce bouquin reste renversant.

Écrit par : Benway | 04/09/2017

@Pharamond: C'est vrai que ses dernières productions font peur, mais on ne peut pas regarder des gourmandises comme Rock n Rolla ou Snatch sans y déceler des réminiscences audiardiennes plutôt alléchantes...
Complètement HS mais le Fromage des fromages est de retour: https://fromageplus.wordpress.com/2017/08/28/allo/#comments

Écrit par : Benway | 04/09/2017

@Benway : Vrai qu'avec cet *I, robot*, Proyas aura été moins inspiré qu'avec l'excellent *Dark city* ou même avec *Knowing*.

Vrai aussi qu'on aimerait bien voir l'Andrew Niccol de *Gattaca*, de *S1m0ne*, de *Lord of war* et de *Time Out* (mais pas celui de *Host*, au scénario sans intérêt aucun) s'attaquer à *The shockwave rider*, à *The sheep look up*, à *Stand on Zanzibar* ou encore à *The jagged orbit*. L'intéressant et méconnu *The squares of the city* pourrait donner un honnête film, lui aussi, même si ce n'est pas de la science-fiction et que c'est une facétie réservée aux ceusses qui aiment jouer aux échecs.

Quant à Guy Ritchie, depuis qu'il a osé défigurer la grande figure de Sherlock Holmes pour en faire un justicier à la Marvel (je ne veux même pas savoir ce qu'il a commis avec le mythe arthurien), il s'est mis au même niveau que ces metteurs en scène qui aiment, depuis quelques années, à massacrer l'oeuvre de Wagner à Bayreuth.

P.S. : J'ai parfois réussi, involontairement, à révéler des bugs de hautetfort, mais là, avec une dizaine de doublons, vous avez fait très fort ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/09/2017

@Blumroch : Wagner à Bayreuth ? vous ne croyez pas si bien dire ! la dernière des Maîtres chanteurs devenue un simulacre du Tribunal de Nuremberg !!! réellement !!! avec GI en uniforme , secrétaire greffière etc ... et cette mascarade applaudie par une salle comble .. au comble de la connerie ! à fuir !

Écrit par : EQUALIZER | 04/09/2017

EQUALIZER > Ces derniers jours j'ai vu 2 rats morts et un collègue m'a montré la photo d'un autre tout aussi mort. J'ai pensé à "La Peste" de camus...

Je ne connais pas l'anecdote entre Spielberg et Autant-Laura. En deux mots ?

Benway > Je n'ai vu que "Snatch" ; inventif c'est vrai, mais on sent déjà l’esbroufe qui allait devenir sa marque.

Tant mieux pour Fromage Plus, plus consistant que mon yaourt allégé.

Écrit par : Pharamond | 04/09/2017

@EQUALIZER : Bayreuth n'est plus Bayreuth depuis fort longtemps. Le dernier méfait en date, auquel vous faites référence, est évidemment célébré par le *Classica* de septembre (page 46) comme par un public dont on se demande pourquoi il écoute encore Wagner (qu'on ne devrait même plus jouer, au nom de la cohérence) : "ce spectacle porte un message de mise en garde contre l'intolérance et la haine".
Je prédis un pont d'or et des subventions à foison au compositeur contemporain qui écrira un *nouvel* opéra citoyen célébrant sur des airs de rap et une chorégraphie à base de hip-hop les évidentes vertus du vivrensemble tout en condamnant l'antisémitisme, l'islamophobie, la transphobie, l'handiphobie et les vieux démons rassemblés autour de la bête blonde -- ou de la blonde bête.

Écrit par : Blumroch | 04/09/2017

@Blum..... la cage aux phobes dont parlait Ph. Murray
@Phara ... Autan-Lara dit avoir été escroqué . Il faudrait que je reprenne son livre pour être précis .. dans mon fatras de bibliothèque c' est une expédition ! ;)

Écrit par : EQUALIZER | 04/09/2017

@ Blumroch: Ca se voit tant que ça que j'étais colère ce soir-là ;-) ?
@Tous: mes excuses à l'aimable assistance pour mon trolling involontaire, j'ai fait mon Trezor Trimezu sur ce coup.

Écrit par : Benway | 05/09/2017

EQUALIZER > Ne prenez pas de risque, ce n'est guère important.

Écrit par : Pharamond | 05/09/2017

@Benway : Plus qu'à une sainte colère, j'avais pensé à un bug, comme celui qui permet à un commentaire refusé par hautetfort d'apparaître ensuite quelques heures plus tard.
Je profite de l'occasion pour vous signaler la série Wizardy de Rick Cook (chez Baen Books), un agréable et original coquetèle de fantasy et d'informatique avec les inévitables dragons et un compilateur de sorts en Forth, qui donnerait aussi d'excellent films capables de nous faire oublier momentanément une réalité de gauche, c'est-à-dire sinistre.

Écrit par : Blumroch | 05/09/2017

Benway > Haut & Fort est parfois capricieux.

Écrit par : Pharamond | 06/09/2017

@Phara ... j' ai retrouvé "le coq et le rat" dans un rayon de livres en en cherchant un autre ! Autan-Lara parle d' un nommé "Salkind" ("Micha" Salkindt) parti aux USA sans lui payer les salaires dûs ... et qui aurait été producteur des dents de la mer et superman .. il ne s'agit donc pas de Spielberg .

Écrit par : EQUALIZER | 06/09/2017

Le hasard parfois...

Sinon, Wikipédia ne parle que d'un Ilya Salkind qui semble correspondre.

Écrit par : Pharamond | 06/09/2017

d' après Autan-Lara il l' a connu sous le nom de Michel (Micha) Salkindt (avec un "t" au bout... gageons que passé aux US l' état civil a pu changer . Il ne manque pas de gens qui modifient leur "blaze" si je puis dire ... :D

Écrit par : EQUALIZER | 06/09/2017

C'est possible.

Écrit par : Pharamond | 07/09/2017

@ Blumroch: Merci pour la référence, ça m'a l'air bien azimuté... Faut-il prévoir des drogues de circonstances pour digérer cette lecture ou peut-on faire sans ;-) ?
Mon banquier, par contre, ne vous remercie pas.

Écrit par : Benway | 08/09/2017

@Benway : Considérez cette consolation : les sommes que vous aurez consacrées à Rick Cook, Fritz Leiber, Poul Anderson, Eric Franck Russell, James Blish et autres ne pourront plus être saisies par nos chers maîtres, quand ils décideront de se servir directement sur nos comptes bancaires pour éponger leurs dettes. ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/09/2017

Hi,I read your new stuff named "Milk-shake (2) : Guerre civile et yaourt allégé (3)" like every week.Your humoristic style is awesome, keep doing what you're doing! And you can look our website about fast proxy list.

Écrit par : fast proxy list | 21/10/2017

Écrire un commentaire