statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2015

Champ d'étoiles (11)

Mardi 23 juillet 2002

9me étape – De Sorde-l'Abbaye à Saint-Palais – Environ 32 km

Violent orage accompagné de grosse pluie jusqu'à 2 h du matin. Je pars vers 6 h, il ne pleut plus mais le ciel reste couvert et ça gronde encore.

Début d'étape agréable, je suis en forme et c'est tant mieux parce qu'elle est longue. Passage magnifique dans les croupes par un petit chemin de terre agréable à fouler. Mon guide indique une église à voir mais il faut faire 2 km pour y aller, je décide donc de couper... et je me perds. Je comptais sur mon sens de l'orientation mais quand il y a du relief c'est autre chose. Quand j'arrive enfin à un village pour que je puisse me repérer sur la carte et je constate que j'ai fait 5 ou 6 km en plus. Je me félicite pour le raccourci ! Depuis 2 jours il ne me reste presque plus de photos dans mon appareil jetable. J'espère pouvoir en acheter un autre bientôt.

Arrivé à Saint-Palais, je trouve la maison franciscaine, un petit couvent du XIXe très agréable avec cloître, chapelle, bibliothèque et jardin. La nuitée n'est vraiment pas chère et j'ai une chambre individuelle. À table nous sommes 12 et la cuisine est bonne. Il n'y a qu'un frère, Jean-José, et Guy, un bénévole qui a fait le chemin. Il y a aussi d'autres personnes présentes pour différentes raisons dont 7 pèlerins, 4 Français et 3 Allemands de Munich (très croyants voire mystiques). On se sent très bien, ici. Je vais me promener dans le bourg, pittoresque, et j'en profite pour acheter un nouvel appareil. Demain je partirai un peu tard pour récupérer un peu.

Commentaires

L'air de la Basse-Navarre va certainement vous donner des ailes !

Écrit par : Coach Berny | 02/10/2015

Il m'en faudra pour franchir la grande barrière !

Écrit par : Pharamond | 04/10/2015

Les commentaires sont fermés.