Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2016

Parce qu'il ne faut pas oublier.

Dans le Le Voyage de Fanny de Lola Doillon un groupe d'enfants juifs tentent de traverser la France occupée pour rejoindre la Suisse. La bande annonce nous donne à voir l'incontournable ours en peluche, symbole de la déportation, et l'indispensable membre des forces de l'ordre collabo et bien antipathique ; souvenez-vous de l'affiche de La rafle de Rose Bosch. Bien que tout ceci soit d'une brûlante actualité je n'irai pas voir.

la rafle.jpg

 

Commentaires

l'infériorité du français sur l'amérloque est tout entière là : en fwance la propagande est étatique, subventionnée, para-scolaire et bien lourdingue. Dès lors en fwance, on doit forcer les enfants à la regarder alors que la propagande israelo-us on la rippe, on la télécharge on la pirate... jusqu'en Corée du Nord !

Écrit par : Dia | 09/05/2016

Vous avez raison. Un peuple devenu aussi lourd que le nôtre n'a peut-être plus qu'à disparaître, après tout.

Écrit par : Pharamond | 09/05/2016

J'ai mieux ;-)

Avec ça...

http://www.lematin.ch/monde/ameriques/statue-hitler-adjugee-17-millions/story/18941411

... je serai ce soir difficile à battre !!!

Écrit par : UnOurs | 09/05/2016

@Pharamond

je suis innocent sur ce coup !
c'est unOurs qui enterre la nation avec la modernité là :
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2016/05/09/oui-oui-welcome-5799365.html

il est vrai que l'esprit européen, l'esprit du Parthenon, l'esprit des cathédrales le souffle sacré qui irriguait ce territoire ne peut pas se limiter à un passeport.

Il faut peut-être perdre quelques bastions (dont cette idée nationale) pour mieux reconstruire nos lignes...

Écrit par : Dia | 10/05/2016

Depuis cette époque noire et indélébile il est recommandé de ne plus se laver au savon et de jeter tous les abats-jours ;o)

Écrit par : téléphobe | 10/05/2016

Moi non plus.

Écrit par : Carine | 10/05/2016

Et voilà, séquence classique sur les forums d'aviation, une bande de connards qui font le concours de qui aura la bite la moins longue, par peur du politiquement incorrect:

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=193854

Pathétique.

Écrit par : UnOurs | 10/05/2016

Désolé, pas le temps d'y penser, je suis sur l'esclavage en ce moment.

Écrit par : Coach Berny | 10/05/2016

UnOurs > Oui et non, parce qu'on peut toujours prendre cela au premier degré et y voir l'éloge du Chancelier maudit. 10 à 15 millions c'est de toute manière un peu trop cher pour moi ; dommage il est en cire et avec une mèche sur le crane (je sais qu'il en a déjà une) il pourrait faire une chouette bougie pour une soirée romantico-historique.

Dia > J'ai longtemps été nationaliste parce que c'était une solution pacifique au problème, dans une certaine mesure on pouvait accueillir et accepter l'autre. Toute solution ethnico-raciale entraîne des séparations violentes et arbitraires qui ne se feront qu'avec violence. C'est dommage mais avec le temps j'y arrive, histoire de sauver quelque chose.

téléphobe > ...

Carine > On loupera surement un grand moment de cinéma, mais tant pis.

UnOurs > J'ai lu. Dans TOUS les forum historiques on trouve ce genre de discours de crétins présomptueux qui font les types instruits et tolérants, en fait des pétochards obtus. Pathétique, oui.

Coach Berny > Pas de problème, vous vous pencherez sur la Shoah quand vous voudrez, c'est tout le temps d’actualité.

Écrit par : Pharamond | 10/05/2016

« Vous vous pencherez sur la Shoah quand vous voudrez, c'est tout le temps d'actualité. »

Exact.

Et dire qu'il y en a UN pour dire qu'il s'agit d'un épiphénomène. Jusqu'où va-t-il descendre ? Inutile d'insister tant c'est consternant.

Écrit par : Danny | 11/05/2016

"Jusqu'où va-t-il descendre ? " On descend encore jusqu'à être à distance réglementaire de la surface pour faire une tombe et s'y coucher.

Écrit par : Pharamond | 11/05/2016

Pour ne pas oublier...
Mais, au fait, pour ne pas oublier quoi? J'ai loupé un truc?!?

Écrit par : Popeye | 11/05/2016

Les commentaires sont fermés.