Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2017

Et au cinéma ?

Dans HHhH de Cédric Jimenez Reinhard Heydrich ayant fait ses preuves comme affreux nazi discipliné Hitler le nomme protecteur de Bohème-Moravie et lui confie la tâche de concevoir la Solution finale tant qu'il y est. Afin de libérer le pays les résistants et les Britanniques préparent son assassinat (ne riez pas je l'ai lu quelque part). C'est français et tiré d'une biographie romancée de Laurent Binet, français lui aussi. Un film traitant du même sujet est sorti l'an dernier avec presque la même affiche.

Les affiches : Anthropoid-poster.jpg

hhhh.jpg

Nos patriotes de Gabriel Le Bomin nous raconte l'histoire vraie (c'est dans la bande-annonce) d'un tirailleur sénégalais qui devient un résistant pour l'amour de la France. C'est bô !

À quoi pensait Churchill pendant les 48 dernières heures avant le Jour J ? Vous saurez tout sur les doutes (il était temps) du bonhomme en regardant Churchill de Jonathan Teplitzky.

Dans le procès du siècle de Mick Jackson un méchant révisionniste (pléonasme) attente un procès à une gentille journaliste (re-pléonasme). Eh oui ! Dans le monde du cinéma ce sont les révisionnistes les persécuteurs... Sinon la sortie du film a permis aux bus de ville de parader pendant la période des élections présidentielles en arborant l'affiche du film avec svastika inclus. Pur hasard...

Wonder Woman de Patty Jenkins nous raconte les aventures de la princesse amazone Diana qui part accompagner un pilote américain dans sa lutte contre les savants fous teutons pendant la Première Guerre mondiale. Et les nazis alors ? Il n'y en a pas, mais les Allemands ont la bonne idée d'avoir les mêmes casques que ceux de l'armée maudite, ça fera l'affaire et puis le IIIe ou le IIe Reich pour le spectateur c'est du pareil au même. Le Mal était déjà là sous le Kaiser, en gestation.

Commentaires

l'affiche (rouge ! comme....bon, j'arête) du haut pour le film HHhH montre de profil quelqu'un qu'on a déjà beaucoup vu depuis deux semaines....vous me suivez?
dommage pour Rosamund Pike , qui est fort mignonne et sculpturale

Écrit par : kobus van cleef | 17/05/2017

Je me faisais la même réflexion, si sur l'affiche le personnage souriait béatement au lieu de faire la tête ce serait Macron tout craché. Remarquez que ce dernier à été nommé protecteur de la France sur ordre de Berlin et que la Solution finale il va nous l'appliquer.

Pour Rosamund Pike, c'est une actrice donc...

Écrit par : Pharamond | 17/05/2017

Vomitif.

Écrit par : Arthourr | 17/05/2017

Il est vrai, mais c'est tellement habituel.

Écrit par : Pharamond | 17/05/2017

Ca donne envie de retourner au cinoche, pas vrai ?

Écrit par : Carine | 18/05/2017

Wonderwoman contre Guillaume II, ça vaut Charlemagne contre les Ninjas, si ça n'écrase pas tous les nanars produits depuis cent ans. Tiens, au fait, quel fut le premier ?

Écrit par : Nathanaël | 18/05/2017

Pour mes dix ans, j'avais vu Maciste contre Zorro. Un grand moment.

https://www.youtube.com/watch?v=lB4tBCBZX-o

Écrit par : Coach Berny | 18/05/2017

qu'est-ce qui est drôle ? que les Britanniques aient laissé entendre qu'ils voulaient libérer le pays ou qu'ils aient fomenté l'assassinat de Heydrich ?

Écrit par : Paul-Emic | 18/05/2017

c'est la mode, même la célébrissime blogueuse devenue Wonder Ministresse des doigts des bonnes-femmes succombe à l'esthétisme griffé Hugo BoSS...
http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2017/04/la-seule-famille-que-marine-le-pen-d%C3%A9fende-cest-la-famille-le-pen-.html

Écrit par : Baudricourt | 18/05/2017

Carine > Je vais faire des économies.

Nathanaël > Le premier nanar ? Oula ! ça mérite réflexion, mais l'entre deux guerre doit avoir son lot de films fantastiques kitsch à souhait.

Coach Berny > La bande annonce et le sérieux de la voix off valent déjà leur pesant de cacahuètes.
Aujourd'hui les nanars font combattre des monstres improbables : requin géant vs python géant, pieuvre géante vs crocodile géant, etc. Les modes changent.

Paul-Emic > Je n'arrive plus à retrouver la phrase exacte, mais j'ai lu sur le net que les Britanniques avaient organisé l'assassinat de Heyndrich afin de libérer le pays. Ça c'est du raccourci.

Baudricourt > La pensée à l'état liquide pour tous.

Écrit par : Pharamond | 18/05/2017

Maciste contre Zorro, voilà un chef-d'œuvre injustement ignoré, d'abord de moi-même. Je me demande s'il n'a pas inspiré le fameux "Débat-entre-les-deux-tours", ou "Jean Marine contre Emmanuel Heydrich".

Écrit par : Nathanaël | 19/05/2017

Les commentaires sont fermés.