Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2017

C'est vu (28)

À la sortie de La cité perdue de Z de James Gray je me suis dit « Chouette, un film d'aventure à l'ancienne et sur la vie de Percy Fawcett en plus ! » En fait, j'ai été globalement déçu. Dès la première scène, Fawcett lors d'une chasse à courre quitte les autres cavaliers et emprunte un chemin censé être infranchissable mais qui lui permet évidemment d'abattre le cerf le premier, je me suis dit que la légèreté n'allait pas être le point fort du film. Entre clichés (la femme du héros forcément féministe, les Indiens sympas et l'homme Blanc beaucoup moins, les piranhas dévorant un homme tombé à l'eau...) et invraisemblances (ces mêmes piranhas épargnant l'homme juste à côté, des radeaux remontant le courant sans propulsion...) on suit les péripéties de l’aventurier pendant plus de deux heures joliment mais platement illustrées et surtout sans finesse ni magie. Malgré l'engouement de la critique ce n'est qu'une énième grosse machine hollywoodienne coûteuse, formatée pour satisfaire le public, mais sans aucune âme.

La cité perdue de Z de James Gray

Commentaires

on préfèrera un bon classique comme "Délivrance" ... ;)

Écrit par : EQUALIZER | 18/07/2017

Avec l'Amazonie et le même réalisateur préférons "La forêt d'émeraude", sinon avec trois bouts de ficelles Herzog nous offrait un film autrement plus envoûtant avec "Aguirre".

PS : j'aime beaucoup "Délivrance"

Écrit par : Pharamond | 19/07/2017

Il y a aussi l'excellent et méconnu ou oublié "Southern Confort" de Walter Hill:

https://youtu.be/R7V6gITreRA

Écrit par : UnOurs | 19/07/2017

Effectivement, cette histoire de grades nationaux pas très fins englués chez les Cajuns étaient plutôt bien réalisée.

Écrit par : Pharamond | 19/07/2017

ou bien "Défonce ma forêt avec ton baobab" plus guilleret

Écrit par : Paul-Emic | 22/07/2017

P-E
Ya Julie Gayet dans le casting ? Ou bien elle a été remplacée au pied levé, si j'ose, par la trogneuse ?

Écrit par : Carine | 22/07/2017

JG ne m'inspire vraiment pas

Écrit par : Paul-Emic | 23/07/2017

Écrire un commentaire