Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2015

Des armes et hommes

guns.jpg

Source : quelque part sur le net

Commentaires

je constate que la russie n'a pas d'armes en circulations
ça m'étonne

et que le yemen n'a aucun mort par homicide....encore plus étonnant....pourtant , là bas , tout le monde est armé
les armuriers ont des boutiques dans les bazars , y en a partout, par terre , aux murs , y a des bandes de munitions qui pendent des plafonds.....monn frangin m'avait envoyé une photo avec au milieu sa cheutron incrédule ( un selfie )

bon


aujourd'hui y a une super tempête sur l'ouest !
un bonheur !

Écrit par : kobus van cleef | 30/12/2015

Ce qui prouve que :

1/ les possesseurs d'armes à feu ne ne savent pas viser.
2/ L'avenir de l'homme est dans la machette. (j'espère que vous en avez reçu une pour Noël cher Pharamond)
3/ Les îles Britanniques en sont encore à l'âge de pierre.

Écrit par : Coach Berny | 30/12/2015

Oui, les USA, la Suisse et le Yémen sont les plus grands possesseurs d'armes de la planète, je crois. De toute façon le tôt de mortalité des Yéménites a fortement augmenté ces temps-ci et peut-être est-ce en partie grâce à leurs armes qu'ils tiennent tête aux troupes saoudiennes et affiliés. En Russie le contrôle était très sévère du temps des Soviets mais maintenant avec la gabegie et le laxisme généralisée... Encore que les armes ont peut-être toutes passées la frontière vendues par les Russes pour les aider à manger et à vivre mieux.

Une tempête ? Mais c'est rien que pour les Iles britanniques...

Coach Berny > 1/ C'est une façon de voir...
2/C'est amusant, je viens de m'en commander une, je vous en dirais des nouvelles.
3/ Pourquoi donc ?

Écrit par : Pharamond | 30/12/2015

Ben, pas d'arme, pas de mort, la tristesse de la solitude du chasseur cueilleur dans les mornes étendues du paléolithique.

Écrit par : Coach Berny | 30/12/2015

Mouais... quoique les (rares) rencontres entre clans ne devaient pas toujours être amicales "Ce sont mes mûres pas les tiennent !", "Ton fils a piqué une femme de chez nous !", "les aurochs de leur territoires sont plus dodus que les nôtres !" etc.

Écrit par : Pharamond | 30/12/2015

ha , nos ancêtres néolithiques étaient de sacrés batailleurs !
la légende dorée de l'humanité nous impose une vision irénique des relations inter humaines pendant l'époque préhistorique puis proto historique
on sait qu'il n'en est rien
lisez donc "sur le sentier de la guerre, essai sur la violence proto historique " ( ou équivalent ) par jean goulaine et jean zamit ( il me semble ) de 1999 , je crois

ou alors lisons tout fenimore cooper

promenons nous en papouasie nouvelle guinée ou en australie chez les abbos


TOUTES les zosiétés humaines ont été violentes , ultraviolentes , avec ou sans armes à feu (puisque c'est de ça dont il est question sur le graphique joint)

Écrit par : kobus van cleef | 30/12/2015

Tututut ! Dans the diary of Rahan, il est clairement exprimé qu'avec deux a trois millions d'individus sur terre il était difficile d'en gazer six millions.

Écrit par : Coach Berny | 30/12/2015

ha c'est vrai
j'ai parlé sans penser
mais y avait assez de monde pour une belle gay pride ou du moins une love parade assez sympa
restait à trouver la sono
et les tazs
mais à coeur vaillant.....

Écrit par : kobus van cleef | 30/12/2015

kobus van cleef > L'humanité c'est la guerre, en tous temps et en tous lieux, n'y voyez aucune sentence pseudo humaniste de ma part, c'est un fait. Les peuples primitifs ne sont pas meilleurs mais manquent seulement de moyens.
Un exemple :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2012/05/27/bons-sauvages.html

Écrit par : Pharamond | 30/12/2015

À ce propos, on peut s'interroger sur l'efficience de la modernitude pour ce qui concerne le génocide des populaces voisines
Reprenons le cas emblématik du rouanda ,un myon en ,quoi, six mois un an ?
Rien qu'à la main ,la machette, le coupe coupe ( comme on disait encore dans mon enfance heureuse, du début des 60)
Ni chambres à air ,ni camions au monoxyde de carbone, ni eisatzgruppen saoulés au mauvais kirch ,ni supplétifs ethniquement proches et pourtant haineux

Écrit par : kobus van cleef | 31/12/2015

C'est qu'un certain savoir-faire artisanale s'est perdu sous nos latitudes ! Chose qui ne s'est pas encore produite dans les contrées lointaines et conservatrices.

Écrit par : Pharamond | 31/12/2015

Horreur malheur! les monstruosités proférées par Donald Trump à propos des armes à feu - bouh quelle horreur!- semble statistiquement corrélées! Non je ne peux y croire, alors "more guns less crime" c'est peut-être vrai...
Au monde, ils ne vont pas en revenir. Encore que, ils ont atteint un tel niveau de déni idéologique qu'ils seraient capables de dire "je ne vois pas le rapport" face à ces deux cartes.
"Dieu à créé les hommes. Samuel Colt les rendit égaux"

Écrit par : Popeye | 31/12/2015

Une partie de la population a été lobotomisée avec succès, elle ne vois plus les faits qui s'étalent devant ces yeux à l'image de cette rescapée du Bataclan qui n'a de pensée que pour ses pauvres amis musulmans qui pourraient souffrir d'un amalgame avec les terroristes. Foutus, je vous dis, nous somme foutus !

Écrit par : Pharamond | 31/12/2015

Les commentaires sont fermés.