Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2016

Pray for sheep

Pray for Istanbul ? Bagdad ? Dacca ? Non. Pas besoin de vous casser la tête à photoshoper Sainte Sophie pour faire une belle infographie, c'est inutile. On ne prie pas pour ces villes, et puis Bagdad c'est tout cassé et à Dacca il n'y pas de monument célèbre.

Pourtant je croyais qu'un Européen ne valait pas mieux qu'un Turc, un Irakien ou un Bangladais parce que, voyez-vous, j'avais bien appris les leçons du "Petit mondialiste illustré" et survolant les égoïsmes nationaux je savais que nous étions tous frères. Mais parfois ce n'est plus vrai, un Occidental c'est quand même autre chose qu'un musulman toujours un peu en guerre, et puis ils sont tellement nombreux, c'est infiniment moins précieux qu'un bobo qui est la crème du monde d'aujourd’hui et de demain, me suis-je dit.

Mais on me souffle que ce n'est même pas cela, qu'en fait il s'agirait de simplement rassembler les moutons de temps à autre autour du berger avec des menaces lupines histoire de ne pas les voir choisir leur pré et de les mener à la tonte sans broncher. Les autres, on s'en fout un peu, sauf quand leurs enfants viennent mourir sur nos côtes parce qu'un mouton cela se doit de rester humble et soumis, et d'accepter d'autres bêtes pour augmenter le cheptel même si celles-ci se montrent un peu agressives et un peu insistantes avec les brebis.

Les commentaires sont fermés.