Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2016

Bleue

 mlp.JPG

Voici donc le logo de la campagne présidentielle de Marine Le Pen : une rose bleue. Les experts de tout et de rien commencent à analyser la chose. Tout ce que je remarque, c'est la disparition du moindre rappel à son patronyme et au Front National. Le logo lui-même n'est pas très réussi, une fleur horizontale est une fleur morte. Ensuite, par convention picturale on va en allant vers la droite et on revient en allant vers la gauche (parce qu'on écrit de gauche à droite) : sa fleur est donc tournée vers le passé. Mais c'est aussi une épée, dans ce cas dans le bon sens, malheureusement inutilement agressive. Jouons aux oracles en disant qu'elle s'escrimera à remporter les élections, mais que ses débats à fleurets mouchetés amèneront ses espoirs de triompher à se faner.

 

Commentaires

Il me manque une rime en eutre...
Vous rompez, plus blanc qu'amidon ?
C'est pour me fournir le mot pleutre !
Tac ! je pare la pointe dont
Vous espériez me faire don :
J'ouvre la ligne, je la bouche...
Tiens bien ta broche, vieux Fillon
A la fin de l'envoi, je touche.

Quand il n'y a plus d'espoir il reste le panache hein ?

Écrit par : Coach Berny | 01/12/2016

l'analyse est bonne

Écrit par : Paul-Emic | 01/12/2016

Dans une élection l'important c'est l'arrose ;o)

Écrit par : téléphobe | 01/12/2016

Une rose bleue bien improbable sur la tombe du FN !

Écrit par : EQUALIZER | 01/12/2016

je serais curieux de connaitre le concepteur génial de ce symbole surgit de nulle part, n'évoquant rien, aux couleurs fades.

Écrit par : Paul-Emic | 02/12/2016

Coach Berny > Vu comme ça, c'est déjà mieux.

Paul-Emic > Merci. Ce ne sont que des impressions en découvrant le logo sans me risquer à une analyse. Je le trouve pitoyable et comme tu le dis justement : qui a pu pondre un truc pareil ?

téléphobe > Tiens, Matou est sans voix ou il est en train de manger ses croquettes ?

EQUALIZER > J'espère le contraire, mais ça en prend le chemin.

Écrit par : Pharamond | 02/12/2016

bonne analyse
ce logo, si c'en est un, est une nullité intégrale
il faudrait commenter aussi la police système, Microsoft "penchée" là où il faudrait au pire (car on n'italise pas des capitales) une fonte italique. Tout respire ici l'ignorance crasse, la radinerie et l'inculture. La personne qui a bricolé ça sur son pécé méprise les lois de la communication, de la typographie et bien sûr n'a pas la moindre idée de ce qu'est un symbole (Réné Guenon au secours !).
C'est tout à fait du même ordre de ridicule que le site "Désir d'avenir" de Ségolène.
Gageons que l'avocate connaîtra le même destin électoral que l'autre dinde.

Écrit par : Mistersmith | 02/12/2016

Désir d'avenir

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/d1/53/2f/d1532f6e784c3eedffc231e89bf1ff15.jpg

Écrit par : Mistersmith | 02/12/2016

Merci. On est loin de la flamme et de tout ce qu'elle peut incarner surtout en ces temps. Ne parlons pas des socialistes avec leurs slogans débiles. Comment oublier "le changement, c'est maintenant accompagnés du geste ridicule. Ces pauvres tâches sont restés scotchés aux années 80-90 et de la pub triomphante pour tout et rien à coup de slogan incontournables. Il y avait même une émission toxique appelée "Culture pub" (que je regardais, j'ai honte).

Écrit par : Pharamond | 02/12/2016

cette "rose" stylisée à tige effilée m' évoque une épingle à chapeau de grande-mère .. pas de quoi soulever l' enthousiasme . La flamme prise au MSI a été mise à toutes les formes pour faire "moderne" , en fer de lance puis stylisée .. mais cela restait encore tout un symbole ! cette flamme qui , des vestales de Zeus au Soldat inconnu garde sa forte évocation .. capable d' enflammer un peuple ou veiller dans la nuit .. sentinelle parmi les ténèbres de la pensée , et être l' espoir ! non vraiment , cette rose OGM Monsanto , sortie de la cage aux folles .. non merci !

Écrit par : EQUALIZER | 02/12/2016

ça n'annonce rien de bon.

Écrit par : Pharamond | 02/12/2016

Elle a encore le temps de s'en remettre, rien n'est perdu . Ça serait quand même dommage qu'on ait un second tour entre Macron et Fillon au moment où de plus en plus de gens l'attendent y compris des musulmans qui ont fait le choix de la France.

Écrit par : Paul-Emic | 02/12/2016

un second tour Mélenchon / Marine .. ça mettrait du monde au pied du mur !

Écrit par : EQUALIZER | 03/12/2016

c'est certain, on verrait pour qui roule "la droite"

Écrit par : Paul-Emic | 03/12/2016

Paul-Emic > Le Brexit, Trump, l'éviction de Juppé, le chéri du Système, tout ça donne des idées. Reste à savoir ce qui en sortira puisque rien n'est concrétisé, mais on ne sait jamais, encore faut-il compter avec l'exception cultuelle française...

EQUALIZER > J'en doute, Mélenchon ne représente pas grand chose.

Paul-Emic > Oui, ce serait amusant, mais c'est peu probable.

Écrit par : Pharamond | 03/12/2016

Oui c' est peu probable hélas car les couilles molles de droite seraient bien obligées de faire un vrai choix .. d' autant qu' entre le néo-FN et les LR-centro trouduc l' écart n' est pas si grand .

Écrit par : EQUALIZER | 03/12/2016

La même bouillie mondialiste, seules les modalités changent entre les pantins qui se donnent en spectacle aux électeurs.

Écrit par : Pharamond | 04/12/2016

Les commentaires sont fermés.