Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2017

Alternance

attali.jpg

Source : Amour, Absinthe, Révolution

 

 

Commentaires

clap clap clap

Ça c'est du renouvellement!!!

Écrit par : Popeye | 10/05/2017

Les dieux passent, les tables de la loi restent.

Écrit par : Coach Berny | 10/05/2017

Il en a encore pour longtemps lui ?
Faut l'euthanasier !

Écrit par : Carine | 10/05/2017

Renouvellement dans l'alternance ^^.

Écrit par : Carine | 10/05/2017

Glaçant. Le vieux hibou fait un couple effrayant, avec la voleuse d'enfant au masque osseux, insulte au mythe laissé par Gabrielle Russier. Quant à Lui, son allure le soir du 7 mai rappelle le modèle effrayant et prophétique du Maître de la Terre d'Hugh Benson.

Écrit par : Nathanaël | 10/05/2017

Le paradoxe faussement subtil (en plus d'être inexact, c'est pourquoi il est souvent cité) du *Guépard* doit donc être modifié ainsi: "Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que PRESQUE tout change". A moins que ce ne soit : "PRESQUE rien". ;-)

Écrit par : Blumroch | 10/05/2017

vous riez vous riez mais il reste ce mystère de la persistance, la remanence de ces insubmersibles parasites (BHL, Atali, etc). Est-ce le carnet d'adresse ? Une énorme capacité de travail (Atali peut-être). Il faudra un jour expliquer pourquoi il ne passent pas, pourquoi ils restent.

Écrit par : Mistersmith | 11/05/2017

pourquoi "ils" restent ? par l' immense et consternante imbécilité du Goy* dont parlait Céline ...
(goy=bétail en yiddish)

Écrit par : EQUALIZER | 11/05/2017

A propos de "perseverare diabolicum"

[Tribune libre]
Pourquoi il faut en finir avec le Front national

http://www.breizh-info.com/2017/05/11/69226/pourquoi-il-faut-en-finir-avec-le-front-national-tribune-libre

Écrit par : Dia | 11/05/2017

Popeye > Pour ceux qui auraient quelque respect pour Mitterrand, il faut se rappeler que c'est lui qui a fait entrer le sinistre personnage dans le premier cercle du pouvoir. Quant à ceux qui auraient quelque illusion sur l'alternance politique...

Coach Berny > Elles sont faites en pierre à Mémoire de forme, sans doute.

Carine > Les nuisibles ça vit longtemps.

Nathanaël > C'est vrai qu'il ressemble à un vieux hibou.

Je n'ai pas lu "Le Maître de la Terre", le conseilleriez-vous ?

Blumroch > Au point ou nous en sommes...

Mistersmith > J'ai failli donner une réponse qui aurait pu me conduire devant un tribunal.

EQUALIZER > Et la corruption des puissants.

Dia > Mouais, pas très construit comme manifeste. Sans vouloir minimiser les nombreux défauts du FN je ne crois pas qu'il empêche quoi que ce soit de notre côté. Hors ce parti je ne vois qu'une myriade de minuscules chapelles à l'idéologie tatillonnes. Sa disparition entraînerait peut-être la naissance d'un nouveau grand parti nationaliste mais c'est loin d'être sûr. D'autre part comment attaquer le FN sans porter atteintes aux thèses qui sont les siennes et que nous partageons en grande partie. En tout cas cela amuserait follement nos adversaires.
Trump et Macron n’existaient pas il y a trois ans ? Affirmer cela est se moquer du monde, le premier est porté par sa fortune, le second par le Système et ce n'est pas avec nos moyens dérisoires même avec la meilleur volonté du monde que l'on pondra un champion prêt à aller culbuter nos adversaires.

