Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2016

Nice

Un camion fonce dans la foule qui assiste aux feux d’artifice du 14 juillet, tue au moins 84 personnes et en blesse une cinquantaine. Les internautes, pauvres choux, sont fatigués. Trouver des slogans, communiquer sa tristesse, taper sur son clavier ça épuise. Bon, Papillon CR7 d'après son pseudo a du être bien fatigué de s'être visionné tous les matchs de l'Euro 2016, alors il aurait plagié selon les commentaires qui suivent son tweet, mais peu importe, l'idée est là :

cr7.JPGEn regardant, la liste incomplète des villes mentionnées, je me suis dit qu'il me semble qu'un point commun peut être trouvé à toutes actions terroristes. Mais pas d'amalgame.

Sinon, le citoyen postmoderne conviviale, ludique et connecté reste égale à lui-même, preuve d'un certain sang-froid :

nice2.JPG

Sang-froid que demande d'ailleurs notre bon ministre Valls qui annonce trois jours de deuil national et que nous ferrons bloc, autour de Hollande, j'image, qui demande la prolongation de trois mois supplémentaires l'état d'urgence dont on constate régulièrement l'implacable efficacité. Le "trois" doit être un nombre magique chez ces gens. Faire bloc autour de Hollande et Valls me répugne un peu, quant à garder son sang-froid, il faut bien se dire que les choses sont parties pour empirer vu ce que nos dirigeants nous réservent. Va falloir faire avec, nous n'avons pas le choix. Relisons à ce sujet l'ouvrage d'Éric Werner, L'avant guerre civile.

Il paraîtrait que le camionneur tué par les forces de l'ordre hier n’était pas connu pour être "radicalisé". Ouf ! Mais il l'était pour des actes de droit commun.

Alors ? Nous verrons bien ce que l'enquête déterminera et ce qu'on voudra bien nous en dire. N'oublions pas cependant que l'Islam n'est pas qu'une religion, c'est un mode de vie et de pensée, et qu'il n'est nul besoin d'être assidu à la mosquée ou tombé sous la coupe d'un imam extrémiste pour avoir des idées quand on regarde les troupeaux humains de "kouffars" sans défense, mais qui encombrent encore la place et gênent le Grand Remplacement.

 

Sources des captures d'écran : francetv info et Le Figaro

Commentaires

Pôv'ti Papillon CR7!
Il est épuisé, le gars.
Et en colère, ce sera quand?
Et déterminé? Animé d'une froide résolution?
Jamais?

Quand on se refuse à toute transcendance, il ne reste que la loi de la jungle. Et selon cette loi, mon p'tit CR7, ton "épuisement" te condamne à disparaître. C'est sévère, peut-être. Triste, cruel, dur. Mais en aucun cas injuste.

Écrit par : Popeye | 15/07/2016

Popeye > "ton "épuisement" te condamne à disparaître" et la grande majorité de la population avec lui. S'en tireront les très diplômés, les collabos et les soumis... Ces derniers diront bien sûr qu'ils aiment leurs maîtres tellement différents, histoire de brouiller les pistes et de ne pas perdre la face. Les gens aiment les vainqueurs, c'est vieux comme le monde. Sans être misogyne, vous remarquez que le travail est bien amorcé avec la gente féminine.

UnOurs > Oui, nous avons déjà perdus. L'UE devait être que fêtes et danses pour mille ans et elle n'est que peur et misères.

Écrit par : Pharamond | 15/07/2016

je viens de m'percevoir que le lien CR7 ne fonctionnait pas quand on cliquait dessus. C'est réparé.

Écrit par : Pharamond | 15/07/2016

Une petite coconne de "droite":

http://plus.lefigaro.fr/page/lucie-ronfaut

Écrit par : UnOurs | 15/07/2016

bon en même temps bof
c'est pas nouveau nouveau que l'europe soit attaquée. Jadis on recevait parfois la nouvelle de cités entières saccagées.

