statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2015

Via Zentropa

De ce point de vue, avec le scooteriste de l’Élysée, on navigue vraiment entre Feydeau et Cédric Klapisch, assez loin de l’élégance toute italienne avec laquelle Berlusconi assumait au moins ses soirées libertines. L’autre, plus fondamentale. Valérie Trierweiler est une journaliste, Julie Gayet une comédienne, Carla Bruni une chanteuse. On pourrait aussi citer Montebourg et Audrey Pulvar, Strauss-Kahn et Anne Sinclair, Bernard Kouchner et Christine Ockrent, et tant d’autres. Que les hommes politiques manifestent une invincible tendance à choisir leurs partenaires de sexe dans le monde de la communication, du show-business ou de la paillette médiatique confirme d’une manière extraordinairement révélatrice qu’ils appartiennent eux-mêmes désormais à la société du spectacle. Closer, complément du Journal officiel !”

Alain de Benoist

in Boulevard Voltaire

 

Il n’existe aucune garantie que les protections qui prévalent dans les sociétés occidentales seront préservées dans celles qui deviennent non-occidentales. Aucune raison historique ne force à croire que des gouvernements basés sur les libertés individuelles survivront à la disparition des peuples occidentaux. L’Afrique post-coloniale est révélatrice. Dans sa plus grande partie, le continent Noir retourne à ses mœurs ancestrales, renforcées par une infusion d’armes occidentales modernes, comme cela a été montré par les carnages somalien et rwandais. Ce qui bouleverse notre très profond sens de la compassion est compréhensible. Mais le sentimentalisme ne devrait pas nous aveugler quant aux implications à long terme que cela aura sur notre propre survie. De même que de donner de la nourriture à des populations incapables de se nourrir ne fait que hâter l’inévitable catastrophe démographique, déverser en Occident des populations du Tiers Monde accélère simplement la transformation de l’Occident en une extension du Tiers Monde.”

Jane Jacobs

Retour à l’âge des ténèbres

 

Commentaires

Le texte Jane Jacobs me rappelle un article d'un journaliste anglais très connu que j'avais découvert au cours de mes longues navigation sur la toile qui expliquait pourquoi il ne fallait plus aider en quelques manières que ce soit les populations africaines car elles n’évolueraient jamais et que cette aide avait été criminelle empêchant la sélection naturelle

D'environ 10 million d'habitants à la fin du xix ème siècle il étaient passé à 1 milliard au début du xx ème en ne produisant que misère , chaos et guerres .

Me rappelle plus son nom , ça date de 10 ans .

Cet article , on s'en doute avait provoqué émois et scandale dans le milieu bien pensant .

Écrit par : lemartien | 03/03/2015

D'environ 10 million d'habitants à la fin du xix ème siècle il étaient passé à 1 milliard au début du xx ème en ne produisant que misère , chaos et guerres .

---------------------------------------------------

Bon , j’arrête la bière !

La phrase set bourrée de fautes , il fallait lire :
-----------------------------------------------------

D'environ 10 millions d'habitants à la fin du xix ème siècle ils sont passé à 1 milliard au début du xxi ème en ne produisant que misère , chaos et guerres .

Écrit par : lemartien | 03/03/2015

Ou alors changez de bière.

Sinon, dommage que vous ne vous souveniez plus de l'auteur. Cela me rappelle un peu Négrologie de Stephen Smith paru en 2003.

Écrit par : Pharamond | 03/03/2015

* Acheter de la bière.
* Acheter une machette.

C'est pour mes courses, si ça ne vous dérange pas bien sûr, il y a très souvent de bonnes idées sur votre blog...

Écrit par : Coach Berny | 03/03/2015

Aucunement. D'ailleurs j'envisage sérieusement de m'acheter une machette, ce n'est pas bien cher et bien pratique pour divers usages.

Écrit par : Pharamond | 03/03/2015

Dans 25 ans la population du seul Nigeria sera de 450 millions d'habitants. Si si. Relisez. La supernova démographique absolu. Aucun de ses voisins n'y survivra. Ni les pays du Maghreb d'ailleurs. Ce sera comme une vengeance pour nous français de voire l'Algérie submergée de dizaines de millions branleurs et de crève-la-faim subshariens. Vous pouvez toujours mettre en place des systeme de protection sociale les gars. Ah ah ! Optimistes hein ?

Et tout ça merci qui ? Merci les ONG qui ont vacciné et soigné les soldats des futurs guerres civiles. Je serais marchand d'armes (ou pétrolier ou minier, etc.) que je ne ferais pas autrement. Les nwares vont crever d'un trop plein de charité chrétienne. Nous aussi d'ailleurs mais tout de même pour nous ce sera moins violent.

Écrit par : Dia | 04/03/2015

"... Dans sa plus grande partie, le continent Noir retourne à ses mœurs ancestrales, renforcées par une infusion d’armes occidentales modernes, comme cela a été montré par les carnages somalien et rwandais. ..."
Ben pas tout à fait.
Le Rwanda s'est fait pour la plupart à la machette. (800 000 morts sauf erreur de ma part, quand même, merde!)
En Somalie, de la kalash, du PKM, quelques RPG. Conception soviétique, fabrication russe, est-européenne ou encore chinoise. OK pour la conception "blanche" donc "occidentale" de l'armement, mais ce n'est pas de la toute dernière modernité.

Écrit par : popeye | 04/03/2015

C'est vrai il y a erreur mais le Rwanda reste un cas un peu à part ; les victimes étant des civils on pouvait faire dans l'arme blanche. Sinon les armes "modernes" ont seulement amplifié les méfaits de la guerre tribale, élément constitutif de l'Afrique, semble-t-il. Quant à l'origine des armes, elles viennent parfois du Tiers-monde encore qu'il s'agissent souvent de copies d'armes occidentales (et la Russie peut y être assimilée, je pense).

Écrit par : Pharamond | 04/03/2015

En fait le Dr Schweitzer est un criminel contre l'humanité comme toute une tapée de médecins, missionnaires et autres administrateurs des colonies ayant œuvré dans ces terres lointaines.

Écrit par : Paul-Emic | 10/03/2015

Oui, encore qu'il était plein de bonnes intentions et d'espoir que l'Afrique puisse un jour s'en sortir.

Écrit par : Pharamond | 11/03/2015

la candeur n'est pas une excuse

Écrit par : Paul-Emic | 11/03/2015

Certes non, mais je le préfère tout de même à Kouchner.

Écrit par : Pharamond | 11/03/2015

la candeur n'est pas une excuse...la connerie non plus....

Écrit par : kobus van cleef | 15/03/2015

mais encore ?

Écrit par : Paul-Emic | 15/03/2015

à propos des humanistes /humanitaires des 19ème/20ème et 21ème siècle (s)
n'oublions pas ce que nous devons à ces braves bougres , la responsabilité du défrichement de l'afrique , de sa prise en charge , de l'endossement de ses responsabilités
comme disait la mite "lorsqu'une grande idée rencontre la france, elles font le tour du monde"
ou l'inverse, peut être bien

Écrit par : kobus van cleef | 15/03/2015

je suis entièrement d'accord, ce fut la pire erreur de l'Europe du XIX éme que d'avoir colonisé ce continent et d'avoir réveillé son expansion démographique. C'est pour cela que je traite ces "héros" du droit de l'hommisme avant l'heure de criminels contre l'humanité.
Si j'étais vraiment méchant je rajouterais que si les premiers homo sapiens sont partis de là il y avait peut-être une raison.

Écrit par : Paul-Emic | 16/03/2015

Les commentaires sont fermés.