Écrit par : Pharamond | 11/05/2017

"je ne crois pas qu'il empêche quoi que ce soit de notre côté"

amusant
j'ai l'impression qu'il empêche tout moi ! tout est impossible à notre camp, à nos idées à cause du FN et ce depuis euh... 35 ans ? Il est facile de voir que ce "rassemblement" est en fait une centrifugeuse. Un truc à essorer puis à éjecter toutes les vocations, toutes les initiatives, toutes les energies

bon. vous voilà reparti pour Marine 2022 alors ?
bonne chance ;-)

Écrit par : Dia | 11/05/2017

Robert Hugh Benson, Le Maître de la Terre, étonnante anticipation du 184 d'Orwell, avec certes un génie littéraire en moins mais écrite quarante ans plus tôt, en 1908, par une sorte de Newmann, prêtre anglican converti au catholicisme.
Son Antéchrist parvient au pouvoir (vers 1970, semble-t-il), quand a triomphé une mondialisation économique, politique et idéologique alliant socialisme type wellfare state et humanitarisme mondialiste : démocratie, matérialisme, paix universelle, jusqu'au triomphe de l'euthanasie, aux expéditions punitives contre les fauteurs de troubles bombardés depuis les airs (Rome persistant dans la réaction catholique !), en toute bonne conscience (la guerre ayant "disparu", ce n'est que l'exercice de la "justice").
Le Maître qui s'impose est une espèce d'inconnu, devenant soudain idole des foules fascinées, rassemblées dans de grades fêtes collectives "le voir, c'était croire"). Benson prophétise le totalitarisme, avant les guerres mondiales et les révolutions, que l'auteur ne prévoit pas, pour aboutir à un monde très actuel.
Les auditeurs fascinés par le Maître semble sortir d'un meeting de Macron, jusqu'à l'aveux de ne pouvoir se rappeler aucun des arguments de son discours.

Écrit par : Nathanaël | 11/05/2017

les défauts du fn ? archi connus ! mais dans les années 80 JMLP a bien mis l' accent sur tout ce qui était important pour l' avenir de la France et des français .. revoir ces deux discours du temps où il était possible d' y croire (jusqu'à la rupture LP/Mégret de 98-99 en pleine ascension du fn)
Les français ont été avertis , ils ont eu le choix , la "liberté d 'expression" bien meilleure qu' aujourd' hui ! les français n' ont pas voulu ! et pourtant ? l' immigration avait déjà montré toute sa nocivité ... et il n' y avait pas "l' euro" comme pomme de discorde pour frileux ! Que dans cette dernière campagne (cruciale) MLP est commis une grosse erreur stratégique et se soit montrée "pas à la hauteur" n' absout pas l' immense connerie des électeurs français ! On connait les "défauts" du fn familiale , mais enfin quoi ? vous avez vu les familles de fumiers qui se sont succédées au Pouvoir grâce à tout nos con citoyens ? vous croyez qu' ils valaient mieux les Mitterrand (les immigrés sont chez eux chez nous) le Chirac (le plus corrompu de tous! un vrai pourri!) le Sarko "bling-bling" à Rollex ! et Hollande ! putain de b..... de M.... ! les amis , j' en ai vraiment marre de voir des francamouise se défausser de leur propres turpitudes !

Écrit par : EQUALIZER | 11/05/2017

quand le fn parlait juste ... 30 ans déjà !!! et quoi de neuf ? Macron ! clap clap clap ...
https://www.youtube.com/watch?v=GLzSd33clsk
et 1988 !
https://www.youtube.com/watch?v=07fQ08w-XeI

Écrit par : EQUALIZER | 11/05/2017

@Dia : pas depuis 35 ans , mais depuis 1998/99 (schisme JMLP/B.Mégret) soit à peine 18 ans ... (de perdu !) ce qui est trop ! mais le fn pré-98 avait les meilleurs cadres qui soient ! tous partis (sauf Gollnish) ... donc tu n' a qu' à moitié raison . Pour autant le MNR malgré des têtes biens faites , à la hauteur ! n' pas fait sa percée non plus ... les petits mouvement "d' extrême-droite" une catastrophe mais une aubaine pour le système ! l' Oeuvre française (Sidos) tous les petits mouvements du folklore "Jeanne d' Arc" (PNF) Parti de la France , Droite Nle Populaire , l' AF etc ... sont bien sympathiques mais sans avenir .. donc il ne nous restait plus que le fn résiduel faute d' autre chose .. ça n' empêche pas d' imaginer la refondation du mouvement national et populaire nécessaire .

