statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2017

La démocratie c'est mieux du côté du manche

Des personnes prudentes disent ne pas vouloir voter Marine par peur du chaos que son élection ne manquerait pas d'engendrer. Ainsi donc, aux vestales du temple de la démocratie qui ne votent pas pour la candidate FN parce qu'elle ne serait pas démocrate bien que sa candidature soit on ne peut plus légale s'ajoutent les frileux qui tremblent par anticipation à l'idée que certaines vestales musclées ou bien placées empêcheraient au nom de la sainte démocratie une candidate démocratiquement élue d'exercer son mandat. Il va falloir que l'on me réexplique le fonctionnement de la démocratie, je m'y perds un peu ces temps-ci.

Commentaires

En démocratie il y a le camp du bien auto-proclamé (la gôche) , le seul le vrai ! avec des roses et un bout de faucille dans le potage , les autres ? tous des fâchissss ! ne sont tolérés que les gens de Droite qui porte à gauche .. et toujours prêts à se rallier au camp du bien .. braves toutous ! ils ont droit à leur susucre , et à la niche !

Écrit par : EQUALIZER | 02/05/2017

Le Système fait les listes de ceux qui sont dans le camp du bien ou du mal et la vérité n'y a aucune place. Les mots sont devenus vides de sens et prennent ainsi celui que leur donnera les médias aux ordres selon les besoins du moment.

Écrit par : Pharamond | 02/05/2017

Elle aurait pu essayer ce slogan, qui semble fonctionner dans mon entourage (anarque cohérent, je ne vote pas, mais j'encourage à voter pour le Camp du Pas Bien) : "Qu'avez-vous (encore) à perdre ?".

Écrit par : Blumroch | 03/05/2017

Après avoir eu 18 ans je me suis fait un devoir de voter assidûment, mais depuis quelques années, désabusé et convaincu de participer à une mascarade, je ne vais aux urnes que pour certaines élections qui me semblent importantes. Pour 2017 j'ai hésité, mais pour des raisons que j'ai évoquées dans un billet, je vais allé encore voter ainsi que pour les législatives. Peut-être pour la dernière fois...

Écrit par : Pharamond | 03/05/2017

C'est pas pour me la jouer antiFrance ou quoi que ce soit, mais il est plus facile d'effrayer les Français que de voler son Iphone à un bébé (surtout aux bébés streetcrédibles d'aujourd'hui)... Le nombre de gens pourtant sensés pour qui la peur est une compagne tellement omniprésente qu'il ne la remarquent même plus... Peur du fascisme, peur de la mondialisation, peur de passer pour un raciste, peur des enrichisseurs culturels, peur d'avoir peur... Un boulevard pour les vendeurs d'alarmes, les assurances, les journalistes et autres clergés poisseux...
Ca fout la rage rien que de l'écrire. Pour causer journalitz: "j'ai mal à ma France" ;-)
Le proverbe cité il y peu sur ce blog devrait être affiché en frontispice de chaque maison française: " la peur n'éloigne pas le danger, elle ne fait qu'empoisonner l'esprit"

Écrit par : Benway | 03/05/2017

Quand une société bénéficie de trop de confort, possède des biens, élude la souffrance et la mort elle finit par avoir peur.
A contrario, nos adversaires diront que c'est nous les trouillards : peur des migrants, peur de l'abolition des frontières, pour du progrès, etc.
Enfin, il faut imaginer que nos actions entrainement d'autres personnes avec nous, des personnes physiquement faibles, des enfants, etc.
Oui, il ne faut pas vivre dans la peur, mais la prudence s'impose parfois, c'est la base de la survie.

Écrit par : Pharamond | 03/05/2017

ha moi,j'y vais à toutes!
et lorsque c'est impossible, je fait une procu

depuis mon 4 juillet à moi ( 21 avril 2002) , et la chougnasserie vronzaise et zozialiste , j'ai toujours voté pour le vieux borgne puis sa fille , forte en gueule et bonne fille

je me demande quand on me fera payer la note ...

Écrit par : kobus van cleef | 03/05/2017

kobus van cleef > La note on la paie déjà en étant toujours du côté du camp perdant.

Écrit par : Pharamond | 04/05/2017

Kobus
A propos de procu.
J'en ai fait une à mon mari.
Mais il a été radié ! Sans raison.
Donc j'ai été interdite de vote aussi .:-(

Écrit par : Carine | 05/05/2017

Les commentaires sont fermés.