statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2016

Supplétif de l'OTAN, un métier d'avenir

 

L'Armée de Terre recrute, des affiches sur les abribus en témoignent.

adt1.jpg

D'abord il y a Marion qui est contente de donner un nouveau souffle (à qui ? à quoi ?) en faisant le pied de grue après la tempête des attentats provoqués par la politique de ses employeurs. Elle est gentille Marion et si ce n'était pas sexiste je dirais aussi qu'elle a de beaux yeux.

adt2.jpg

Ensuite il y a Demba qui lui "veut aller de l'avant pour que la liberté ne recule jamais". Il est comme ça Demba : un peu poète, un peu philosophe.

adt3.jpg

Enfin après les femmes et les minorités voici le baroudeur Gatien, qui après avoir été recalé à la sélection de Koh-Lanta a trouvé une autre manière de voir du pays. OK, en Afghanistan on repassera pour les cocotiers mais il y a quand même du sable, beaucoup de sable.

 

C'est tout ? La France, la nation, le pays ou des notions du genre ça aurait sali les affiches ?

 

Commentaires

Tiens, ils ont oublié Djamel.
"Je veux obtenir ma qualification en mines, pièges et explosifs."

Écrit par : Coach Berny | 13/03/2016

Marion: le nouveau souffle.
Bon choix , hein Coach !

Demba se prendrait-il pour la Liberté à lui tout seul ?

Gatien a qq combats de retard. Il cherche encore des frontières et dépassé les bornes des limites.

Tous font du développement personnel au sein de l'armée. C'est bien pour eux d'apprendre à se connaître soi-même ^^

Écrit par : Carine | 13/03/2016

C'est con, je n'arrive pas à voir les détails...

Écrit par : le brebis galleux | 14/03/2016

J'ai vu...les mouches à merde de L’OTAN de Sion !

Écrit par : le brebis galleux | 14/03/2016

Le centurion au légionnaire "gnhoti seoton "
Le légionnaire "kes ke ça veut dire ?"
Le centurion "je sais pas, c'est du grec"

Mouarf!

Écrit par : kobus van cleef | 14/03/2016

Coach Berny > C'est vrai ça ! C'est drôlement discriminant comme campagne.

Carine > Tout à fait, l'armée, la sophrologie ou un raid en Amazonie c'est la même chose.

le brebis galleux > Incorrigible...

kobus van cleef > C'est dans Astérix ou dans le petit kobus illustré ?

Écrit par : Pharamond | 16/03/2016

dans Astérix
je n'ai pas le loisir de rédiger un ouvrage, probablement passionnant , mais qui me restera sur les bras
même à compte d'auteur
regardez, le mari de ma fille , lui , qui publie en auto édition , n'a pas gagné un seul centime d'euro
d'un autre côté , c'est pas la passion du lucre qui l'anime

Écrit par : kobus van cleef | 17/03/2016

C'est un homme rare, vous êtes bien entouré, dites-moi.

Écrit par : Pharamond | 17/03/2016

Entre la femme de ménage ségolénienne all inclusive, le blackos qui regarde jamais derrière sa liberté (pléonasme ?) et le recalé blanco de "Seul au monde" (bien vu !), on a effectivement le coeur de cible de "l'armée" françouèse de demain-dans-pas-longtemps.

Inutile de dire que ça pue du cul violent pour les retraites, les petits-enfants et le torchon tricolore....

Écrit par : Arthourr | 17/03/2016

D'ailleurs, il y a déjà comme une odeur dans l'air...

Écrit par : Pharamond | 18/03/2016

ha , pour l'entourage , ça va
enfin, dans certains coins
dans d'autres , ça craint un peu plus

Écrit par : kobus van cleef | 19/03/2016

Tant que c'est qu'un peu...

Écrit par : Pharamond | 20/03/2016

Ca devient grave, en lisant la 1ère image en diagonale ça donnait "je veux te souffler à l'oreille des choses pas discrètes"... M'a donné une vocation de sergent-instructeur tout ça!
Le cas de Demba n'est ni plus ni moins qu'une variation sur le thème herculéen.
Gatien cherche des frontières en étant le seul du trio à arborer le genre de lunettes qui font voir le soleil des tropiques à certains... On sent qu'il touche au but.

Écrit par : Benway | 21/03/2016

Benway > La poésie de l'aventure militaire n'est pas morte.

Écrit par : Pharamond | 22/03/2016

@ Pharamond: c'est drôle voyez-vous, lorsque vous écrivez sans qu'une sabra aux yeux bleus n'apparaisse à l'écran, j'arrive à lire précisément ce que vous avez tapé... Etrange autant que bizarre.
Bravo pour le coup du chou au fait, ça m'a honteusement fait rire comme un bossu.

Écrit par : Benway | 22/03/2016

Hum... En avez-vous parlé à votre ophtalmo ?

Zut ! il semblerait que l'effet escompté n'ait pas été atteint. Ce n'est pas ma trouvaille qui va saturer les réseaux sociaux pendant quelques semaines.

Écrit par : Pharamond | 22/03/2016

Pour mon malheur, mon ophtalmo est une magnifique brune à lunettes... Je ne vous raconte pas les séances de test visuel, à la dernière j'ai dû m'inventer un accès de dyslexie fulgurante ;-) ...

Écrit par : Benway | 24/03/2016

Les commentaires sont fermés.