Les politiques n'en poursuivait pas moins leurs manigances et leurs luttes intestines... idem tous ces bobos continueront de veauter pour l'invasion migratoire.

nihil sub sole novum

Écrit par : Mistersmith | 15/07/2016

Les "Charlies" aiment la salade niçoise.
Les vendeurs de bougies et de fleurs en plastique vont faire du chiffre ;o)

Écrit par : téléphobe | 15/07/2016

Une hirondelle ne fait pas le printemps, certes, mais au moins un journaleux "mainstream" (rédac' chef au Point, on trouve pire comme réaco-populiste...) semble vouloir ne pas se contenter de "l'épuisement" de tous les CR7 de notre pays.

Sur http://www.lepoint.fr/societe/jerome-begle-on-n-y-arrivera-pas-15-07-2016-2054679_23.php

je cite la fin :

"...Les armées de Daesh ne reculeront devant rien. Il faudra leur opposer une résistance autrement plus efficace que notre esprit des Lumières, notre société de consommation, notre laïcité, nos valeurs, notre modèle français... Des mots répétés comme un mantra qui sont la source des maux dont nous sommes la victime... Et si on se réveillait ?

Écrit par : Popeye | 15/07/2016

@Popeye

L'article est bien parce qu'il réoriente l'islamophobie de mongoliens vers la dénonciation de l'hypocrisie démocratique. C'est ce que nous devons faire sur les réseaux sociaux.

Quand on voit la determination de deux trois gars mutilants leurs otages au Bataclan on peut imaginer ce que 300 mecs comme ça, même moitié moins motivés, VONT faire demain dans une mairie gagnée par les muslims. En deux mois de menaces et trois coup de boules, hop ! La Charia s'applique. Impressionant ! Qule leçon !

Les petits bobos de banlieue qui ont contracté un mariage gay à la mairie devraient peut-être envisager un déménagement en auvergne !

Ces connards de racailles muslims veulent mettre à bas la démocratie actuelle ? Eh bien ! Je ne vois pas qu'elle nous profite à nous, la "démocratie" ! Ils exposent magnifiquement les contradictions du discours humaniste-franc-mac ? Et alors ? Il faut avouer – dans notre fors intérieur au moins – qu'ils nous rendent là un sacré service.

En public, sur les réseaux sociaux, c'est différent. Il FAUT réorienter le débat. Pas d'Islam sans immigration/Grand Replacement. Le terrorisme est causé par les guerres sionistes. Les associations pro-migrants sont complices, etc.

Les "charlie" républicains (NB) islamophobes doivent être dénoncés à la gestapo-anti-raciste si nécessaire.

Camarades au boulot !

Écrit par : Dia | 15/07/2016

UnOurs > Qui a bien appris sa leçon. Avec ce genre de personnes, il suffit de leur faire croire que c'est "intelligent" pour les voir zélés au possibles.

Mistersmith > Ce qui est nouveau c'est le nombre de musulmans en Europe et la trahison de nos dirigeants ; et ça fait toute la différence.

Il y a du nouveau sous le croissant de lune.

téléphobe > C'est tout ce que le gouvernement autorise contre l'invasion.

Popeye > Oui, le texte est lucide et peut-être même sincère, mais régulièrement les journaux mainstream laissent passer des articles ou même des dossiers sur un sujet épineux, l'incompétence de la gauche, le ras-le-bol justifié du peuple, la corruption des élus, etc. comme une ouverture de soupape de sécurité et ensuite reprennent le train train habituel avec le danger du populisme, l'héritage musulman dans les sciences, les qualités de Juppé ou le parcours de Macron. Je crains que tout ceci soit du montage afin de donner un gage d’honnêteté et faire croire que les gens sont compris. Seulement les écrits étant étroitement surveillées et les lignes rédactionnelles devant être scrupuleusement respectées, comment croire que ces accès de clairvoyances isolés ne soient pas pilotés ?

