Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2016

Peut-on mieux le dire ? (4)

Curiosité

Je suis étonné de constater que certains semblent encore penser que les gouvernements successifs cherchent réellement à résorber le chômage mais échouent tous malheureusement dans cette noble tâche (Parce que c’est hyper compliqué tu vois ! La conjoncture et tout !). Le chômage de masse, subventionné, est pourtant d’évidence l’un des plus efficaces et redoutables leviers de contrôle social. D’un côté, on fait venir une main d’œuvre immigrée malléable et corvéable à merci, prête à accepter des conditions de salaire et de travail que nos ancêtres (enfin les ancêtres de certains, pas forcément beaucoup parmi ceux des pantalons rouges de LMPT…) ont mis des années de combat à refuser, et de l’autre, on te file, à toi chômeur « de souche », entre RSA, RMI et allocs, de quoi survivre et passer tes journées devant Hanouna et la console de jeux. Et même te payer un ou deux extras de temps en temps, journée à Eurodisney ou concert de Johnny. Et tout le monde est content, chacun à sa place. La peur, la précarité, la perte d’autonomie, la dépendance absolue vis-à-vis de l’Etat sont les meilleurs moyens d’assurer la prorogation du système.

Source : A moy que chault!

Commentaires

"certains semblent encore penser que..."
oh c'est beaucoup plus complexe que cela ! Il n'y sans doute pas de concept psycho pour décrire ces duplicités, cette complexités qui animent les postures idéologiques européennes. Oui il y a sans doute encore quelques cons qui "croient" dur comme fer mais ceux-là sont hyper minoritaires évidemment.
Et même si "croire sincérement" est le mot il faudrait interroger le motifs de cette croyance aveuglée. Chaque français – écoutez les parler, sermoner – chaque français est devenu pour lui-même et ses proches un commissaire politique.
Qu'est-ce que c'est "croire" ? Que veut dire "être Charlie" ?
Il faudrait un Balzac pour sonder toute la mauvaise conscience petite bourgeoise (ou à défaut un Josef Mengele !) Il y a aussi n'en doutons pas une profonde envie d'en finir avec la civilisation, avec notre propre histoire, une envie d'échouer. Dans ce que l'on décrit comme des la désinformation, de l'ignorance, de la bêtise il faut apprendre à voir du ressentiment et du désir. Un désir démoniaque.
Ces peuples sont coupables.

Écrit par : Dia | 02/02/2016

Il y a du mépris de classe (quand le bobo des villes impose le mariage gay aux ploucs des campagnes), il y a de la peur qu'il faut cacher.. chez les féministes, il y a une haine de l'homme (blanc) qui leur fera préférer le muslims, etc. vous n'en avez pas fini de débrouiller ce merdier

Écrit par : Dia | 02/02/2016

Dia > Comme disait Volkoff les gens ne sont ni bons ni mauvais ils sont égoïstes. Nos maîtres du moment n'ont fait qu'exacerber ce penchant pour atomiser la société et régner sur des êtres qui se croient libres mais qui sont en fait esseulés et vulnérables. Oui, les peuples sont coupables autant que les victimes d'un escroc qui leur a fait miroiter de gagner le pactole et que s'est fait la malle avec les économies des pigeons. Le côté commissaire politique c'est, je crois, le plaisir d'extérioriser son stress, son mal-être sur l'autre en ayant la plénitude d'être du bon côté.

Mengele était psy ? ;-)

Écrit par : Pharamond | 02/02/2016

A Moy égal à lui-même, remarquable.

Écrit par : Carine | 02/02/2016

Comme bien souvent même si parfois sa lucide noirceur effraie quelque peu.

Écrit par : Pharamond | 02/02/2016

Je pense que les "élites" judéo-mondialistes vont proposer et imposer le salaire "universel" et la drogue pour tous; sinon ils ne s'en sortiront pas.

Écrit par : téléphobe | 03/02/2016

à propos d'élites, hier sur vronzekul , et aujourd'hui sur la même chaîne, deux zélites , Coppée et BHL
la conjonction des deux est un remède......ils devraient être poursuivis pour incitation à l'antisémitisme ( le second, surtout )

Écrit par : kobus van cleef | 03/02/2016

téléphobe > C'est comme si c'était fait, vu la réactivité des gens.

kobus van cleef > Ils devraient... mais non.

Écrit par : Pharamond | 03/02/2016

tiens à propos d'élite :

http://fr.novopress.info/197747/jubilation-fin-lhomme-blanc/

Écrit par : mistersmith | 04/02/2016

On s'en doutait mais c'est toujours plaisant à lire.

Écrit par : Pharamond | 04/02/2016

Les commentaires sont fermés.