statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2015

Aéronefs (42)

5 quiz réalisés par Chuang Shyue Chou : saurez-vous reconnaître ces avions de la Seconde guerre mondiale ?

World War II Aircraft identification Quiz 1

World War II Aircraft identification Quiz 2

World War II Aircraft identification Quiz 3

World War II Aircraft identification Quiz 4

World War II Aircraft identification Quiz 5

Ce sont des quiz assez difficiles car ils comportent de nombreux appareils réalisés par des nations secondaires, des modèles peu produits et des prototypes.

Personnellement, j'avoue honteusement n'avoir pas réussi de bons scores, moi qui croyais m'y connaître un peu plus...

Quiz 1 : 8/12

Quiz 2 : 8/15

Quiz 3 : 9/15

Quiz 4 : 8/15

Quiz 5 : 7/15

Commentaires

J'aime votre humilité Pharamond, car seuls les grands orgueilleux sont capables d'humilité.
Et hop !

Écrit par : Coach Berny | 15/06/2015

Joli !
Sinon je ne veux pas jouer les faux modestes et les scores ne sont pas minables mais pour quelqu'un qui a une rubrique consacrée aux avions, qui fut longtemps un passionné et qui a commencé les quiz un peu trop sûr de lui, ce n'est pas si terrible.
Au fait, oui je suis un grand orgueilleux.

Écrit par : Pharamond | 15/06/2015

Allez allez !
Pas de fausse honte !
J'ai eu zéro partout

Écrit par : kobus van cleef | 16/06/2015

Zéro ! Je n'y crois guère et même dans ce cas vous êtes pardonné, vous ne prétendez pas aimer particulièrement les aéronefs des âges sombres, me semble-t-il.

Écrit par : Pharamond | 16/06/2015

Moi qui ait été un grand passionné de l'aviation de cette époque et grand constructeur de maquettes étant jeune, j'ai eu des résultats catastrophiques; les vôtres, Pharamond, sont honorables. Il est vrai que choisir, par exemple, entre trois Focke Wulf 190 de séries différentes, c'est un peu piégé. J'ai même trouvé des avions que je ne connaissais pas du tout.

Écrit par : téléphobe | 16/06/2015

J'ai eu 2 au premier, 0 au deuxième.

Là où ils sont vaches, c'est quand ils mettent des propositions de plusieurs pays...avec des photos où les cocardes ne sont pas visibles.

Écrit par : Popeye | 16/06/2015

téléphobe > Oui, ces quiz sont difficiles et j'ai moi aussi découvert des avions comme ce P-40 Q qui ressemble beaucoup au P-51 D Mustang par exemple. Mais mes résultats sont peut-être aussi dus au fait que sans être aussi passionné qu'autrefois (j'ai moi-aussi fait des maquettes) le net m'a permis de retrouver un certain intérêt pour les avions de la Seconde guerre. Et j'oubliais : il y a la chance, j'ai cliqué parfois au hasard après avoir hésité entre deux choix.

Popeye > Le créateur de ces quiz est féroce, il a aussi mis des avions sous cocardes de pays étrangers. Au moins en voilà qui ne sont pas trop faciles avec des appareils trop connus comme on en trouve sur le net. Sinon il vous en reste encore 3 à faire ;-)

Écrit par : Pharamond | 16/06/2015

Je ne veux pas faire mon malin, mais 100% partout. On peut trouver beaucoup plus hard ;-)

Écrit par : UnOurs | 16/06/2015

Si vous voulez un zinc mythique parmi les cadors de l'identification, celui-ci...

http://i61.tinypic.com/35k26ia.jpg

... un appareil français que jamais personne, jusque ici, n'a pu reconnaître.

Écrit par : UnOurs | 16/06/2015

Chapeau bas ! Les vrais experts ça existent donc !
Plus hard ? je capitule s'il faut compter les rivets ou mesurer la longueur du pot d'échappement pour connaître la version exacte d'un modèle produit en Moldavie en 3 exemplaire ;-)

Quant à votre engin bizarre il s'agit peut-être d'une production d'un particulier et dans ce cas, à moins de mettre la main sur ses archives, avoir le témoignage d'un descendant ou de trouver l'épave du modèle, on ne pourra jamais savoir.

Écrit par : Pharamond | 16/06/2015

Les commentaires sont fermés.