Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2016

C'est vu (21)

Dans Remember d'Atom Egoyan un survivant de la Shoah part se venger d'un nazi qui a tué toute sa famille. Le problème c'est qu'il souffre de trouble de la mémoire (ce doit être le seul dans la catégorie) ce qui n'aide pas. Attention spoiler : En chemin le justicier du troisième âge flingue un gros beauf policier néo-nazi et sa chienne Éva (!), puis un ancien SS et finit par se suicider quand il découvre qu'en fait il n'est pas juif mais criminel nazi lui aussi. Peu importe les circonstances, les faits exacts, les preuves, etc. ; pas de place sur Terre pour les suppôts d'Hitler !

Commentaires

...trouble de la mémoire ( ce doit être le seul de sa catégorie )...
ARF !!! Tu m'as tué de rire...^^
Sinon, le synopsis est intéressant, curieux de voir de quelle façon ils ont traité cela...
bonjour, au fait...j'en oublie les bonnes manières...^^

Écrit par : Jean Aymard | 25/02/2016

Ah, mais c'est une très grosse affaire ! Vous avez remarqué le rôle principal, tenu par Christopher Plumer, la baron von Trapp de Sound of music. Le marin autrichien débarqué s'était donc recyclé en douce chez les nazis, pour lesquels il ne cessa de travailler, en abusant des millions de démocrates américains avec ses chansons niaises, Edellweiss, edelweiss... Salzbourg doit financer d'urgence un mémorial de la Shoah.

Écrit par : Nathanaël | 25/02/2016

Jean Aymard > ;-)

Nathanaël > Et oui, il a laissé sa famille en Suisse et est revenu s'engager dans la SS. Mais il y a une justice, quoique tardive, il se tue dans Remember.

Si ce n'est pas encore fait, il est impératif que Salzbourg se fasse pardonner de la sorte. Quand je dis "pardonner" c'est une manière de dire puisque que la faute est inexpiable.

Écrit par : Pharamond | 25/02/2016

Jean Aymard > Le petit thriller mémoriel peut être regardé sans ennui même si le coup de théâtre final n'est pas si surprenant.

Écrit par : Pharamond | 25/02/2016

Les commentaires sont fermés.