Écrit par : Pharamond | 15/07/2016

mais kicé le mec k'ils ont arrêté tout de suite après sa mort alors ?

https://www.youtube.com/watch?v=E275kSjSSOI

Écrit par : Mistersmith | 15/07/2016

Je ne sais pas, mais dans les attentats terroristes et les prises d'otages les forces de l'ordre suspectent dans l'immédiat tout le monde, il suffit d'être au mauvais endroit au moment. C'est normal, il faut éviter à tout prix qu'un criminel puisse continuer ses agissements ou s'enfuir en étant pris pour une victime ou un simple témoin.

Écrit par : Pharamond | 15/07/2016

"Sans être misogyne, vous remarquez que le travail est bien amorcé avec la gente féminine.

Rhoooooo !

Écrit par : Carine | 16/07/2016

"Ils exposent magnifiquement les contradictions du discours humaniste-franc-mac ? Et alors ? Il faut avouer – dans notre fors intérieur au moins – qu'ils nous rendent là un sacré service."

C'est ce que voulait faire Soral : faire converger toutes les forces contre la "démocrature" actuelle.
Je crois qu'il en est un peu revenu...

Écrit par : Carine | 16/07/2016

Mistersmith
Oué, c'est bizarre.
Seraient-ils plusieurs ?
D'après un témoin (arabe) sur BFMTV (je crois me souvenir , ou bien sur la 24), interviewé la nuit du 14 au 15, ils étaient 3 dans le camion. Il assurait les avoir vus.
Mais je sais pas comment, vu qu'il n'y avait plus de badauds quand les flics ont ouvert le camion.

Écrit par : Carine | 16/07/2016

Vous avez remarqué qu'il n'y avait quasiment que des arabes interviewés comme témoins ?

Écrit par : Carine | 16/07/2016

@Carine


"C'est ce que voulait faire Soral "

Soral promeut la réconciliation avec les cailles. Ce qui est évidemment impossible. A l'extrême rigueur une alliance tactique temporaire et objective est possible. Les cathos intégristes pratiquent déjà. Je disais que l'Islamisme ne devait pas être le premier adversaire montré du doigt. C'est exactement le genre de chiffon rouge qu'on agite au natio-débiles.

"Vous avez remarqué qu'il n'y avait quasiment que des arabes interviewés comme témoins ?"

ben oui, idem, c'est la position officielle : des gentils zarabes républicains et quelques méchants islamistes isolés (presque des fascistes d'ailleurs demain le système sortira des tchetchenes aux yeux bleus).

Il suffit de mettre en avant des gentils zarabes bien intégrés pour que le discours islamophobes des natio-débiles fasse pshit !

Que le discours des beaufs contre l'Islam libère la parole raciste c'est probable et c'est bien. Mais il n'appartient pas aux responsables politiques de tomber dans le piège de la lutte l'islamisme. Il faut faire à chaque fois le lien avec l'immigration.

je parle tactique là. On me cherche des discords idéologique !

Écrit par : Dia | 16/07/2016

Trouver des témoins niçois de souche à Nice .. autant chercher des marseillais de souche à Marseille .. C' est pour ça que le camion a fauché des maghrébins , des métis , qques noirs , et qd même une majorité (?) melting-gaulois ... Nous ne sommes plus dans les films en "noir-et-blanc" des années "50" où la foule était exclusivement de souche , que de la blanquette avec un rare grain de poivre par-ci par-là .. des films à voir et revoir comme documentaires ethniques ! la preuve du grand remplacement incontestable .

Écrit par : EQUALIZER | 17/07/2016

Avant c'était SOS-Racaille ou fdesouche... ça dénonçait les malfaisances des allochtones en bloc.

Maintenant attention ! C'est Riposte Laïque et anti-islamisme... Alors forcément le système, malin, il met en avant les victimes et héros immigrés. Un peu comme pour le football. L'Islamo-fascisme attaque la société mutliculturelle.

Évidemment il faut avoir oublié que les voitures brulées, les crachats, la haine des banlieues, les incivilités depuis 30 ans, le traffic de drogue et même les viols de Cologne ce n'était pas l'Islamisme. Mais qui veut réfléchir quand la télé vous désigne un ennemi ?