Écrit par : EQUALIZER | 11/05/2017

Dia > A sa naissance, la FN a fédéré plusieurs petits partis et groupes qui végétaient. Pourquoi est-ce lui et pas un autre qui l'a fait ? Depuis, des personnalité l'ont quitté pour différentes raisons, idéologiques ou parfois plus sordides, pourquoi n'ont-il pas créé quelque chose de solide ? Même Mégret a échoué. On peut se demander pourquoi il voulait à tout prix récupérer le nom de FN au lieu de fonder un autre parti. Quand il l'a fait, le MNR a fait long feu. Il faut dire que le charisme de Mégret... et le charisme ça compte dans un parti, surtout nationaliste. Actuellement il existe Egalité & Réconciliation grâce au net et à la personnalité de Soral, mais ce mouvement ne présente personne aux élections et que je sache ne prépare pas la révolution. Il sert de terreau à un futur possible. Ce n'est pas si mal. Avec ou sans FN s'il doit arriver quelque chose cela arrivera. Nous critiquons les électeurs incapables de voter pour quelqu'un d'autre que les candidats du Système, mais nous ne valons pas mieux si nous sommes incapables de nous émanciper du FN tant qu'il existe. S'il est si nocif que certains le prétendent dans notre camp c'est inquiétant.

EQUALIZER > J'ai été pour le FN depuis 83 et même militant avant de prendre quelques distances. Et puis la crise avec Mégret m'ont fait douter, mais faute de mieux je votais toujours pour lui. Le manque d'envergure et le flou idéologique de Marine, ainsi que son parricide m'ont enlevé mes dernières illusions. J'ai failli ne pas voter, mais je l'ai fait. Jusqu'à quand ?

Écrit par : Pharamond | 11/05/2017

Que le Barnum FN est inutilement capté toute l'attention, toutes les energies et par là empêcher d'exister tout le reste, tout ce qui naissait à la périphérie c'est justement ce que je lui reproche.

d'accord avec vous pour regretter le temps de Stirbois. La au moins on avait un stratégies de conquêtes locales et de formation des cadres. C'était le job de Duprat ça aussi. En fait ceux qui aurait pu rendre le FN dangereux sont morts subitement.

Oui JMLP avait du charisme. oui les militants ont d'immense mérite (dont ceux qui se sont fait tuer) oui oui tout ce qu'on veut. maintenant est-ce qu'on pourrait bouger, passer à l'étape suivante ?

Écrit par : Dia | 11/05/2017

@Phara ... après le "schisme" (et le départ des meilleurs!) j' ai été consterné . Et pas le seul .. il faudrait relire les articles de l' excellent François Brigneau à l' époque (National Hebdo) et son livre (1999) "Jean-Marie m'a tuer!" ;) j' ai malgré continué à voter fn "quand même" faute de mieux ou parfois pour un gugusse de droite pas trop "mal-à-droite" plutôt qu' un empaffé de socialaud-coco .. on fait comme on peut pour tenter d' éviter le pire sans enthousiasme . La remontée du fn était encourageante mais MLP ne m'a jamais emballé nonobstant des qualités qu' il faut lui reconnaître . Elle n' a jamais eu l' envergure de son père à l' apogée .. Bref , encore un temps précieux bien perdu . Zut !
Compagnon de route du PFN (parti des forces nouvelles) qui avait une bonne dynamique , une grosse parti à rejoint le FN après l' échec du Pfn qui ne manquait pas de talent non plus . ;) et voilà qu' en 2017 on tourne encore en rond quand il y a le feu au lac ! porca Madonna !

https://www.amazon.fr/Jean-Marie-Chroniques-mauvais-Temps/dp/B000WUC5TM

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_forces_nouvelles_(France)#Ann.C3.A9es_1970

