Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2015

La City ou la Kaaba

Aujourd'hui les deux derniers totalitarismes s'affrontent pour nous séduire. À nous d'opter pour le libéralisme globalisant à l'anglo-saxonne ou les subtiles nuances de l'islam, la galerie marchande ou la mosquée, le string ou la burqa. Bref, nous avons la liberté de choisir entre la course vers le précipice et un Moyen-âge d'importation. Autre chose ? Un troisième voie peut-être ? Non ! Ne serait-ce qu'y penser c'est déjà fricoter avec le diable.

Commentaires

Une troisième voie Naturelle Salutaire s'impose !

Écrit par : téléphobe | 11/08/2015

;-)

Écrit par : Pharamond | 11/08/2015

un voie du passé trop encombrée, il faut trouver autre chose .

Écrit par : Paul-Emic | 12/08/2015

Le problème c'est qu'il va falloir être inventif car il y a urgence et que je n’aperçois encore rien.

Écrit par : Pharamond | 12/08/2015

c'est effectivement de vrais intellectuels de combat qu'il nous manque

Écrit par : Paul-Emic | 13/08/2015

Paul-Emic > Il y en a mais ils sont à 99% tétanisés par le spectre de la Shoah et comme ils ne sont déjà pas nombreux au départ...

Écrit par : Pharamond | 13/08/2015

ils ne sont pas "de combat"

Écrit par : Paul-Emic | 13/08/2015

C'est quoi selon toi un intellectuel de combat ?

Écrit par : Pharamond | 13/08/2015

quelqu'un qui non seulement est capable de formuler des théories (politiques en l'occurrence) qui tiennent debout au delà du Yakafaucon, de les exposer, de les défendre, éventuellement d'encourir les foudres du système pour faire prévaloir ses idées.
A droite, depuis l'épuration nous n'en avons pas eu beaucoup.
Sans théorie(s) politique fiable toute notre agitation reste du "gloubiboulga" propre à faire sourire les tireurs de ficelles.

Écrit par : Paul-Emic | 14/08/2015

Pour que naissent une ou des théories politiques fiables il faut d'abord que la pensée puissent s'exprimer librement dans notre pays quitte à ce qu'il y ait des voies sans issues après exploration mais avec les lois liberticides et les tabous historiques savamment entretenus ce n'est guère possible en France et en Europe. Une politique cohérente ne naît pas spontanément sans une gestation qui doit se dérouler dans les meilleurs conditions. Des intellectuels de combat nous en avons potentiellement mais soit ils se censurent soit ils sont morts médiatiquement.

Écrit par : Pharamond | 14/08/2015

S'il y a la liberté il n'y a pas besoins de théorie politique puisqu'il n'y a rien à changer sinon des détails.

Écrit par : Paul-Emic | 14/08/2015

Ce que tu dis suppose que la censure actuelle est inhérente à notre système politique. Ils sont inséparables et la destruction d'un élément entraînerait la fin de l'autre. Je suis d'accord mais dans ce cas les intellectuels viendront après, ce qu'il faut ce sont des combattants au sens propre. Autant demander la lune...

Écrit par : Pharamond | 14/08/2015

Les commentaires sont fermés.