statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2015

Les hymnes de quelques pays aujourd'hui disparus...

L'hymne de l'État libre d'Orange (1854-1902) : Vrystaatse Volkslied

L'hymne du Transvaal (1857-1902) : Transvaalse Volkslied 

L'hymne (non officiel) des États confédérés d'Amérique (1861-1865) : God save the South

L'hymne du Viêt Nam du Sud (1955-1975) :Thanh niên Hành Khúc 

L'hymne de la Rodhésie ( 1965-1979) : Rise O Voices of Rhodesia 

Commentaires

Cool, l'hymne Rhodésien, en fait c'est l'hymne européen! (4ème mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven, i.e. l'ode à la joie)

Écrit par : Popeye | 09/07/2015

Oui, j'avais remarqué. J'aimais beaucoup cet air avant que l'UE m'en écœure.

Écrit par : Pharamond | 10/07/2015

Il y a aussi quelques mesures de l'hymne vietnamien qui reprennent le thème (musical) de la Marseillaise

Écrit par : Popeye | 10/07/2015

Le prélude de l'Ode à la joie dans sa version originale a été utilisé par le Kosovo comme hymne national en 2008 pour les préparatifs de son indépendance.

Rhodésie, Europe, Kosovo, y'a d'la joie !

Écrit par : Coach Berny | 10/07/2015

Popeye > Je ne n'ai pas l'oreille musicale mais j'ai noté moi aussi une vague ressemblance à un moment.

Coach Berny > Le Kosovo utilise l'euro de facto, a des étoiles sur son drapeau, son hymne utilise l'ode à la joie comme UE et s'appelle Europe. On voit à peine qui l'a bâti et pourquoi.

Écrit par : Pharamond | 14/07/2015

Les commentaires sont fermés.