Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2016

Attentats de Bruxelles (2)

cri.png

Commentaires

Ces attentats, tout en n'ayant "rien à voir avec l'islam", sont évidemment des actes islamophobes, puisqu'ils tendent à stigmatiser une communauté par ailleurs paisible, ses jeunes et ses représentants religieux pratiquants au jour le jour un vivre ensemble irréprochable (voir les statistiques). Sans doute, tel ou tel enfant perdu, victimes de bien des exclusions, des discriminations, connaissent-ils un malaise social. ils peuvent, c'est bien compréhensible, se "sentir mal dans leur peau". Alors les voilà victimes de discours de radicalisation qui -faut-il le répéter ? - tout en n'ayant rien à voir avec l'islam, les conduisent à des actes désespérés.
Cela devrait d'abord nous interroger sur notre propre regard, nos attitudes envers l'autre. Qu'avons-nous fait au quotidien pour que ne se banalise pas un rejet des minorités visibles, si bien dénoncé par l'admirable campagne de sensibilisation menée par le gouvernement ?
Oui, il faut des murs, mais des murs dressés contre la haine, pardon : la HAINE, comme celui que le regretté camarade W. Ulbbricht avait été dressé contre le fascisme [ici les micros furent coupés, sans doute par des agents de Poutine].

Écrit par : Nathanaël | 23/03/2016

Eh zut ! c'était une bien belle histoire, pour un peu on la croirait véridique.

Écrit par : Pharamond | 23/03/2016

Et si c'était les mormons ?
(quelle probabilité pour ce truc ?)

http://www.theguardian.com/world/2016/mar/23/brussels-explosions-mormon-missionary-injured-after-surviving-boston-and-paris-attacks

Écrit par : Mistersmith | 23/03/2016

Vite, il faut prévenir Valls, ça me semble du sérieux et une piste injustement négligée.

Écrit par : Pharamond | 23/03/2016

Si c'est la mère de Satan qui a tout manigancé, on est perdu.

Écrit par : Pharamond | 23/03/2016

Les commentaires sont fermés.