Écrit par : EQUALIZER | 11/05/2017

@Dia ... passer à l' étape suivante s' impose ! ;)

Écrit par : EQUALIZER | 11/05/2017

Stirbois ! souvenirs souvenirs ! il est passé à la maison avec Marie-France , après on était chez des amis toute la journée , le lendemain il était à Nice théâtre de verdure en 1ère partie de JMLP ... je n' ai jamais revu ça ! +de 5000 personnes ! le chapiteau plein et du monde dehors ... c' était encore le Nice de Jacques Médecin , rien à voir avec l' ordure Estronsi ..

Écrit par : EQUALIZER | 11/05/2017

Dia > Le problème c'est que je ne vois pas grand chose bouger parce que toute action "non démocratique" est réprimée sévèrement avec les cris de pucelles effarouchées du Système : "la démocratie en danger", "le retour du fascisme", " la Shoah" etc.
Et pour le "démocratique" il n'y a pas mieux que le FN pour l'instant parce que les temps ont changé depuis Stirbois, l'époque était plus tolérante. De toute façon le FN a changé de leader et va changer de nom, on verra bien s'il y aura de la place pour autre chose.

EQUALIZER > Le PFN était un peu trop ouvertement nostalgique et constituait par là une impasse. Le FN en prenant malgré tout quelques distances a pu élargir son électorat... en ne se reniant pas trop. C'en est fini avec la petite bande de Marine.

Écrit par : Pharamond | 11/05/2017

Jean Raspail nous faisait l' honneur d' article en der de la revue "Initiative nationale" (pfn) un vrai bonheur ! ;) le pfn a tenté de lancer un pont avec la droite dite classique (en fait un marigot) ... on connait la suite . JMLP s' est imposé car c' était un personnage , bagout , carrure , carrière militaire .. il a eu sa chance . Passé 99 c' était râpé .
"QUE FAIRE ?" (Lénine) ;)

Écrit par : EQUALIZER | 11/05/2017

Rester vigilant et s'attendre à tout.

Écrit par : Pharamond | 12/05/2017

Nathanaël > Oups ! j'avais loupé votre commentaire, pourtant bien visible.
Merci pour les précisions, je ne connaissais pas du tout ce roman. J'avoue que c'est tentant : de l'anticipation antimondialiste rétro. J'ai de la lecture en retard, mais c'est noté.

Écrit par : Pharamond | 12/05/2017

Il nous faudrait un équivalent de Macron, mais bien à nous. Avec montée fulgurante en un an.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un. Mais qui !

Écrit par : Carine | 12/05/2017

Le problème, c'est que nous serions en train de discuter et de nous empailler sur la taille de sa moustache
Enfin, quand je dis nous... Ptet pas tout le monde.

Écrit par : Carine | 12/05/2017

@Carine

on ça c'estméchamment conformiste et surtout faux voire malhonnête. On ne cesse – c'est ttr`es banal – de dénoncer cet esprit de division qui regnerait chez nous mais c'est tout le contraire en fait : Tous les gens virés du FN (il y en a) , toutes les mouvances, toutes les nuances, tout le monde en a appelé avec discipline a voter MLP malgré tout. Il y a donc une forte discipline, un grand sens de la nécessité de l'union. Les électeurs du FN sont prêts à avaler toute sortes de couleuvres, ils l'ont montré : de la beurette en slip au gaullo-souverainisme pédéraste. Il N'y a PAS d'esprit de divisison

Première chose qu'il fallait noter.

