Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2016

Encore un peu de Venner

"En tant qu'archétypes, le masculin et le féminin sont les deux pôles opposés et indispensables de la vie. Indispensables parce que complémentaires. Si l'un des pôles disparaît, tout se détraque. Le masculin seul engendrerait un monde de brutalité et de mort. Le féminin seul, c'est notre monde : les pères ont disparu, les enfants sont devenus de petits monstres capricieux, mous et tyranniques. Les criminels ne sont pas des coupables, mais des victimes ou des malades qu'il faut dorloter. Les psys se multiplient tandis que des psychopathes monstrueux narguent leurs victimes et ricanent au nez des juges."

Dominique Venner

Un samouraï d'occident

Commentaires

le suicide (qui nous échappe..) de Dominique Venner ne doit pas oblitérer son oeuvre historique/littéraire qui reste une source d' inspiration fructueuse . des maîtres livres tels "Histoire et tradition des européens-30.000 ans d'identité" et "Le siècle de 1914" ... mais que cela ne vous empêche pas de tout lire ! (les blancs et les rouges .. l' imprévu dans l' Histoire .. etc ..) ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 10/10/2016

EQUALIZER > Son suicide nous échappe et lui a échappé. Quand on veut faire oeuvre utile et qu'on n'y arrive pas c'est qu'on a loupé quelque chose, donc qu'on a pas compris quelque chose et pour finir sa porte préjudice à l'analyse qui nous mené là. Il reste les formules, souvent exactes et fulgurantes, mais peut-on en faire une ligne politique ?

Écrit par : Pharamond | 10/10/2016

Les commentaires sont fermés.