Écrit par : Mistersmith | 17/07/2016

"qui empêche de réfléchir" ?

Mais le SIDA MENTAL* ! la baisse des défenses immunitaires , comme si tes globules blancs convertis au "vivrensemble" laissait l' infection se propager jusqu' à ce que mort s' ensuive . C' est biologique !

* formule de Louis Pauwels (pour rendre à César etc ..)

Écrit par : EQUALIZER | 17/07/2016

Carine > Je me suis laissé emporter. Disons, certaines femmes.

C'est pour cela que son mouvement est mort politiquement, il faut le voir comme un réservoir d'idée, un terrain fertile d'où sortira peut-être quelque chose de concret.

C'est comme les chauffeurs de taxi qui ont transporté les blessés à l'hôpital. Ou il n'y a presque que des chauffeurs d'origine maghrébine à Nice, signe concret du Grand Rassemblement, ou les médias ont diffusé que des extraits avec ces chauffeurs pour montrer qu'il ne faut pas faire d'amalgame et qu'il y a de bons musulmans. Dans les deux cas...

EQUALIZER > Eux aussi ont leurs dégâts collatéraux.

Mistersmith > Le Daesh et ses tarés sortis tout droit d'un mauvais film hollywoodien sont les ennemis parfaits. D'ailleurs ils sont sans doute fascisants, rien à voir avec les aimables rappeurs, la racaille victime de la société ou les gentils migrants.

EQUALIZER > On ne s'en lasse pas :

Ce sont les enfants du rock débile, les écoliers de la vulgarité pédagogique, les béats de Coluche et de Renaud, et somme toute, les produits de la culture Lang. Ils sont ivres d'une générosité au degré zéro, qui ressemble à de l'amour mais se retourne contre tout exemple ou projet d'ordre. L'ensemble des mesures que prend la société pour ne pas achever de se dissoudre : sélection, promotion de l'effort personnel et de la responsabilité individuelle, Code de la nationalité, lutte contre la drogue, etc., les hérisse. Ils ont peur de manquer de moeurs avachies. Voilà tout leur sentiment révolutionnaire. C'est une jeunesse atteinte d'un sida mental. Elle a perdu ses immunités naturelles; tous les virus décomposants l'atteignent.

Louis Pauwels
Editorial du Figaro magazine du 06/12/86.

Écrit par : Pharamond | 17/07/2016

de Pauwels j' ai gardé "comment devient-on ce que l'on est" ... "le droit de parler" ... "l'apprentissage de la sérénité" .. Une écriture dont on n' a plus l' habitude . Et puis l' aventure de la "Nlle Droite" au Fig.Mag .. avec le regretté Jean-Claude Valla .. les annonceurs pub' du Fig ont sifflé la fin de la récré , menaces de couper le robinet à finance .. donc exit les néo-droitiers du Fig-Mag , fin de la parenthèse intelligente .. "ils" avaient senti le danger venir alors .. couic !! in memoriam ..
http://www.europemaxima.com/?p=3695

Écrit par : EQUALIZER | 18/07/2016

Pauwels s'est aussi beaucoup déballonné depuis. Il y a un pas de géant entre savoir certaines choses et les étaler au grand jour au risque d'être ostracisé. Ce qui n'enlève rien à la pertinence de ses propos du temps où on parlait plus librement.

Écrit par : Pharamond | 18/07/2016

Oui Pauwels s' est déballonné devant le chantage des annonceurs .. ce n' est pas glorieux mais c' était ça ou couler le Fig-Mag .. ou être viré . La bonne bourgeoisie sait où il ne faut pas aller trop loin . Pauwels est mort en 1997 .. déjà . Et finalement ? tout le monde s' en fout .

Écrit par : EQUALIZER | 18/07/2016

Puisque qu'effectivement tout le monde finit par s'en foutre peut-être faut-il rester droit dans ses bottes jusqu'au bout ? Mais je conçois qu'il faut bien vivre en attendant.

Écrit par : Pharamond | 18/07/2016

Les commentaires sont fermés.