C'est justement cette intolérance au débat, aux idées – cette peur qui s'appelle FN – qui nous fait négliger et traiter avec mépris ces petites formations, ces nuances dont chacune ont un apport important à la politique. C'est d'ignorer, d'étouffer ces matrices que le FN se retrouve un grand vide politique. Lequel grand vide après toutes ses concessions républicaines, malgré une conjoncture plus que favorable et il faut le dire une PRESENCE IMPORTANTE dans les médias, ne parvient pas à rassembler plus de 20% de couillons (certains se moqueront des scores lilliputions de Cheminade ou d'Asselineau mais ils oublient les moyens IMPORTANT dont dispose le Barnum FN)

on pourrait tout à fait songer à un rassemblement (sans doctrine et sans chef) qui regrouperait toutes ses mouvances lors d'actions majeures mais n'etoufferait pas les milles nuances, les idées qui composent la droite et doivent la composer. On pourrait imaginer ainsi des conquêtes et des bastions locaux (Comme le travail de Bompard !), enracinés et une existance nationale voire européene.

pour ça il faut que le FN creve (ne dite pas "se réforme", si le FN se réforme, il creve)

Écrit par : Dia | 12/05/2017

Carine > Si c'est le moustachu auquel je pense il a tout de même pas mal galéré avant d'arriver au sommet.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2017

@Phara .. don t un putsch raté avec passage en prison .. le temps d' écrire son petit Livre rouge :D

Écrit par : EQUALIZER | 13/05/2017

Dia, Equa, Phara,
Vous avez raison.
Bon, on fait quoi maintenant ?
On vote comment aux législatives ? (Pas moi, chui pas là et mon chéri est radié. Donc procuration invalide...)

Écrit par : Carine | 13/05/2017

"On vote comment aux législatives" ? pour les moins pires des pires là où l' on se trouve . En aucun cas pour les "France soumise" (Méchancon) PC (nul) Socialopes , LR Macrobiens , MoDem (juda) donc forcément du DNA , LR droitards , où y'a rien d' autre et RBM-fn autant que possible . On évitera les crétins congénitaux quelque soit leur étiquette . En Marche pour 5 années de Hollandisme repeint de frais . E.-M. C' est de la remballe de supermarché mais ça se vend bien .. la preuve !

Écrit par : EQUALIZER | 13/05/2017

@Carine
il faudrait je crois regarder là où ça se passe la politique, par exemple du côté de ces identitaires quoi s'opposent aux migrants. ces jeunes sont sérieux ils ne briguent pas des places dans les conseils régionaux, ils font de la prison et ils le savent.

ensuite il faudrait regarder comment l'illusoires souci de respectabilité pédéraste va obliger le FN à ne pas soutenir ces jeunes voire même à condamner leurs actions.

ensuite il faut s'apprêter à une nouvelle défaite du FN aux législatives, sans candidats ancrés localement, sans ligne identitaire, etc.

Écrit par : Dia | 14/05/2017

EQUALIZER > Diable, nous pensons donc au même homme !

Carine > Mon Dieu, quel crime atroce ton cher et tendre a-t-il pu faire pour être radié des listes enchanteresses de notre belle démocratie ?

Il n'y a rien à faire sinon voter pour le moins pire comme d'habitude c'est-à-dire le FN tout en n'en attentant rien. Je vais sembler sinistre et rabat-joie, mais la messe est dite pour le monde que nous connaissons. Peut-être en renaîtra-t-il quelque chose qui nous apparaîtra vivable, mais ce n'est pas pour demain et nous n'y pouvons rien pour l'instant. Restons tout de même vigilants et nous ne nous renions pas, c'est à peu près tout à mon avis.
Le mandat de Macron ne sera de toute manière pas de tout repos pour nous ni pour lui.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2017

c'est vrai que question faire chier le système, mordre, combatif, le FN c'est pas top

https://www.infowars.com/french-election-fraud-images-show-ruined-stolen-le-pen-ballots/

Écrit par : Mistersmith | 14/05/2017

Le Système craint le FN parce qu'il se méfie du peuple sinon il n'utiliserait pas l'artillerie lourde comme il le fait pour le battre au élection, mais il en a besoin pour exister. Sans ennemis il est difficile de se définir surtout quand on n'offre plus grand chose hors le consumérisme comme horizon. Mais les actions"sauvages" anti FN sont en grande partie dues des l'initiatives d'individus ou de groupes intoxiqués par la propagande et qui agissent pour contrer le péril fasciste sans directives d'en haut, mais sûrs d'accomplir un acte citoyen et persuadés de ne pas risquer grand chose.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2017

