statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2015

Le jeu des deux images (229)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

Cette énigme est aimablement proposée par kobus van cleef qui m'a cruellement puni en me communicant la réponse avec son envoi, m'empêchant ainsi de participer.

229a.jpg

229b.jpg

 

Commentaires

Guillaume Tell ?

Écrit par : Orion | 28/06/2015

Je ne vois pas ce que c'est là-haut.
Un bracelet polonais ?

Écrit par : Carine | 28/06/2015

Rouge et blanc : Pays-Basque, chemin de France : Camiño francés ou «chemin des Francs» col de Roncevaux, le preux Roland comte des marches de Bretagne et candidat à "the voice".
C'est tordu mais Kobus aussi l'est !

Écrit par : Coach Berny | 28/06/2015

Hum
Un indice, je suis fondu de cinéma
Logikment, ça a un rapport avec....
Pharamon vous a dit un jour que la solution était un personnage
Un personnage réel
D'autre part, je suis comme la plupart d'entre nous, de kultur européenne

Écrit par : kobus van cleef | 29/06/2015

@kobus van cleef : la mode des scoubidous est passée depuis longtemps ;o)

Écrit par : téléphobe | 29/06/2015

Non, non'une écrivaine hollandaise cachée dans un placard en a fabriqué en même temps qu'elle rédigeait son journal à la pointe bic

Écrit par : kobus van cleef | 29/06/2015

Concentrez vous sur la/les couleurs du scoubidou

Écrit par : kobus van cleef | 29/06/2015

A la décharge des visiteurs, votre énigme est difficile, cher kobus.

Écrit par : Pharamond | 29/06/2015

Blanc et rouge : la Pologne ?

Écrit par : téléphobe | 29/06/2015

Blanc puis rouge, rien ne bouge, rouge puis blanc, tout fout le camp
Hips !

Écrit par : Coach Berny | 29/06/2015

Rouges et blancs, un titre
Si après ça....
Ceci dit, chuis assez tordu dans mon genre, je reconnais bien volontiers

Le kino est un art mineur, certes, cependant il dit beaucoup plus sur son facteur qu'il ne dit sur sa façon ou sa facture

En d'autres termes il en dit autant sinon plus sur celui qui l'a réalisé que ce que ce dernier veut lui faire dire dire

Écrit par : kobus van cleef | 29/06/2015

Rouges et blancs est un film (que je n'ai jamais vu) réalisé par Miklós Jancso. C'est tout ce que j'ai pu découvrir suite aux indices amicalement données par kobus.

Écrit par : téléphobe | 29/06/2015

Miklós Jancsó ?

Écrit par : PdL | 29/06/2015

Pour Rouges et blancs et Mon chemin...

Écrit par : PdL | 29/06/2015

PdL > (kobus vous le confirmera ultérieurement mais vous avez trouvé, bravo !)

Écrit par : Pharamond | 29/06/2015

Pdl ( produit dose longueur ?) a trouvé
Bravo
Téléphobe n'était pas loin
Bravo aussi
Je vous expliquerai une autre fois le choix du cinéaste, de ses films toussa
Du reste ça passe mal ici et pourtant je suis encore en Europe

Écrit par : kobus van cleef | 30/06/2015

Si vous voulez écrire un billet sur le cinéma ou tout ce que vous voulez (dans les limites légales) mon modeste blog vous est ouvert. Il suffit de m'envoyer le texte par e-mail.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2015

Au fait, qu'est-ce qui passe mal ?

Écrit par : Pharamond | 30/06/2015

Chargement du site, sécurité, toussa
Chuis en vacances avec juste ma tablette

Écrit par : kobus van cleef | 30/06/2015

Chargement du site, sécurité, toussa
Chuis en vacances avec juste ma tablette

Écrit par : kobus van cleef | 30/06/2015

Chargement du site, sécurité, toussa
Chuis en vacances avec juste ma tablette

Écrit par : kobus van cleef | 30/06/2015

Bigre, pour être passé cette fois c'est passé !

Rebigre, vous êtes toujours en vacances, cher kobus !

Écrit par : Pharamond | 30/06/2015

Quand je pense qu'on a abandonné les ondes radio décamétriques et le morse pour ce genre de transmissions... on n'a pas gagné la guerre j'vous'l'dit !

Écrit par : Coach Berny | 01/07/2015

Une tablette ?
Les seules tablettes que je connaisse sont les tablettes de chocolat, quand même, merde ;o)

Écrit par : téléphobe | 01/07/2015

Coach Berny > Le télégraphe de Chappe avait aussi son charme.

téléphobe > Chouette ! Aucune allusion à qui nous savons.

Écrit par : Pharamond | 01/07/2015

Les commentaires sont fermés.