@Phara .. les "groupes antifa" sont parfaitement sous contrôle par les services .. tous connus répertoriés . Ils ont leur utilité pour le pouvoir , les 'petits soldats" de ces groupes pas tous conscients du tirage de ficelles .. car ce ne sont pas les idiots qui manquent dans cette nébuleuse ... ;)

Écrit par : EQUALIZER | 15/05/2017

Mon chéri n'a rien fait de pas bien. Sauf qu'il s'est abstenu un jour que le fn n'était plus au second tour alors que moi, j'ai remis un bulletin fn. Nul mais a voté, je les embrouille et je suis pas radié e.

Du grand n'importe quoi le premier tour.
En attendant, deux votes perdus pour la France qui va avoir du mal à s'en remettre.

Question : pkoi personne n'a parlé de ces bizarreries, parmi les candidats battus ? Enfin moi, j'ai rien entendu.

Écrit par : Carine | 15/05/2017

EQUALIZER > Que les antifas soient sous surveillance je n'en doute pas, mais la laisse est longue et on leur laisse faire à peu près tout ce qu'ils veulent tant qu'ils ne bousculent pas directement le Système, ce qu'ils se gardent bien de faire.

Carine > Bizarre que l'on radie pour ne pas avoir voté, ce n'est pas obligatoire en France. Moi-même je n'ai pas voter plusieurs fois et j'ai toujours reçu ma nouvelle carte en temps voulu.

Écrit par : Pharamond | 15/05/2017

La France bleue Marine

http://zentropista.tumblr.com/image/160689376894

Écrit par : Dia | 15/05/2017

Le FN est nationaliste pas racialiste, on peut imaginer que ces candidats aiment plus la France qu'un antifa blanc. Pourquoi pas ? Cela ne me choque pas.

Écrit par : Pharamond | 15/05/2017

lol
c'était un coup bas je reconnais. je deteste tellement le FN. je n'hésite devant rien ! ;-)

ce que je vois moi ce ne sont pas les candidats – qui sont sans doute de braves gens okay – ce que je vois c'est un parti de déballonnés qui ne sait plus comment donner des gages de bien-pensance au système. Peut-on lutter contre le politiquement correct en allant systématiquement dans le sens du vent ?

Écrit par : Dia | 15/05/2017

Des déboires de Déroulède aux obsèques de Félix Faure au 13 Mai, en passant par le 6 Février, et pourquoi remontant à Quiberon au temps de Cadoudal, on n'en finirait pas de ressasser les occasions manquées de la "droite" (?), les insuffisances des ses chefs suffisants, etc.
Le FN est une machine qui à peine lancée (1983) nous a étonnés par sa capacité à s'autodétruire, au point que ses succès électoraux ne laissent pas détonner. Faut-il quand même que le peuple en est marre pour y adhérer avec persévérance, ni rebuté par le vaudeville Le Pen, ni effrayé par les fatwas médiatiques.
Il reste que l'immense mérite du fondateur était d'avoir réussi à fédérer des traditions idéologiques, des expériences militantes et des catégories sociales (c'est cela un front) qui sans lui ne se seraient pas forcément rencontrées. On croisait de tout dans les fêtes FN des années quatre-vingts, très anciennes jeunes filles royalistes de l'Œillet Blanc rescapées de 44, comme des couples de Skins en vadrouille. Le métro du RPF de Malraux.
Ça marche moins bien sous l'héritière.

Écrit par : Nathanaël | 16/05/2017

Dia > Pourquoi haïr le FN ? Le trouver utile ou inutile est suffisant.
De toute façon : quoi d'autre ? Il y a plus qu'urgence et c'est le seul groupe structuré de "notre" côté.

Nathanaël > J'ai connu l'époque à Bordeaux, j'avais 20 et quelques années. *soupir de nostalgie*

Écrit par : Pharamond | 16/05/2017

Écrire un commentaire